ce nouveau pape de 76 ans, conservateur, ne va pas faire évoluer l'église, enfin de compte c'est un guide, un gourou mondial qui entraînent des aveugles, des aliénés.....!

Ce manque de respect est absolument scandaleux, tu ne crois pas en une religion, mais est ce une raison de traiter ceux qui en ont une d'Alienes ??véra a écrit : La croyance : tout les humains croient en quelque chose mais en religion c'est la foi qui compte.....!![]()
ce nouveau pape de 76 ans, conservateur, ne va pas faire évoluer l'église, enfin de compte c'est un guide, un gourou mondial qui entraînent [b]des aveugles, des aliénés.....! :lol[/b]:
NSC a écrit : Ce manque de respect est absolument scandaleux, tu ne crois pas en une religion, mais est ce une raison de traiter ceux qui en ont une d'Alienes ??
Qui es tu pour juger ces gens si severement???
Pas plus que le dogme musulman ou juif ou scientologue ou raélien...véra a écrit :
je ne juge pas, je constate !!le dogme catholique est une aberration !!
sacamalix a écrit : Pas plus que le dogme musulman ou juif ou scientologue ou raélien...
Alors pourquoi utilise tu l'insulte en le traitant d'aliene au lieu de dire qu'un croyant se trompe tout simplement pour telle ou telle raison?véra a écrit :
oui! mais ne fait pas de diversion, on est dans le sujet du pape François, alors.....!
Et c'est quoi le sens large de l'expression "aveugle et aliene"?véra a écrit : Personne ne détient la vérité, et ceux qui ont trop de certitudes sont très dangereux et inquiétants car ceux là veulent imposer aux autres leurs idéologies religieuses, le mot aliéné, aliénation faut le comprendre au sens large, il n'y a aucune insulte la dedans !!
NSC a écrit : Et c'est quoi le sens large de l'expression "aveugle et aliene"?
Vas y devellope moi ca, en quoi la religion catholique actuelle va a l'encontre de la bible???véra a écrit :
ah! être aveugle c'est de suivre un dogme catholique qui n'a rien à voir avec la bible, mais rien à voir !!!
Si tu a pu lire ces a phocryphes c'est qu'ils existent et sont donc lisibles, le fait qu'ils ne soient pas dans le nouveau testament ils avaient surement leurs raisons mais en aucun cas ils n'ont voulus les occulter ou les faire disparaitre, bien au contraire tu le co0nstate toi meme ils ont pu traverser les siecles sans pour autant etre oublies ou perdus.véra a écrit : C'est des pages et des pages pour développer, alors je vais essayer d'en dire un peu ! D'abord le nouveau testament a été tronqué par les pères de l'Eglise, ils ont fait un choix avec ces évangiles : Marc Mathieu, luc etc...mais ils sont incomplets, beaucoup d'Apocryphes ont été écartés, occultés pars les pères de l'Eglise, j'ai lu certains apocryphes : Thomas, Philippe, Marie de Magdala...et c'est très instructif, et je pense que ces pères de l'Eglise de l'époque ont choisi selon leur convenance et il y a tromperie, Je ne vais pas aller dans les détails car il y en a trop et puis, à chacun, chacune à faire des recherches et de constater ce qu'il en est !!!
NSC a écrit : Si tu a pu lire ces a phocryphes c'est qu'ils existent et sont donc lisibles, le fait qu'ils ne soient pas dans le nouveau testament ils avaient surement leurs raisons mais en aucun cas ils n'ont voulus les occulter ou les faire disparaitre, bien au contraire tu le co0nstate toi meme ils ont pu traverser les siecles sans pour autant etre oublies ou perdus.
Tiens apres verification, je viens de comprendre pourquoi ces apocryphes ne figure pas dans le nouveau testament, c'est certainement par ce que leur authenticite n'est pas averees.
On ne peut répondre à quelqu'un sans l'avoir vraiment entenduvéra a écrit : pendant des siècles ces apocryphes ont été occultés et personne ne pouvait en prendre connaissance et c'est seulement à notre époque que certains évangiles apocryphes sont sortis à la lumière , sûrement qu'au Vatican, il y a des milliers d'ouvrages au secret et puis si les papes jugent que c'est pas valables c'est qu'ils ont peur que leur dogme se fracasse !!!