de la fumée blanche, habemus papam !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: de la fumée blanche, habemus papam !

Message par véra »

La croyance : tout les humains croient en quelque chose mais en religion c'est la foi qui compte.....! :lol:

ce nouveau pape de 76 ans, conservateur, ne va pas faire évoluer l'église, enfin de compte c'est un guide, un gourou mondial qui entraînent des aveugles, des aliénés.....! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : La croyance : tout les humains croient en quelque chose mais en religion c'est la foi qui compte.....! :lol:

ce nouveau pape de 76 ans, conservateur, ne va pas faire évoluer l'église, enfin de compte c'est un guide, un gourou mondial qui entraînent [b]des aveugles, des aliénés.....! :lol[/b]:
Ce manque de respect est absolument scandaleux, tu ne crois pas en une religion, mais est ce une raison de traiter ceux qui en ont une d'Alienes ??
Qui es tu pour juger ces gens si severement???
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Ce manque de respect est absolument scandaleux, tu ne crois pas en une religion, mais est ce une raison de traiter ceux qui en ont une d'Alienes ??
Qui es tu pour juger ces gens si severement???

je ne juge pas, je constate !! :lol: le dogme catholique est une aberration !! :lol:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit :
je ne juge pas, je constate !! :lol: le dogme catholique est une aberration !! :lol:
Pas plus que le dogme musulman ou juif ou scientologue ou raélien... :-/
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit : Pas plus que le dogme musulman ou juif ou scientologue ou raélien... :-/

oui! mais ne fait pas de diversion, on est dans le sujet du pape François, alors.....! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :
oui! mais ne fait pas de diversion, on est dans le sujet du pape François, alors.....! :lol:
Alors pourquoi utilise tu l'insulte en le traitant d'aliene au lieu de dire qu'un croyant se trompe tout simplement pour telle ou telle raison?
N'es tu pas pour la liberte de penser differemment que toi, oun penses tu que toi seul detient la verite??
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Personne ne détient la vérité, et ceux qui ont trop de certitudes sont très dangereux et inquiétants car ceux là veulent imposer aux autres leurs idéologies religieuses, le mot aliéné, aliénation faut le comprendre au sens large, il n'y a aucune insulte la dedans !! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : Personne ne détient la vérité, et ceux qui ont trop de certitudes sont très dangereux et inquiétants car ceux là veulent imposer aux autres leurs idéologies religieuses, le mot aliéné, aliénation faut le comprendre au sens large, il n'y a aucune insulte la dedans !! :lol:
Et c'est quoi le sens large de l'expression "aveugle et aliene"?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Et c'est quoi le sens large de l'expression "aveugle et aliene"?

ah! être aveugle c'est de suivre un dogme catholique qui n'a rien à voir avec la bible, mais rien à voir !!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit :

ah! être aveugle c'est de suivre un dogme catholique qui n'a rien à voir avec la bible, mais rien à voir !!! :lol:
Vas y devellope moi ca, en quoi la religion catholique actuelle va a l'encontre de la bible???
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est des pages et des pages pour développer, alors je vais essayer d'en dire un peu ! D'abord le nouveau testament a été tronqué par les pères de l'Eglise, ils ont fait un choix avec ces évangiles : Marc Mathieu, luc etc...mais ils sont incomplets, beaucoup d'Apocryphes ont été écartés, occultés pars les pères de l'Eglise, j'ai lu certains apocryphes : Thomas, Philippe, Marie de Magdala...et c'est très instructif, et je pense que ces pères de l'Eglise de l'époque ont choisi selon leur convenance et il y a tromperie, Je ne vais pas aller dans les détails car il y en a trop et puis, à chacun, chacune à faire des recherches et de constater ce qu'il en est !!! :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

véra a écrit : C'est des pages et des pages pour développer, alors je vais essayer d'en dire un peu ! D'abord le nouveau testament a été tronqué par les pères de l'Eglise, ils ont fait un choix avec ces évangiles : Marc Mathieu, luc etc...mais ils sont incomplets, beaucoup d'Apocryphes ont été écartés, occultés pars les pères de l'Eglise, j'ai lu certains apocryphes : Thomas, Philippe, Marie de Magdala...et c'est très instructif, et je pense que ces pères de l'Eglise de l'époque ont choisi selon leur convenance et il y a tromperie, Je ne vais pas aller dans les détails car il y en a trop et puis, à chacun, chacune à faire des recherches et de constater ce qu'il en est !!! :lol:
Si tu a pu lire ces a phocryphes c'est qu'ils existent et sont donc lisibles, le fait qu'ils ne soient pas dans le nouveau testament ils avaient surement leurs raisons mais en aucun cas ils n'ont voulus les occulter ou les faire disparaitre, bien au contraire tu le co0nstate toi meme ils ont pu traverser les siecles sans pour autant etre oublies ou perdus.
Tiens apres verification, je viens de comprendre pourquoi ces apocryphes ne figure pas dans le nouveau testament, c'est certainement par ce que leur authenticite n'est pas averees.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

NSC a écrit : Si tu a pu lire ces a phocryphes c'est qu'ils existent et sont donc lisibles, le fait qu'ils ne soient pas dans le nouveau testament ils avaient surement leurs raisons mais en aucun cas ils n'ont voulus les occulter ou les faire disparaitre, bien au contraire tu le co0nstate toi meme ils ont pu traverser les siecles sans pour autant etre oublies ou perdus.
Tiens apres verification, je viens de comprendre pourquoi ces apocryphes ne figure pas dans le nouveau testament, c'est certainement par ce que leur authenticite n'est pas averees.

pendant des siècles ces apocryphes ont été occultés et personne ne pouvait en prendre connaissance et c'est seulement à notre époque que certains évangiles apocryphes sont sortis à la lumière , sûrement qu'au Vatican, il y a des milliers d'ouvrages au secret et puis si les papes jugent que c'est pas valables c'est qu'ils ont peur que leur dogme se fracasse !!! :lol:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso,le Pape et moi ça fait 3 mais j'ai apprécié le fait qu'il descende dans la foule et qu'il se mèle au fidèles.J'ai trouvé ça bien,une sorte de désacralisation de la fonction,une personne "accessible" malgré "l'image".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

véra a écrit : pendant des siècles ces apocryphes ont été occultés et personne ne pouvait en prendre connaissance et c'est seulement à notre époque que certains évangiles apocryphes sont sortis à la lumière , sûrement qu'au Vatican, il y a des milliers d'ouvrages au secret et puis si les papes jugent que c'est pas valables c'est qu'ils ont peur que leur dogme se fracasse !!! :lol:
On ne peut répondre à quelqu'un sans l'avoir vraiment entendu

mais bon
l'Esprit Saint est reconnu comme la troisième personne de la Trinité.
Le Christ annonce le don de l'Esprit comme expression de l'amour du Père et du Fils.
Dans la tradition catholique, l'Esprit Saint est source de liberté et d'intelligence de la foi.
Les paroles de Dieu sont, Esprit et vie et c'est pourquoi elles ne peuvent se transmettre et s'accueillir que "dans l'Esprit".

L'Esprit Saint nous fait entrer, vivre, communier à l'Amour même de Dieu.

L'esprit Saint est dévoilé dans les livres Saints, écrits sous son inspiration et reconnu ainsi par l'Eglise, le reste est apocryphes.. voilà tout.. mais si cette approche te paraît plus aisée, profites en.

Sinon il y a beaucoup d'aliénés chez les croyants, il faut leur pardonner, le travail cérébral, ça use
http://www.youtube.com/watch?v=ig5rjCk_HWI
http://www.youtube.com/watch?v=sjmu2hSVAg4

tu peux mépriser le peuple de Dieu c'est ton regard, mais ne méprises pas la pensée du divin,
elle porte ses fruits en l'homme et c'est sans doute l'aboutissement des nos esprits pensant.
http://www.youtube.com/watch?v=qZo5Tr7Y-Wk
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »