Au travail, j'avais des collègues débutants, justes en salaire, qui venaient bosser malgré des maux réels. Ils ne voulaient pas ne serait-ce que d'un jour en moins sur leur bulletin de paie. Par contre, il y avait aussi des feignasses qui restaient à la maison pour trois fois rien.tisiphoné a écrit : ben, ça été prouvé.
Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?
Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Ce n'est pas tout à fait exact, le taux de carence pour les salariés du privés n'est pas forcément de 3 jours Certaines entreprises prennent à leur charge tout ou partie de cette période, en fonction de ce que prévoit la convention collective. Se renseigner...mordred a écrit : Il y a des hurlements concernant cette mesure de suppression. Et les salariés du Privé ? Ils continuent de payer pour le Public ? Nous sommes bientôt revenus au temps des privilèges.
Trois jours de carence pour tout le monde. Ou zéro, avec un contrôle actif du la Sécu (pour le moment, c'est tout juste si leurs agents ne font pas le ménage chez le malade lors du contrôle).
Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...sacamalix a écrit : 4ème lien de la recherche Google "salaires de la fonction publique"![]()
![]()
![]()
A toi de voir ensuite quel est l'indice du poste que tu souhaites comparer (les sites des ministères listent généralement les postes et les indices associés)
Mais c'est pas grave..je paye moins d'impôts, et pour moi maintenant c'est le seul objectif qui vaille...
tout dépends le boulot et le secteur d'activité,je me suis contenté de comparer des petits boulots secrétaire ou technicien,c'est sur un prof gagne un peu plus,mais pas tant que ça pour un bac+5.apolitique a écrit : Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...
Mais c'est pas grave..je paye moins d'impôts, et pour moi maintenant c'est le seul objectif qui vaille...
surtout avec les élèves aujourd'hui - d'ailleurs,s'il y a tant de désaffection et que les métiers n'attirent plus,c'est qu'ils sont mal payé (je ne parle même pas de la qualité d'encadrement)
Après on peut parler des gros branleurs qui en foutent pas une.n'y en a t-il pas partout?
dans les grosses boites,c'est la même chose.
Tout à fait d'accord, mais j'essayai de démontrer que le chiffre des 30% d'écart annoncé, ne me semblait pas juste. J'ai donc cherché pendant pas mal de temps, sur l'Insee, l'Expension, Capital etc.. des infos confirmant ce chiffre et désolé rien ne le confirme. J'ai exclu d'office toutes les infos provenant du Figaro, du PS, de l'Huma ou des syndicats.Fonck1 a écrit :
Après on peut parler des gros branleurs qui en foutent pas une.n'y en a t-il pas partout?
dans les grosses boites,c'est la même chose.
Ce que je ne trouve pas juste non plus c'est de mettre en avant le fait que le salaire public est gelé alors que dans le privé il ne l'est pas. C'est effectivement vrai , mais actuellement pour le privé c'est dans bien des cas (en particulier tout ce qui touche aux secteurs concurrentiels ) non pas un gel mais une baisse des revenus, dans la mesure ou le salaire est souvent constitué d'une partie fixe (basse) avec des variables liées aux résultats et marges. Or ces variables depuis 2-3 ans sont en chute libre. Ce n'est plus du gel, mais de congélation dont il s'agit.
N'étant pas quelqu'un d'envieux ou jaloux, cela ne me dérange pas que certains touchent plus que moi même en faisant le même travail. J'en suis au stade où le fait d'avoir un emploi me satisfait amplement, même si tous les matins je me réveille en espérant l'avoir toujours le soir.
Ce que je n'accepte pas c'est que sur certains points particuliers, qui devraient être communs , par exemple la couverture maladie, on fasse du distinguo. Sur le délai de carence, pour en revenir au sujet, le privé et le public devraient avoir le même. On sait très bien que 0 ou 1 ne sont pas viables. Alors mettons 2 pour tout le monde. Mais pas 3 et 0. Là je hurle..et le mot "Justice" est totalement insulté et bafoué par ceux qui préconisent ce genre de mesure.
je pense que pour les salaires, il est difficile de reprocher aux fonctionnaires d'avoir un salaire stable,parce que c'est la crise ou pas.La crise,elle ne provient pas du publique,mais bien du privé.apolitique a écrit : Tout à fait d'accord, mais j'essayai de démontrer que le chiffre des 30% d'écart annoncé, ne me semblait pas juste. J'ai donc cherché pendant pas mal de temps, sur l'Insee, l'Expension, Capital etc.. des infos confirmant ce chiffre et désolé rien ne le confirme. J'ai exclu d'office toutes les infos provenant du Figaro, du PS, de l'Huma ou des syndicats.
Ce que je ne trouve pas juste non plus c'est de mettre en avant le fait que le salaire public est gelé alors que dans le privé il ne l'est pas. C'est effectivement vrai , mais actuellement pour le privé c'est dans bien des cas (en particulier tout ce qui touche aux secteurs concurrentiels ) non pas un gel mais une baisse des revenus, dans la mesure ou le salaire est souvent constitué d'une partie fixe (basse) avec des variables liées aux résultats et marges. Or ces variables depuis 2-3 ans sont en chute libre. Ce n'est plus du gel, mais de congélation dont il s'agit.
N'étant pas quelqu'un d'envieux ou jaloux, cela ne me dérange pas que certains touchent plus que moi même en faisant le même travail. J'en suis au stade où le fait d'avoir un emploi me satisfait amplement, même si tous les matins je me réveille en espérant l'avoir toujours le soir.
Ce que je n'accepte pas c'est que sur certains points particuliers, qui devraient être communs , par exemple la couverture maladie, on fasse du distinguo. Sur le délai de carence, pour en revenir au sujet, le privé et le public devraient avoir le même. On sait très bien que 0 ou 1 ne sont pas viables. Alors mettons 2 pour tout le monde. Mais pas 3 et 0. Là je hurle..et le mot "Justice" est totalement insulté et bafoué par ceux qui préconisent ce genre de mesure.
je rajouterais que si il y a des jours comme en ce moment ou le privé gagne un peu moins,du moins chez les gens qui sont a leur compte,on ne les a pas entendus pendant des années pendant que tout allait bien et qu'ils gagnaient beaucoup plus que les fonctionnaires.Nous ne sommes pas dupes,nous savons que nos salaires vont baisser.
Vu que c'est déjà la désertion dans le public,concernant les postes techniques,qu'il ne nous reste que des benêts à embaucher,il ne faudra donc pas s'étonner à ce que le service continue d'être pitoyable.
concernant les jours de carence,j'ai toujours trouvé cela injuste : je pense qu'on devrait en mettre pour certaines pathologies,et aucune pour d'autres,ça éviterait les malades imaginaires....
je pense qu'il faudrait mettre un peu d’intelligence dans tout cela.
Et bien voilà..et cela ce n'est manifestement au menu de nos gouvernants...Fonck1 a écrit : je pense qu'il faudrait mettre un peu d’intelligence dans tout cela.
Oh comme je l'ai dit précédemment,hollande vient de calmer la grogne des fonctionnaires avec cette mesure.apolitique a écrit : Et bien voilà..et cela ce n'est manifestement au menu de nos gouvernants...
- tisiphoné
- Administrateur

ça s'appelle du clientélisme !Fonck1 a écrit : Oh comme je l'ai dit précédemment,hollande vient de calmer la grogne des fonctionnaires avec cette mesure.
nankurunaisa
mouais....tout le monde en fait,sarkozy en faisait,hollande en fait,c'est la politique.tisiphoné a écrit : ça s'appelle du clientélisme !
cela dit,on so'ffusque quand lui fait cela,mais quand sarkozy est arrivé,et qu'il a fait le bouclier fiscal,personne ne s'offusquait.
C'est donc reconnaitre que la politique est une monumentale fumisterie et mascarade, et qu'il ne faut pas leur accorder le moindre crédit. On y arrive...Fonck1 a écrit : mouais....tout le monde en fait,sarkozy en faisait,hollande en fait,c'est la politique.
.
mais non ! c'est leur boulot ! prendre du pognon en te faisant croire que c'est bien alors que c'est mal !apolitique a écrit : C'est donc reconnaitre que la politique est une monumentale fumisterie et mascarade, et qu'il ne faut pas leur accorder le moindre crédit. On y arrive...
enfin,qu'importe le résultat,ces gens se gavent 5 ans,et les gens continuent de voter pour ces deux partis,pourquoi voulez vous que ca change?
les cons,c'est les français ! mieux vaudrait mettre un âne au pouvoir,ca rendrait un peu de condition aux ânes,qui ne finiraient pas en saucisse !
ROBERTCRI, sort de ce corp
La logique veut que pour payer moins d'impôts, il faut gagner moins d'argent.apolitique a écrit :Aïe. Pas cool de me donner ce lien. J'ai donc essayé de comparer et non seulement je ne touche pas 30% de plus, mais je suis à -17% y compris en comptant honnêtement tous mes avantages. Ceci pour 55-60 heures en tant que cadre...

Fonck1 a écrit :enfin,qu'importe le résultat,ces gens se gavent 5 ans,et les gens continuent de voter pour ces deux partis,pourquoi voulez vous que ca change?
les cons,c'est les français ! mieux vaudrait mettre un âne au pouvoir,ca rendrait un peu de condition aux ânes,qui ne finiraient pas en saucisse !
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !
- Patrick_NL
- Animateur

Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent decider pour toi.Gacko a écrit :![]()
![]()
![]()
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo