Après avoir enregistré un bénéfice net record de presque 22 milliards d'euros en 2012, le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi qu'il allait verser une prime de résultat de 7 200 euros par personne à environ 100 000 salariés allemands. L'an dernier, la prime avait atteint un niveau record de 7 500 euros. Elle concernera environ 100 000 employés, a précisé à l'AFP un porte-parole du constructeur.
"Certains dans la branche se battent pour leur survie. Chez Volkswagen, au contraire, il y a malgré la crise des ventes en Europe de l'Ouest et du Sud une prime de résultat", a commenté le président du comité d'entreprise du groupe Bernd Osterloh, cité dans un communiqué. "Cela nous montre que chez Volkswagen, l'implication paie", a-t-il estimé.
Le conseil de surveillance du groupe a décidé vendredi de plafonner les bonus pour les membres du directoire. L'an dernier, le niveau de la rémunération du patron Martin Winterkorn (environ 17,5 millions) avait fait scandale en Allemagne. M. Winterkorn touchera tout de même 14,5 millions d'euros pour 2012, et devrait donc rester le patron le mieux payé
et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
- tisiphoné
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et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Excuses Tisi....j'ai pas vu ton post......au milieu des titres de messages... 

- Stick
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Cette prime est le résultat d'efforts consentis par les syndicats allemands il y a une dizaine d'année, qui ont permis à VW de baisser les salaires à l'époque.
Résultat : ils sont leader européen, et 3 ou 4e groupe mondial.
Et par cette prime ils commencent à récompenser les efforts de leurs employés.
Aaahhh ! si les syndicats français pouvaient tirer les leçons de cette réussite, ainsi que de leurs échec (chez Goodyear entre autres), ils pourraient contribuer à la relance économique du pays, malheureusement ils sont restés bloqués en 1936
Résultat : ils sont leader européen, et 3 ou 4e groupe mondial.
Et par cette prime ils commencent à récompenser les efforts de leurs employés.
Aaahhh ! si les syndicats français pouvaient tirer les leçons de cette réussite, ainsi que de leurs échec (chez Goodyear entre autres), ils pourraient contribuer à la relance économique du pays, malheureusement ils sont restés bloqués en 1936

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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Tu oublies la position stratégique de VW !Stick a écrit : Cette prime est le résultat d'efforts consentis par les syndicats allemands il y a une dizaine d'année, qui ont permis à VW de baisser les salaires à l'époque.
Résultat : ils sont leader européen, et 3 ou 4e groupe mondial.
Et par cette prime ils commencent à récompenser les efforts de leurs employés.
Aaahhh ! si les syndicats français pouvaient tirer les leçons de cette réussite, ainsi que de leurs échec (chez Goodyear entre autres), ils pourraient contribuer à la relance économique du pays, malheureusement ils sont restés bloqués en 1936
Sa présence sur tous les segments de clientèles :
- Luxe & Sport : Lamborghini, Porsche.
- Premium : Audi
- Milieu de gamme : Volkswagen
- Entrée de gamme : Seat, Škoda.
D'ailleurs ces deux dernières marques sont des piliers du taux de croissance du groupe.
La position des syndicats allemands est surement UNE des causes de la prime, et non LA seule et unique cause.

- Fonck1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
ils ont surtout pas laissés leurs ouvriers en rade sur le bas coté,comme le font renault ou peugeot.
achetez japonais.....c'est plus français que nos vieilles marques,qui n'ont de français aujourd'hui que l'origine.
je salue une fois de plus le développement allemand,et surtout,son intelligence pour impliquer les petits et moyens salaires.
achetez japonais.....c'est plus français que nos vieilles marques,qui n'ont de français aujourd'hui que l'origine.
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- Jarod1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
En ces temps où la droite ne jure que par l'exemple allemand, et où certains à gauche cherchent l'originalité en reprenant la critique sarkozyste des 35 heures, il n'est pas inutile des rappeler les faits. La durée hebdomadaire moyenne du travail a toujours été plus élevée en France qu'en Allemagne et dans les pays européens plus développés. En 2009, dernière année disponible dans les statistiques de l'OCDE(1), la durée hebdomadaire moyenne du travail de l'ensemble des actifs s'élevait à 38 heures dans notre pays, nettement supérieure à celle de nos voisins, Allemands (35,7 h), Suédois (36,3 h), Britanniques (36,6 h), Suisses (35,1 h), Norvégiens (33,9 h), Danois (33,7 h), et a fortiori Hollandais qui, champions du temps partiel choisi, ont une durée hebdomadaire moyenne de 30,6 heures.Jarod1 a écrit : Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
Et même lorsqu'on prend en compte les congés annuels, censés être beaucoup plus élevés chez nous qu'ailleurs, le Français travaille toujours plus que l'Allemand : 1550 heures en moyenne en 2009 contre 1390 de l'autre côté du Rhin. Les 35 heures des années 2000-2002 n'ont fait en leur temps que rapprocher la France de l'Allemagne. Ce sont en effet les seules années où les durées du travail ont été voisines en France et en Allemagne (36,5 heures en moyenne dans les deux pays en 2001-2002). La durée du travail a continué à diminuer en Allemagne après 2002, alors qu'elle augmentait à nouveau en France.
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Ça c'est une chimère.Jarod1 a écrit : Outre les qualités inhérentes aux produits vendus, c'est la différence entre un pays qui a l'obsession de la croissance, quitte à faire des choix douloureux (allongement date de départ à la retraite, rigueur budgétaire, complication de la vie des chômeurs, etc...) et un pays comme le nôtre qui a l'obsession du temps libre (35 heures, retraite à 60 ans, RTT, jours travaillés par le profs, etc...).
- Obsession de la croissance économique et obsession de la rigueur budgétaire (dans le sens de la réduction des aides destinées aux moins aisés) sont antithétiques.
- Repousser l'âge de départ à la retraite : Je ne pense pas que les plus âgés soient les plus productifs, semblerait-il même que les entreprises ne souhaitent pas les garder, de plus, ça occupe des postes que la jeunesse pourrait récupérer. Résultat : Hausse du chômage et qui dit hausse du chômage dit baisse de la consommation, donc baisse du PIB donc croissance contrariée.
- Les 35 heures : Je ne vois pas où est le problème, les heures supplémentaires ça existent, puis le salarié est obligé de les faire si sont employeurs le lui demande (à raison d'un contingent limité d'heures supplémentaires). A d'accord, faut les payer un peu plus cher, mais sinon, les 35 heures ne sont pas OBLIGATOIRES, puis combien d'entre nous travaillons au delà sans les compter ? Et enfin, combien d'entreprises proposent des contrats à temps partiel ?
- RTT, congés payés etc... : IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.


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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
La force d'un pays c'est surtout l’innovation industrielle et la production d'objets manufacturés......ensuite arrive la consommation . Créer des services à la personne ou du "social" n'apportera rien au pays au niveau de sa croissance...... IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.
De plus


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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Et qu'est-ce qui soutient l'innovation industrielle et la production d'objets manufacturés si ce n'est la consommation ?LOFOTEN a écrit : La force d'un pays c'est surtout l’innovation industrielle et la production d'objets manufacturés......ensuite arrive la consommation . Créer des services à la personne ou du "social" n'apportera rien au pays au niveau de sa croissance...
De plusquand je vois un jeune faire la gueule devant un hypothétique allongement de l'age de la retraite..............
L'investissement tu vas me dire et tu auras raison, cependant, l'investissement rime avec endettement et l'endettement c'est le MAL !
Il faut arrêter avec cette vision (portée uniquement sur l'offre) de la macroéconomie qui ne pousse qu'à une crise de surproduction.

- Jarod1
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Non, ça n'est pas la peinen autant de contrevérités en quelques lignes, ça suffit.oO-Maverick-Oo a écrit : Ça c'est une chimère.Je n'épiloguerai pas plus
- Obsession de la croissance économique et obsession de la rigueur budgétaire (dans le sens de la réduction des aides destinées aux moins aisés) sont antithétiques.
- Repousser l'âge de départ à la retraite : Je ne pense pas que les plus âgés soient les plus productifs, semblerait-il même que les entreprises ne souhaitent pas les garder, de plus, ça occupe des postes que la jeunesse pourrait récupérer. Résultat : Hausse du chômage et qui dit hausse du chômage dit baisse de la consommation, donc baisse du PIB donc croissance contrariée.
- Les 35 heures : Je ne vois pas où est le problème, les heures supplémentaires ça existent, puis le salarié est obligé de les faire si sont employeurs le lui demande (à raison d'un contingent limité d'heures supplémentaires). A d'accord, faut les payer un peu plus cher, mais sinon, les 35 heures ne sont pas OBLIGATOIRES, puis combien d'entre nous travaillons au delà sans les compter ? Et enfin, combien d'entreprises proposent des contrats à temps partiel ?
- RTT, congés payés etc... : IL ne faut pas oublier que la force de notre pays, c'est la consommation intérieur, et un salarié en congé, c'est un salarié qui consomme.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
En tout cas si c'est eux qui font ce genre de voiture.. avec le petit becquet en pointe juste en dessous de la calande
http://www.volkswagen.fr/fr/models/polo ... _mediaitem
et bien c'est un vrai coupe jarret, je me suis encore foutu le tendon des mollets dedans en déchargeant mon véhicule, c'est hyper dangereux, s'ils fauchent quelqu'un avec ça, ça lui casse les os au dessus de la cheville
ça devrait être interdit en circulation.. ils ont des passe droit ? sur les contrôles de sécurité ou quoi ?
http://www.volkswagen.fr/fr/models/polo ... _mediaitem
et bien c'est un vrai coupe jarret, je me suis encore foutu le tendon des mollets dedans en déchargeant mon véhicule, c'est hyper dangereux, s'ils fauchent quelqu'un avec ça, ça lui casse les os au dessus de la cheville
ça devrait être interdit en circulation.. ils ont des passe droit ? sur les contrôles de sécurité ou quoi ?
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
On verra dans quelques années Jarod, si ce sont des contrevérités.Jarod1 a écrit : Non, ça n'est pas la peinen autant de contrevérités en quelques lignes, ça suffit.
Disons que je suis assez confiant de mon analyse qui n'est pas limitée à l'offre.
Attends, il y a un truc que je comprends pas.bister a écrit :En tout cas si c'est eux qui font ce genre de voiture.. avec le petit becquet en pointe juste en dessous de la calande
http://www.volkswagen.fr/fr/models/polo ... _mediaitem
et bien c'est un vrai coupe jarret, je me suis encore foutu le tendon des mollets dedans en déchargeant mon véhicule, c'est hyper dangereux, s'ils fauchent quelqu'un avec ça, ça lui casse les os au dessus de la cheville
ça devrait être interdit en circulation.. ils ont des passe droit ? sur les contrôles de sécurité ou quoi ?
Tu t'es coupé à cause du bouclier avant en déchargeant ton véhicule ?
Le coffre est sous le capot sur une polo lol ?

-
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
Bister parlait de la face avant...et en effet cela ressemble bien a" un couperet"....Attends, il y a un truc que je comprends pas.
Tu t'es coupé à cause du bouclier avant en déchargeant ton véhicule ?

Mais ce n'est pas la seule voiture affublée de ce truc (esthétique ???)
- bister
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Re: et pendant ce temps VW verse 7200€ à 100000 salariés
oui je n'ais pas regardé la Marque, mais c'est un couperet effilé et bien dûr.. juste en bas de caisse à l'avant, quant tu recules et que tu te met le bas des mollet dessus (parce qu'à Paris entre deux voitures garées, il n'y a pas le champ de Mars) et bien tu te demandes ce que fout la "sécurité" routière de ne pas interdire ce genre de becquet tôle pliée pointu à l'avant des voitures.. eux qui veulent du carton pâte à l'avant pour éviter les blessures dans le cas d'un piéton renversé.
il préfèrent faire de la sécurité en nous mettant des PV, encore des gens qui sont dévoyés de leur fonction première, pour remplir les caisses de l'état..
il préfèrent faire de la sécurité en nous mettant des PV, encore des gens qui sont dévoyés de leur fonction première, pour remplir les caisses de l'état..