Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires

Message par mordred » 24 février 2013 12:01

tisiphoné a écrit : ben, ça été prouvé.
Au travail, j'avais des collègues débutants, justes en salaire, qui venaient bosser malgré des maux réels. Ils ne voulaient pas ne serait-ce que d'un jour en moins sur leur bulletin de paie. Par contre, il y avait aussi des feignasses qui restaient à la maison pour trois fois rien.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 24 février 2013 13:05

mordred a écrit : Il y a des hurlements concernant cette mesure de suppression. Et les salariés du Privé ? Ils continuent de payer pour le Public ? Nous sommes bientôt revenus au temps des privilèges.
Trois jours de carence pour tout le monde. Ou zéro, avec un contrôle actif du la Sécu (pour le moment, c'est tout juste si leurs agents ne font pas le ménage chez le malade lors du contrôle).
Ce n'est pas tout à fait exact, le taux de carence pour les salariés du privés n'est pas forcément de 3 jours Certaines entreprises prennent à leur charge tout ou partie de cette période, en fonction de ce que prévoit la convention collective. Se renseigner...

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 16:41

sacamalix a écrit : 4ème lien de la recherche Google "salaires de la fonction publique" :siffle: :siffle: :siffle:
A toi de voir ensuite quel est l'indice du poste que tu souhaites comparer (les sites des ministères listent généralement les postes et les indices associés)
Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...
Mais c'est pas grave..je paye moins d'impôts, et pour moi maintenant c'est le seul objectif qui vaille...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 16:46

apolitique a écrit : Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...
Mais c'est pas grave..je paye moins d'impôts, et pour moi maintenant c'est le seul objectif qui vaille...
tout dépends le boulot et le secteur d'activité,je me suis contenté de comparer des petits boulots secrétaire ou technicien,c'est sur un prof gagne un peu plus,mais pas tant que ça pour un bac+5.
surtout avec les élèves aujourd'hui - d'ailleurs,s'il y a tant de désaffection et que les métiers n'attirent plus,c'est qu'ils sont mal payé (je ne parle même pas de la qualité d'encadrement)
Après on peut parler des gros branleurs qui en foutent pas une.n'y en a t-il pas partout?
dans les grosses boites,c'est la même chose.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 17:27

Fonck1 a écrit :
Après on peut parler des gros branleurs qui en foutent pas une.n'y en a t-il pas partout?
dans les grosses boites,c'est la même chose.
Tout à fait d'accord, mais j'essayai de démontrer que le chiffre des 30% d'écart annoncé, ne me semblait pas juste. J'ai donc cherché pendant pas mal de temps, sur l'Insee, l'Expension, Capital etc.. des infos confirmant ce chiffre et désolé rien ne le confirme. J'ai exclu d'office toutes les infos provenant du Figaro, du PS, de l'Huma ou des syndicats.
Ce que je ne trouve pas juste non plus c'est de mettre en avant le fait que le salaire public est gelé alors que dans le privé il ne l'est pas. C'est effectivement vrai , mais actuellement pour le privé c'est dans bien des cas (en particulier tout ce qui touche aux secteurs concurrentiels ) non pas un gel mais une baisse des revenus, dans la mesure ou le salaire est souvent constitué d'une partie fixe (basse) avec des variables liées aux résultats et marges. Or ces variables depuis 2-3 ans sont en chute libre. Ce n'est plus du gel, mais de congélation dont il s'agit.
N'étant pas quelqu'un d'envieux ou jaloux, cela ne me dérange pas que certains touchent plus que moi même en faisant le même travail. J'en suis au stade où le fait d'avoir un emploi me satisfait amplement, même si tous les matins je me réveille en espérant l'avoir toujours le soir.
Ce que je n'accepte pas c'est que sur certains points particuliers, qui devraient être communs , par exemple la couverture maladie, on fasse du distinguo. Sur le délai de carence, pour en revenir au sujet, le privé et le public devraient avoir le même. On sait très bien que 0 ou 1 ne sont pas viables. Alors mettons 2 pour tout le monde. Mais pas 3 et 0. Là je hurle..et le mot "Justice" est totalement insulté et bafoué par ceux qui préconisent ce genre de mesure.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 17:45

apolitique a écrit : Tout à fait d'accord, mais j'essayai de démontrer que le chiffre des 30% d'écart annoncé, ne me semblait pas juste. J'ai donc cherché pendant pas mal de temps, sur l'Insee, l'Expension, Capital etc.. des infos confirmant ce chiffre et désolé rien ne le confirme. J'ai exclu d'office toutes les infos provenant du Figaro, du PS, de l'Huma ou des syndicats.
Ce que je ne trouve pas juste non plus c'est de mettre en avant le fait que le salaire public est gelé alors que dans le privé il ne l'est pas. C'est effectivement vrai , mais actuellement pour le privé c'est dans bien des cas (en particulier tout ce qui touche aux secteurs concurrentiels ) non pas un gel mais une baisse des revenus, dans la mesure ou le salaire est souvent constitué d'une partie fixe (basse) avec des variables liées aux résultats et marges. Or ces variables depuis 2-3 ans sont en chute libre. Ce n'est plus du gel, mais de congélation dont il s'agit.
N'étant pas quelqu'un d'envieux ou jaloux, cela ne me dérange pas que certains touchent plus que moi même en faisant le même travail. J'en suis au stade où le fait d'avoir un emploi me satisfait amplement, même si tous les matins je me réveille en espérant l'avoir toujours le soir.
Ce que je n'accepte pas c'est que sur certains points particuliers, qui devraient être communs , par exemple la couverture maladie, on fasse du distinguo. Sur le délai de carence, pour en revenir au sujet, le privé et le public devraient avoir le même. On sait très bien que 0 ou 1 ne sont pas viables. Alors mettons 2 pour tout le monde. Mais pas 3 et 0. Là je hurle..et le mot "Justice" est totalement insulté et bafoué par ceux qui préconisent ce genre de mesure.
je pense que pour les salaires, il est difficile de reprocher aux fonctionnaires d'avoir un salaire stable,parce que c'est la crise ou pas.La crise,elle ne provient pas du publique,mais bien du privé.
je rajouterais que si il y a des jours comme en ce moment ou le privé gagne un peu moins,du moins chez les gens qui sont a leur compte,on ne les a pas entendus pendant des années pendant que tout allait bien et qu'ils gagnaient beaucoup plus que les fonctionnaires.Nous ne sommes pas dupes,nous savons que nos salaires vont baisser.
Vu que c'est déjà la désertion dans le public,concernant les postes techniques,qu'il ne nous reste que des benêts à embaucher,il ne faudra donc pas s'étonner à ce que le service continue d'être pitoyable.
concernant les jours de carence,j'ai toujours trouvé cela injuste : je pense qu'on devrait en mettre pour certaines pathologies,et aucune pour d'autres,ça éviterait les malades imaginaires....
je pense qu'il faudrait mettre un peu d’intelligence dans tout cela.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 18:14

Fonck1 a écrit : je pense qu'il faudrait mettre un peu d’intelligence dans tout cela.
Et bien voilà..et cela ce n'est manifestement au menu de nos gouvernants... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 19:56

apolitique a écrit : Et bien voilà..et cela ce n'est manifestement au menu de nos gouvernants... ;)
Oh comme je l'ai dit précédemment,hollande vient de calmer la grogne des fonctionnaires avec cette mesure.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 février 2013 20:00

Fonck1 a écrit : Oh comme je l'ai dit précédemment,hollande vient de calmer la grogne des fonctionnaires avec cette mesure.
ça s'appelle du clientélisme !
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 20:22

tisiphoné a écrit : ça s'appelle du clientélisme !
mouais....tout le monde en fait,sarkozy en faisait,hollande en fait,c'est la politique.
cela dit,on so'ffusque quand lui fait cela,mais quand sarkozy est arrivé,et qu'il a fait le bouclier fiscal,personne ne s'offusquait.
Image

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 24 février 2013 21:52

Fonck1 a écrit : mouais....tout le monde en fait,sarkozy en faisait,hollande en fait,c'est la politique.
.
C'est donc reconnaitre que la politique est une monumentale fumisterie et mascarade, et qu'il ne faut pas leur accorder le moindre crédit. On y arrive... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 février 2013 23:15

apolitique a écrit : C'est donc reconnaitre que la politique est une monumentale fumisterie et mascarade, et qu'il ne faut pas leur accorder le moindre crédit. On y arrive... ;)
mais non ! c'est leur boulot ! prendre du pognon en te faisant croire que c'est bien alors que c'est mal !
enfin,qu'importe le résultat,ces gens se gavent 5 ans,et les gens continuent de voter pour ces deux partis,pourquoi voulez vous que ca change?
les cons,c'est les français ! mieux vaudrait mettre un âne au pouvoir,ca rendrait un peu de condition aux ânes,qui ne finiraient pas en saucisse !

ROBERTCRI, sort de ce corp :lol:
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 24 février 2013 23:20

apolitique a écrit :Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...
La logique veut que pour payer moins d'impôts, il faut gagner moins d'argent.
Image

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 25 février 2013 14:04

Fonck1 a écrit :enfin,qu'importe le résultat,ces gens se gavent 5 ans,et les gens continuent de voter pour ces deux partis,pourquoi voulez vous que ca change?
les cons,c'est les français ! mieux vaudrait mettre un âne au pouvoir,ca rendrait un peu de condition aux ânes,qui ne finiraient pas en saucisse !
:super: :super: :super:
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 25 février 2013 14:07

Gacko a écrit : :super: :super: :super:
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !
Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent decider pour toi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »