et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

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tisiphoné
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et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par tisiphoné »

Après avoir enregistré un bénéfice net record de presque 22 milliards d'euros en 2012, le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi qu'il allait verser une prime de résultat de 7 200 euros par personne à environ 100 000 salariés allemands. L'an dernier, la prime avait atteint un niveau record de 7 500 euros. Elle concernera environ 100 000 employés, a précisé à l'AFP un porte-parole du constructeur.

"Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a malgré la crise des ventes en Europe de l'Ouest et du Sud une prime de résultat", a commenté le président du comité d'entreprise du groupe Bernd Osterloh, cité dans un communiqué. "Cela nous montre que chez Volkswagen, l'implication paie", a-t-il estimé.

Le conseil de surveillance du groupe a décidé vendredi de plafonner les bonus pour les membres du directoire. L'an dernier, le niveau de la rémunération du patron Martin Winterkorn (environ 17,5 millions) avait fait scandale en Allemagne. M. Winterkorn touchera tout de même 14,5 millions d'euros pour 2012, et devrait donc rester le patron le mieux payé
LOFOTEN
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par LOFOTEN »

Excuses Tisi....j'ai pas vu ton post......au milieu des titres de messages... :hello:
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Stick
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par Stick »

Cette prime est le résultat d'efforts consentis par les syndicats allemands il y a une dizaine d'année, qui ont permis à VW de baisser les salaires à l'époque.
Résultat : ils sont leader européen, et 3 ou 4e groupe mondial.
Et par cette prime ils commencent à récompenser les efforts de leurs employés.

Aaahhh ! si les syndicats français pouvaient tirer les leçons de cette réussite, ainsi que de leurs échec (chez Goodyear entre autres), ils pourraient contribuer à la relance économique du pays, malheureusement ils sont restés bloqués en 1936 :-|
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par oO-Maverick-Oo »

Stick a écrit : Cette prime est le résultat d'efforts consentis par les syndicats allemands il y a une dizaine d'année, qui ont permis à VW de baisser les salaires à l'époque.
Résultat : ils sont leader européen, et 3 ou 4e groupe mondial.
Et par cette prime ils commencent à récompenser les efforts de leurs employés.

Aaahhh ! si les syndicats français pouvaient tirer les leçons de cette réussite, ainsi que de leurs échec (chez Goodyear entre autres), ils pourraient contribuer à la relance économique du pays, malheureusement ils sont restés bloqués en 1936 :-|
Tu oublies la position stratégique de VW !
Sa présence sur tous les segments de clientèles :
- Luxe & Sport : Lamborghini, Porsche.
- Premium : Audi
- Milieu de gamme : Volkswagen
- Entrée de gamme : Seat, Škoda.

D'ailleurs ces deux dernières marques sont des piliers du taux de croissance du groupe.

La position des syndicats allemands est surement UNE des causes de la prime, et non LA seule et unique cause.
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Fonck1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par Fonck1 »

ils ont surtout pas laissés leurs ouvriers en rade sur le bas coté,comme le font renault ou peugeot.

achetez japonais.....c'est plus français que nos vieilles marques,qui n'ont de français aujourd'hui que l'origine.

je salue une fois de plus le développement allemand,et surtout,son intelligence pour impliquer les petits et moyens salaires.
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Jarod1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par Jarod1 »

Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Patrick_NL
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
En ces temps où la droite ne jure que par l'exemple allemand, et où certains à gauche cherchent l'originalité en reprenant la critique sarkozyste des 35 heures, il n'est pas inutile des rappeler les faits. La durée hebdomadaire moyenne du travail a toujours été plus élevée en France qu'en Allemagne et dans les pays européens plus développés. En 2009, dernière année disponible dans les statistiques de l'OCDE(1), la durée hebdomadaire moyenne du travail de l'ensemble des actifs s'élevait à 38 heures dans notre pays, nettement supérieure à celle de nos voisins, Allemands (35,7 h), Suédois (36,3 h), Britanniques (36,6 h), Suisses (35,1 h), Norvégiens (33,9 h), Danois (33,7 h), et a fortiori Hollandais qui, champions du temps partiel choisi, ont une durée hebdomadaire moyenne de 30,6 heures.


Et même lorsqu'on prend en compte les congés annuels, censés être beaucoup plus élevés chez nous qu'ailleurs, le Français travaille toujours plus que l'Allemand : 1550 heures en moyenne en 2009 contre 1390 de l'autre côté du Rhin. Les 35 heures des années 2000-2002 n'ont fait en leur temps que rapprocher la France de l'Allemagne. Ce sont en effet les seules années où les durées du travail ont été voisines en France et en Allemagne (36,5 heures en moyenne dans les deux pays en 2001-2002). La durée du travail a continué à diminuer en Allemagne après 2002, alors qu'elle augmentait à nouveau en France.
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oO-Maverick-Oo
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit : Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
Ça c'est une chimère.
  1. Obsession de la croissance économique et obsession de la rigueur budgétaire (dans le sens de la réduction des aides destinées aux moins aisés) sont antithétiques.
  2. Repousser l'âge de départ à la retraite : Je ne pense pas que les plus âgés soient les plus productifs, semblerait-il même que les entreprises ne souhaitent pas les garder, de plus, ça occupe des postes que la jeunesse pourrait récupérer. Résultat : Hausse du chômage et qui dit hausse du chômage dit baisse de la consommation, donc baisse du PIB donc croissance contrariée.
  3. Les 35 heures : Je ne vois pas où est le problème, les heures supplémentaires ça existent, puis le salarié est obligé de les faire si sont employeurs le lui demande (à raison d'un contingent limité d'heures supplémentaires). A d'accord, faut les payer un peu plus cher, mais sinon, les 35 heures ne sont pas OBLIGATOIRES, puis combien d'entre nous travaillons au delà sans les compter ? Et enfin, combien d'entreprises proposent des contrats à temps partiel ?
  4. RTT, congés payés etc... : IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.
Je n'épiloguerai pas plus ^^
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LOFOTEN
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par LOFOTEN »

... IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.
La force d'un pays c'est surtout l’innovation industrielle et la production d'objets manufacturés......ensuite arrive la consommation . Créer des services à la personne ou du "social" n'apportera rien au pays au niveau de sa croissance...

De plus :D quand je vois un jeune faire la gueule devant un hypothétique allongement de l'age de la retraite.............. :siffle:
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par oO-Maverick-Oo »

LOFOTEN a écrit : La force d'un pays c'est surtout l’innovation industrielle et la production d'objets manufacturés......ensuite arrive la consommation . Créer des services à la personne ou du "social" n'apportera rien au pays au niveau de sa croissance...

De plus :D quand je vois un jeune faire la gueule devant un hypothétique allongement de l'age de la retraite.............. :siffle:
Et qu'est-ce qui soutient l'innovation industrielle et la production d'objets manufacturés si ce n'est la consommation ?
L'investissement tu vas me dire et tu auras raison, cependant, l'investissement rime avec endettement et l'endettement c'est le MAL !

Il faut arrêter avec cette vision (portée uniquement sur l'offre) de la macroéconomie qui ne pousse qu'à une crise de surproduction.
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Jarod1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par Jarod1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Ça c'est une chimère.
  1. Obsession de la croissance économique et obsession de la rigueur budgétaire (dans le sens de la réduction des aides destinées aux moins aisés) sont antithétiques.
  2. Repousser l'âge de départ à la retraite : Je ne pense pas que les plus âgés soient les plus productifs, semblerait-il même que les entreprises ne souhaitent pas les garder, de plus, ça occupe des postes que la jeunesse pourrait récupérer. Résultat : Hausse du chômage et qui dit hausse du chômage dit baisse de la consommation, donc baisse du PIB donc croissance contrariée.
  3. Les 35 heures : Je ne vois pas où est le problème, les heures supplémentaires ça existent, puis le salarié est obligé de les faire si sont employeurs le lui demande (à raison d'un contingent limité d'heures supplémentaires). A d'accord, faut les payer un peu plus cher, mais sinon, les 35 heures ne sont pas OBLIGATOIRES, puis combien d'entre nous travaillons au delà sans les compter ? Et enfin, combien d'entreprises proposent des contrats à temps partiel ?
  4. RTT, congés payés etc... : IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.
Je n'épiloguerai pas plus ^^
Non, ça n'est pas la peinen autant de contrevérités en quelques lignes, ça suffit. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par bister »

En tout cas si c'est eux qui font ce genre de voiture.. avec le petit becquet en pointe juste en dessous de la calande
http://www.volkswagen.fr/fr/models/polo ... _mediaitem

et bien c'est un vrai coupe jarret, je me suis encore foutu le tendon des mollets dedans en déchargeant mon véhicule, c'est hyper dangereux, s'ils fauchent quelqu'un avec ça, ça lui casse les os au dessus de la cheville

ça devrait être interdit en circulation.. ils ont des passe droit ? sur les contrôles de sécurité ou quoi ?
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par oO-Maverick-Oo »

Jarod1 a écrit : Non, ça n'est pas la peinen autant de contrevérités en quelques lignes, ça suffit. :lol:
On verra dans quelques années Jarod, si ce sont des contrevérités.
Disons que je suis assez confiant de mon analyse qui n'est pas limitée à l'offre.
bister a écrit :En tout cas si c'est eux qui font ce genre de voiture.. avec le petit becquet en pointe juste en dessous de la calande
http://www.volkswagen.fr/fr/models/polo ... _mediaitem

et bien c'est un vrai coupe jarret, je me suis encore foutu le tendon des mollets dedans en déchargeant mon véhicule, c'est hyper dangereux, s'ils fauchent quelqu'un avec ça, ça lui casse les os au dessus de la cheville

ça devrait être interdit en circulation.. ils ont des passe droit ? sur les contrôles de sécurité ou quoi ?
Attends, il y a un truc que je comprends pas.
Tu t'es coupé à cause du bouclier avant en déchargeant ton véhicule ?
Le coffre est sous le capot sur une polo lol ?
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LOFOTEN
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par LOFOTEN »

Attends, il y a un truc que je comprends pas.
Tu t'es coupé à cause du bouclier avant en déchargeant ton véhicule ?
Bister parlait de la face avant...et en effet cela ressemble bien a" un couperet".... :siffle:

Mais ce n'est pas la seule voiture affublée de ce truc (esthétique ???)
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bister
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés

Message par bister »

oui je n'ais pas regardé la Marque, mais c'est un couperet effilé et bien dûr.. juste en bas de caisse à l'avant, quant tu recules et que tu te met le bas des mollet dessus (parce qu'à Paris entre deux voitures garées, il n'y a pas le champ de Mars) et bien tu te demandes ce que fout la "sécurité" routière de ne pas interdire ce genre de becquet tôle pliée pointu à l'avant des voitures.. eux qui veulent du carton pâte à l'avant pour éviter les blessures dans le cas d'un piéton renversé.

il préfèrent faire de la sécurité en nous mettant des PV, encore des gens qui sont dévoyés de leur fonction première, pour remplir les caisses de l'état..
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