Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

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LOFOTEN
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par LOFOTEN »

BlackMamba_31200 a écrit : Le FAP est une supercherie car efficace qu'à partir d'une certaine température de fonctionnement JAMAIS ATTEINTE en ville !!
Peut être ...mais jamais démontré avec précision : a partir de quelle température moteur ?? Sachant que le FAP (ou catalyseur) reçoivent directement les gaz de combustion du moteur : au moment de "l'explosion" la température atteint 800°C environ.....

Alors...???
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BlackMamba_31200
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par BlackMamba_31200 »

Lisez ce qui est écrit sur ce site ->http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 26371.html
Ça éclairera votre lanterne et peut être contribuera à arrêter d'empoisonner nos enfants.
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par LOFOTEN »

A titre perso ...un diesel n'est pas fait pour la ville c'est certain . Mais il y a 15 ans..10 ans...les motorisations essence n'étaient pas performante et énergivore . Aujourd'hui ce n'est plus le cas avec les petits moteurs pour citadines...Mais monsieur tout le monde n'a pas toujours 2 véhicules : l'un pour la ville (par obligation) l'autre pour la route;Et si l'on veut rester dans la motorisation essence les françaises sont à la traine par rapport aux étrangères : TSI de VW, écobost Ford, Twinair air Fiat..etc ..et encore Les Coréens arrivent bientôt avec un extraordinaire moteur essence...Chez nous il y a bien le Renault TCE (mais pas pour la ville) ou le THP de PSA non encore fiabilisé....

Et si on parlait de malus sur les essences...???
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BlackMamba_31200
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par BlackMamba_31200 »

Pour la plupart elle sont déjà "malussé" lors de l'achat à cause du CO2.
Si les constructeurs Français sont à la traînent sur les moteurs essence, tant pis pour eux. De toute façon l'avenir s'est
L'hybride. Ce qui résoudra en partie le problème de pollution. Malheureusement les Français sont encore absents.Dommage-
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par LOFOTEN »

BlackMamba_31200 a écrit : Pour la plupart elle sont déjà "malussé" lors de l'achat à cause du CO2.
Si les constructeurs Français sont à la traînent sur les moteurs essence, tant pis pour eux. De toute façon l'avenir s'est
L'hybride. Ce qui résoudra en partie le problème de pollution. Malheureusement les Français sont encore absents.Dommage-
Non l'hybride n'est qu'une solution palliative qui n'élimine pas la pollution . De plus a qu'elle prix ?? Qui peut se permettre d'acheter ce type de véhicule ?? D'autant plus que la conception est une vraie "usine à gaz" avec une électronique reine...et des passages fréquents chez les garagistes (obligatoirement de la marque) et qui ne sont pas encore formés a cette nouvelle technologie .

L'avenir sera l’hydrogène et la pile a combustible...déjà en cours d'essais fructueux chez nos amis allemands ou Américains...et presque ignoré chez nos constructeurs nationaux . Seuls qq petits artisans français lancent le défis ....
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bister
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par bister »

Pour les nouveaux moteurs c'est .. Schmidt
Publiés début novembre dans la revue Science, les travaux du professeur Schmidt promettent une réduction drastique du coût de production des biocarburants, des engrais et de l'hydrogène, tout en éliminant l'énergie fossile encore indispensable à leur obtention grâce à un nouveau procédé baptisé «Ultrafast flash volatilization». La difficulté résidait dans le fait que l'huile ou le sucre ne s'évaporent pas à la chaleur : lorsqu'une goutte d'huile se trouve en contact avec une surface chaude, sa face inférieure est privée d'oxygène et les molécules ne peuvent se briser qu'en vapeur d'eau et en carbone. Pour le sucre, il suffit d'avoir déjà récuré une casserole pour savoir qu'il en va de même. Le secret de la volatilisation flash? L'huile et le sucre sont vaporisés en fines gouttelettes par un simple injecteur d'automobile et envoyées sur un disque en céramique chauffé à 1.000°C recouvert d'un catalyseur (rhodium et cerium).
C'est cela qui guide la dissolution des molécules d'huile ou de sucre vers la production d'hydrogène au lieu d'eau et de carbone. Parce que le disque céramique est poreux, le gaz de synthèse peut le traverser pour être collecté en aval. Mieux, aucune chaleur externe n'est exigée car les réactions chimiques produisant le gaz de synthèse génèrent à elles seules assez de chaleur pour entretenir le processus.
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BlackMamba_31200
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par BlackMamba_31200 »

Sauf que les moteurs hydrogène ne seront jamais exploité car il faut acheminer ce carburant dans des stations et qu'il faudrait refaire tout le réseau nationale. Impensable en terme d'investissement. La solution est électrique, le réseau existe déjà, Chaque consommateur a une prise chez lui. La encore je pense que Renault fait une erreur stratégique car il veut louer les batteries et s'est le seule constructeur au monde à partir vers cette voie...
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par LOFOTEN »

BlackMamba_31200 a écrit : Sauf que les moteurs hydrogène ne seront jamais exploité car il faut acheminer ce carburant dans des stations et qu'il faudrait refaire tout le réseau nationale. Impensable en terme d'investissement. La solution est électrique, le réseau existe déjà, Chaque consommateur a une prise chez lui. La encore je pense que Renault fait une erreur stratégique car il veut louer les batteries et s'est le seule constructeur au monde à partir vers cette voie...
L'électrique se heurte encore a de nombreux problèmes : le premier étant la source de production de l'électricité . Il faudra donc investir massivement dans le nucléaire . Le deuxiéme étant le stockage : les batteries coutent chères avec un temps de vie limité et des composants rares..ou les prix flambent chaque jours .
Bref c'est pas gagné d'avance....
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Patrick_NL
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par Patrick_NL »

PARIS - Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Sénat, a jugé lundi l'usage du diesel en France dramatique d'un point de vue sanitaire et désastreux sur le plan industriel.

Pour le sénateur de l'Essonne, interrogé sur Radio classique et Public Sénat, le diesel aujourd'hui, en France, est extrêmement nocif pour la santé des habitants. On compterait 44.000 morts chaque année, du fait des particules fines, dont au moins une bonne moitié peut être imputée au diesel, selon lui.

L'espérance de vie se réduit de six à neuf mois dans les grandes villes,a assuré M. Placé, et ce malgré les améliorations apportées par les constructeurs automobiles.

C'est un vrai problème, a-t-il précisé, évoquant la responsabilité pénale du gouvernement. Comme on le sait maintenant scientifiquement, que la Cour des comptes le dit aussi, à un moment il y aura des procès, des class actions, vous verrez, dans quelques années, en disant : +les pouvoirs publics le savaient+ s'est-il indigné.

Selon lui, le diesel est aussi catastrophique sur le plan industriel et notamment pour la balance commerciale. On importe du gazole aujourd'hui, et comme notre modèle français est beaucoup assis sur le diesel, on exporte très très mal, parce que ça n'existe que très peu ailleurs, a asséné le sénateur écologiste. Cela devrait inciter Arnaud Montebourg à avoir une vision plus stratégique notamment de la conversion écologique de l'économie, a-t-il poursuivi.

Pour M. Placé, en France, on aide à la pollution, on aide à l'investissement et la consommation anti-écologiques, alors que l'alignement des prix du diesel sur ceux de l'essence rapporterait 7 milliards d'euros à l'Etat. On a une vision quand même dépassée sur la question. Lorsque le gouvernement, à la rentrée dernière, avait réduit de trois centimes le prix de l'essence, comme ça, un peu à l'ancienne, quelqu'un s'en souvient encore de cela? Ca a coûté 300 millions, a-t-il déploré.

Les ministres Arnaud Montebourg (Redressement productif) d'un côté, Delphine Batho (Ecologie) et Cécile Duflot (Logement) de l'autre, ont divergé ce week-end sur les modalités de sortie de la motorisation diesel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par Jarod1 »

Je n'ai jamais eu de diesel de ma vie, mais ce Ching-Chong déteste ça, je crois que je vais m'y mettre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par LOFOTEN »

En France, pays du vin de qualité qui se déguste, l'excès d'alcool continue à tuer en grande quantité, malgré une baisse de la consommation ces 50 dernières années. Il serait responsable de 49.000 décès en 2009, selon une étude publiée lundi dans le European Journal of Public Health. Par comparaison, le tabac est responsable de 73.000 décès annuels (chiffres de 2004).
Il faut donc interdire l'alcool et le tabac....

Alors que les 49000 victimes des particules fines sont toutes en fin de vie avec des maladies pulmonaires sévères....D'ailleurs ce chiffre n'est pas une statistique mais une estimation . Et qui pourra dire avec certitudes que ces décès sont causé par le diesel, les fumées, les retombées des chauffage au mazout,....les pollutions chimiques industrielles??

A la télé on montre toujours les "fumées" sortant des pots d'échappements de diesel ....mensonge éhonté ce n'est que de la vapeur d'eau qui forme ce "nuage" . Depuis l'obligation du catalyseur (vers 1997 environ) les rejets des moteurs diesel ne sont pas plus odorants que ceux des motorisation essence . Il n'y a que pour les véhicules d'avant cette date que le "fumet" caractéristique du diesel reste "entêtant" .
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par Manumax »

Les particules fines sont arrétées, ok, mais les micro-particules ?

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 23748.html
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par Stick »

Chaque matin il y a une petite rubrique sur Europe 1 vers 8h10-8h15 qui s'appelle "le vrai-faux de l'info", dans laquelle l'excellent Laurent Guimier s'évertue à démontrer si les déclarations chiffrées de nos personnages politiques sont vraies.

Ce matin, il s'intéressait à Cécile Duflot qui a annoncé il y a quelques jours que les particules fines émises par les véhicules diesel seraient responsables de 44 000 décès prématurés chaque année en France, s'appuyant pour cela sur un rapport de l'OMS.

En fait, ce rapport de l'OMS indique bien que les particules fines sont responsables de décès prématurés (cancer du poumon), mais le nombre de 44 000 n'est qu'une estimation.
Admettons tout de même que cette valeur soit juste, ou au moins proche de la vérité, il s'agit de décès dus aux particules fines, mais les véhicules diesel n'en sont pas les seuls émetteurs.
En France, le chauffage au bois émet 1 tiers de ces particules, et les industries 1 tiers également.
Les véhicules diesel ne représentent que 14 % des émissions totales. Cela représente tout de même un peu plus de 6 000 décès par an, mais c'est tout de même bien loin des 44 000 annoncés.

La chronique de ce matin : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1435215/
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par BlackMamba_31200 »

Peu importe qu'il y est 6000, 20000 ou 40000 morts par an, on ne peut pas rester sans rien faire. L'air dans nos
Ville devient irrespirable. Aujourd'hui il y a des alternatives au carburant fossile il faut tout faire pour encourager
Ces nouvelles technologies.
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Re: Hausse probable de la taxe sur le Diesel.

Message par Stick »

BlackMamba_31200 a écrit : Peu importe qu'il y est 6000, 20000 ou 40000 morts par an, on ne peut pas rester sans rien faire. L'air dans nos
Ville devient irrespirable. Aujourd'hui il y a des alternatives au carburant fossile il faut tout faire pour encourager
Ces nouvelles technologies.
Mais le diesel n'est pas seul en cause.
Et après avoir tout fait pour que nous choisissions ce carburant, il serait injuste de revenir dessus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
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