C'est vrai mais quitte à choisir entre la peste et le choléra je préfère m'abstenir et ainsi ne pas cautionner les prétendants aux "trônes"Patrick_NL a écrit :Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent décider pour toi.
Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?
Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires
non,voter pour l'UMPS et le système établi,c'est voter pour cela.Gacko a écrit :![]()
![]()
![]()
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !
Et alors faut voter pour qui ?Fonck1 a écrit : non,voter pour l'UMPS et le système établi,c'est voter pour cela.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
pour tout sauf eux.ils sclérosent le système depuis des lustres.Jarod1 a écrit : Et alors faut voter pour qui ?
et c'est surtout tpurner le dos à un DROIT durement gagner, en particulier pour les femmes, non?Patrick_NL a écrit : Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent decider pour toi.
- DM1959
- Posteur de Passage

Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés. Alors Mme LEBRANCHU ou est l'injustice dont vous parlez ?tisiphoné a écrit :
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
La France ne peut être la France sans la grandeur
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !
- DM1959
- Posteur de Passage

On est bien d'accordGacko a écrit : Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
Gacko a écrit : Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !
tout les statuts de fonctionnaires ne se ressemblent pas, il y a beaucoup de différences.....!
- DM1959
- Posteur de Passage

C'est vrai, je l'ai été pendant 25 ans. A l'époque nous avions 9 semaines de congés payés mais depuis la création de la semaine de 35 heures, c'est passé à 12 semaines.véra a écrit :
tout les statuts de fonctionnaires ne se ressemblent pas, il y a beaucoup de différences.....!
Bien sur les week end et jours fériés payés doubles et récupérables.
Sans oublier, les 15 jours de droit de garde d'enfants malades qu'aussi père et mère peuvent prendre en plus de leur CP., et je vous garantie qu'ils en profitent, surtout le lundi (comme par hasard)
Et je ne parle pas des autres avantages : repas du midi gratuit...............
C'est vrai que les status de fonctionnaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde, comme c'est vrai que si je n'avais pas été atteint par la limite d'age, j'aurai continuer à profiter du système.
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, j'ai travaillé plus de 37 ans à l'hôpital et c'était marche ou crève, les avantages à l'hôpital t'en a pas tellement, je n'ai jamais eu de repas gratuit, il y avait le réfectoire et sinon tu apportais ton repas et encore quand tu avais le temps de manger, mon fils handicapé à 80%, j'avais droit à 12 jours et ces jours m'ont été très utiles pour m'occuper de mon fils souvent hospitalisé en chirurgie, ces jours c'était pas du luxe !! Mais ce qui est le plus insensé c'est qu'il y a trop d'administratifs à l'hôpital, il y a plus d'administratifs que de personnel soignant, j'ai pris ma retraite parce que j'étais malade et je n'avais plus la force et il faut être à 100%, je n'ai pas voulu être un boulet pour mes collègues.....! 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'ai un statut "cousin" de celui que tu as eu, et je peux t'assurer que mes week-ends et fériés sont loin d'être payés double. Quand aux récupérations (non cumulables avec la "prime" de week-end, il faut choisir l'un ou l'autre), le droit existe sur le papier, mais il faut se battre pour arriver à les poser...DM1959 a écrit : C'est vrai, je l'ai été pendant 25 ans. A l'époque nous avions 9 semaines de congés payés mais depuis la création de la semaine de 35 heures, c'est passé à 12 semaines.
Bien sur les week end et jours fériés payés doubles et récupérables.
Sans oublier, les 15 jours de droit de garde d'enfants malades qu'aussi père et mère peuvent prendre en plus de leur CP., et je vous garantie qu'ils en profitent, surtout le lundi (comme par hasard)
Et je ne parle pas des autres avantages : repas du midi gratuit...............
C'est vrai que les status de fonctionnaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde, comme c'est vrai que si je n'avais pas été atteint par la limite d'age, j'aurai continuer à profiter du système.
Je confirme pour les congés
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sauf que très souvent les 3 jours de carences ne sont pas appliqués et ce grâce aux conventions collectives...DM1959 a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés. Alors Mme LEBRANCHU ou est l'injustice dont vous parlez ?
- Patrick_NL
- Animateur

Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.