Vers la fin du jour de carence dans la Fonction Publique ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: suppression du jour de carence des fonctionnaires

Message par Gacko » 25 février 2013 16:03

Patrick_NL a écrit :Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent décider pour toi.
C'est vrai mais quitte à choisir entre la peste et le choléra je préfère m'abstenir et ainsi ne pas cautionner les prétendants aux "trônes"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 février 2013 16:34

Gacko a écrit : :super: :super: :super:
De droite comme de gauche il n'y a aucun politique qui se présente par conviction mais parce la politique est un métier qui rapporte. Voter c'est juste cautionner cela et...tendre le baton pour se faire battre !
non,voter pour l'UMPS et le système établi,c'est voter pour cela.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 25 février 2013 16:36

Fonck1 a écrit : non,voter pour l'UMPS et le système établi,c'est voter pour cela.
Et alors faut voter pour qui ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 février 2013 22:42

Jarod1 a écrit : Et alors faut voter pour qui ?
pour tout sauf eux.ils sclérosent le système depuis des lustres.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 26 février 2013 19:41

Patrick_NL a écrit : Ne pas voter c'est laisser ceux qui votent decider pour toi.
et c'est surtout tpurner le dos à un DROIT durement gagner, en particulier pour les femmes, non?

DM1959
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par DM1959 » 26 février 2013 20:00

tisiphoné a écrit :
Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés. Alors Mme LEBRANCHU ou est l'injustice dont vous parlez ?
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.

La France ne peut être la France sans la grandeur

Charles de Gaulle

Gacko
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gacko » 26 février 2013 20:43

Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !

DM1959
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par DM1959 » 27 février 2013 06:54

Gacko a écrit : Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !
On est bien d'accord
La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même.

Charles de Gaulle

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 février 2013 07:49

Gacko a écrit : Ben justement l'injustice c'est le statut de fonctionnaire en lui-même !

tout les statuts de fonctionnaires ne se ressemblent pas, il y a beaucoup de différences.....! :(

DM1959
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par DM1959 » 27 février 2013 08:07

véra a écrit :

tout les statuts de fonctionnaires ne se ressemblent pas, il y a beaucoup de différences.....! :(
C'est vrai, je l'ai été pendant 25 ans. A l'époque nous avions 9 semaines de congés payés mais depuis la création de la semaine de 35 heures, c'est passé à 12 semaines.

Bien sur les week end et jours fériés payés doubles et récupérables.

Sans oublier, les 15 jours de droit de garde d'enfants malades qu'aussi père et mère peuvent prendre en plus de leur CP., et je vous garantie qu'ils en profitent, surtout le lundi (comme par hasard)

Et je ne parle pas des autres avantages : repas du midi gratuit...............

C'est vrai que les status de fonctionnaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde, comme c'est vrai que si je n'avais pas été atteint par la limite d'age, j'aurai continuer à profiter du système.

Charles de Gaulle

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 février 2013 08:45

Je pense qu'il ne faut pas généraliser, j'ai travaillé plus de 37 ans à l'hôpital et c'était marche ou crève, les avantages à l'hôpital t'en a pas tellement, je n'ai jamais eu de repas gratuit, il y avait le réfectoire et sinon tu apportais ton repas et encore quand tu avais le temps de manger, mon fils handicapé à 80%, j'avais droit à 12 jours et ces jours m'ont été très utiles pour m'occuper de mon fils souvent hospitalisé en chirurgie, ces jours c'était pas du luxe !! Mais ce qui est le plus insensé c'est qu'il y a trop d'administratifs à l'hôpital, il y a plus d'administratifs que de personnel soignant, j'ai pris ma retraite parce que j'étais malade et je n'avais plus la force et il faut être à 100%, je n'ai pas voulu être un boulet pour mes collègues.....! ::d

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 février 2013 09:51

DM1959 a écrit : C'est vrai, je l'ai été pendant 25 ans. A l'époque nous avions 9 semaines de congés payés mais depuis la création de la semaine de 35 heures, c'est passé à 12 semaines.

Bien sur les week end et jours fériés payés doubles et récupérables.

Sans oublier, les 15 jours de droit de garde d'enfants malades qu'aussi père et mère peuvent prendre en plus de leur CP., et je vous garantie qu'ils en profitent, surtout le lundi (comme par hasard)

Et je ne parle pas des autres avantages : repas du midi gratuit...............

C'est vrai que les status de fonctionnaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde, comme c'est vrai que si je n'avais pas été atteint par la limite d'age, j'aurai continuer à profiter du système.
J'ai un statut "cousin" de celui que tu as eu, et je peux t'assurer que mes week-ends et fériés sont loin d'être payés double. Quand aux récupérations (non cumulables avec la "prime" de week-end, il faut choisir l'un ou l'autre), le droit existe sur le papier, mais il faut se battre pour arriver à les poser...
Je confirme pour les congés :icon_winks: , mais je constate également que tous les ans il y a des primes qui sautent ou dont les critères sont durcis... Tout en sachant que dans le privé, je gagnerais certainement plus que sur mon poste actuel. Question de choix...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 » 27 février 2013 11:16

DM1959 a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés. Alors Mme LEBRANCHU ou est l'injustice dont vous parlez ?
Sauf que très souvent les 3 jours de carences ne sont pas appliqués et ce grâce aux conventions collectives...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 février 2013 11:22

Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 février 2013 11:24

Patrick_NL a écrit : Dans le secteur privé, ce n'est pas 1 mais 3 jours de carence que les salariés sont pénalisés
ET?
Faut il viser les fonctionnaires ou se battre pour qu'aucun jour de carence ne penalise les salariers quelle que soit leur activite?
:+1 :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »