on aurait échappé à un attentat terroriste dans l'hexagone

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: on aurait échappé à un attentat terroriste dans l'hexagone

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : je me pose de plus en plus de questions sur ces blocages d'attentats.
pas que je dis qu'il n'y en ait pas,mais comme par hasard,ça tombe toujours au moment de dates précises,comme si tout cela était calculé.
je me pose donc des questions.....
Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
T'as gobé en totalité le 11/9, Madrid et Londres, pour les plus récents, tu nous fais quoi ?
Une crise d'urticaire ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

GEORGES a écrit : Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
T'as gobé en totalité le 11/9, Madrid et Londres, pour les plus récents, tu nous fais quoi ?
Une crise d'urticaire ?
C'est normal de se poser des questions, c'est tout ce qu'il y a de plus sain! :lol:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

GEORGES a écrit : Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
Une crise d'urticaire ?
Fock, tu devrais pas poster quand t'es bourré :XD:
CrazyMan a écrit :C'est normal de se poser des questions, c'est tout ce qu'il y a de plus sain! :lol:
Tout dépend des questions qu'on se pose et des éléments qui nous amène à nous les poser...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Tout dépend des questions qu'on se pose et des éléments qui nous amène à nous les poser...
Toute les questions peuvent se poser. De plus, les questions que se posent Fonck ont tout ce qui a de plus légitime.
Ce qui a commencé à attirer mon attention sur ce genre de question c'est l'histoire, et non le 11 septembre comme certains pourraient le penser.
Les USA ont crée Al-Quaïda, la CIA a sponsorisé les révolutions colorées des pays de l'ex URSS donc j'en suis arrivé à la question: "Pourquoi pas aujourd'hui?"
En ce qui concerne le 11 septembre je ne dispose pas d'assez d'informations pour dire si c'est vraie ou pas, et si c'est faux je suis incapable de dire par qui cela à été orchestré, ça ne reste que des hypothèses et "il serait dangereux de partir d'une hypothèse non fondée pour entamer tout un raisonnement" (merci Descartes).
Mais aujourd'hui le contexte est tel que nous devons nous poser des questions. En particulier aux USA, il y a des lois qui s'attaquent aux libertés individuelles justifié sous la cause du terrorisme, en Europe il y a plusieurs pays qui disent "non" à l'UE mais finalement tout le monde y rentre mais pourquoi, il y aurait il des intérêts?
Pourquoi est-ce qu'il y a toujours le bordel à l'endroit de la planète qui réunit plus de 50% des réserves pétrolières mondiales?
Comment pouvons nous laisser le pouvoir de créer de l'argent au privé, c'est à dire à des gens comme toi et moi, alors que toute nos sociétés modernes tournent autour de ça?
Est-ce que l'état a réellement le pouvoir qu'il prétend avoir? Quand on lit dans El Païs l'épisode de EuroVegas il y a de quoi se poser des questions.
En temps de guerre, il est logique de vouloir légitimé le conflit à son peuple, les médias font de nous les gentils et les ennemis font d'eux mêmes les gentils mais où se trouve donc la vérité? Nos médias sont ils si objectifs qu'ils le prétendent? A qui appartiennent ils? Quels sont leurs intérêts? Pourquoi? Comment? Pourquoi parlent ils sans cesse de la neige, du mauvais temps, de l'anniversaire de tel catastrophe ou de tel disparition?
Pourquoi les financiers qui ont été à l'origine du crash boursier n'ont pas été durement sanctionné par la justice? La justice est-elle si juste qu'elle le prétend?
Quels sont les liens entre les grandes banques et les états? Quels sont les liens entre les grandes firmes multinationales et les états?
J'entends de plus en plus les gens dirent: "il y en a marre" donc si nous serions en démocratie cela ne devrait il pas changer? Pourquoi ça ne change pas? Sommes nous réellement en démocratie? Le pouvoir étatique est il si légitime que ça? Pourquoi l'état via les flics a le droit de coller des mandales en toute légalité et pas moi? Ce monopole de la violence légale est si légitime que ça?

Un seul élément de réponse est sur, c'est que la recherche de profit et donc de pouvoir dirige les actes de beaucoup et en toute logique ceux qui sont les plus riches actuellement sont ceux qui font le plus de profit, donc leurs actes sont obligatoirement dirigés par le profit. Il y a des questions qui méritent réflexion et elles sont extrêmements nombreuses. Je n'ai cité qu'une infime partie des questions que je me pose actuellement, toujours est-il que certaines réponses resteront hypothèses à tout jamais et que d'autres demandent un travail de recherche compliqué car les sources ne sont pas toujours fiables (que soit les sources des grands médias connus ou des petits médias indépendants).
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : les corses?
il me semble qu'ils ont la palme d'or des attentats ces dernières années.
tu n'as pas bien saisi mon propos.
quant a la Corse , ce n'est que du folklore local.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tu n'as pas bien saisi mon propos.
quant a la Corse , ce n'est que du folklore local.
oui et des attentats quand même.
j'ai très bien saisi le sens de ton orientation,et je maintiens,les corses créent plus d'attentats en france que n'importe qu'elle autre "groupement".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui et des attentats quand même.
j'ai très bien saisi le sens de ton orientation,et je maintiens,les corses créent plus d'attentats en france que n'importe qu'elle autre "groupement".
les corses appellent ça pompeusement "attentats" mais ce ne sont juste que des règlements de compte :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : les corses appellent ça pompeusement "attentats" mais ce ne sont juste que des règlements de compte :XD:
dans ce cas la, Mérah aussi,c'était un règlement de compte.
Tous les attentats de base "islamique" ce sont des règlement de compte,d'ailleurs ils revendiquent pourquoi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : dans ce cas la, Mérah aussi,c'était un règlement de compte.
Tous les attentats de base "islamique" ce sont des règlement de compte,d'ailleurs ils revendiquent pourquoi.
non, Merah, c'est bien terroriste, il visait l'état français, rien de personnel contre ces militaires, sauf qu'il représentait la France.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

attention on frole le negationisme terrosiste ! danger! on va faire de la prison :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : les corses appellent ça pompeusement "attentats" mais ce ne sont juste que des règlements de compte :XD:
Peu importe l'appellation. Lorsqu'un camping car de touriste allemand est vise , on règle un compte avec qui? le tourisme, l'état. les "boches"? Le résultat est le même: ces gens sont terrorises et ne reviendront probablement pas en Corse.
Pour ce qui est des victimes, on dénombre plus de morts en Corse dans des attentats que n'importe ou ailleurs en France. Folklore ou lâcheté de l'état, on a bien affaire a un problème spécifique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »