Margareth Thatcher est décédée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Margareth Thatcher est décédée

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Tres bonne idée :super: mais je n'y arrive pas comment tu fais :content36 ?
Je vis,au lieu de me morfondre.
il y a des gens qui vivent avec un dollar par jour,curieusement,ils sont plus optimistes que les petits français.
mais bon,c'est un autre sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Souvenez-vous qu'elle a qualifié Mandela de terroriste et qu'elle a pris le thé avec Pinochet, ce tortionnaire et assassin.
on peut aussi comprendre qu'elle ne vivait pas avec son temps,pour certaines choses.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : J'ai un peu de mal avec ceux qui accusent Thatcher d'être responsables de la crise actuelle en Angleterre.
Lorsque la crise a éclaté, en 2008, cela faisait 18 ans que Thatcher n'était plus au pouvoir et entre temps l'Angleterre a connu 7 ans de John Major (1990-97) et 10 ans de Tony Blair (1997-2007)

Quand on parle des responsables de la crise, on parle, outre les banques et Wall Street, de Chirac, de Schröder, de Zapatero ou encore de Bush, personne n'irait accuser Mitterrand, Kohl ou Reagan.
Alors pkoi faire une exception et accuser Thatcher ?
tout a fait d'accord avec ce point de vue.
les français ne le savent pas,souvent,mais il y avait un certain manque de fonctionnariat au RU (a juste titre),quelques années après Thatcher,et Blair en a rajouté en masse,et trop payé,ce qui a conduit le royaume uni dans la situation ou elle est actuellement.
la différence avec nous,c'est qu'ils peuvent les virer leurs fonctionnaires,c'est plus facile à ajuster.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Seule une petite frange du pays a pu respirer durant les 30 annés suivantes.
Toi qui vas souvent en Angleterre enlève tes oeillères. Va aussi un peu plus loin en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles et tu verras ce qu'ils en pensent.
C'est il y a 50 ans qu'elle aurait dû casser sa pipe.
justement,j'ai eu la chance d'y aller cette année.j'ai jamais vu autant de fric qu'en écosse.... :XD:
c'est pas une petite frange qui en a profité,c'est tous.
seuls les fainéants ne gagnent pas d'argent au RU,a juste titre.

si tu bosses,t'as une réelle chance de réussir.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

:arrow:
Modifié en dernier par Samir le 09 avril 2013 23:11, modifié 1 fois.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : A force de tout déréglementer, à l'instar de Reagan, le système de la finance c'est imposé en Angleterre au détriment de l'industrie. Bien évidemment soutenu par Wall Street.
Depuis Thatcher il ne reste plus de production "physique made in England" mise à part Harry Potter et quelques tasses de thé à l'effigie de la reine.
bon dieu,il faudrait sortir un peu,ya autre chose que la finance au royaume uni...j’insiste sur le terme,l’Angleterre,c'est tout petit,puis les autres votent aussi.
.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Fonck1 a écrit : Je vis,au lieu de me morfondre.
il y a des gens qui vivent avec un dollar par jour,curieusement,ils sont plus optimistes que les petits français.
mais bon,c'est un autre sujet.
Premierement je te tend une branche d'olivier et tu me l'envoies à la gueule cela prouve que notre conversation t'affectes plus que moi !

Deuxièmement que tu le veuilles ou non Thatcher est responsable avec Ronald Reagan du tournant ultra-liberale prit durant son mandat, d’où toutes les déréglementations de la finance qui ont conduit aux dernières crises, maintenant si c'est par simple esprit de contradiction ou de refus de la réalité que tu refuses cette vérité, ce n'est pas mon problème.

Ce n'est pas parce que tu es admin que tu peux te permettre de m'insulter ou de me rabaisser car je ne fais pas cela moi.

Juste pour rappel : se morfondre :Perdre du temps à la poursuite d’une affaire, d’une entreprise qui ne réussit pas, dans l’attente d’une personne qui n’arrive pas, d’un succès qu’on n’obtient pas.

Donc tu as raison je cesse mon entreprise qui avait pour but de t'informer sur les choix de ta si chère défunte, c'est de l'ironie je précise vu tes oeillères !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit :
Premierement je te tend une branche d'olivier et tu me l'envoies à la gueule cela prouve que notre conversation t'affectes plus que moi !
si c'est ton impression,fais en ce que tu veux.ca fait longtemps que plus rien ne me touche sur un forum,j'exprime ce que je pense,et ça s'arrête là.
Deuxièmement que tu le veuilles ou non Thatcher est responsable avec Ronald Reagan du tournant ultra-liberale prit durant son mandat, d’où toutes les déréglementations de la finance qui ont conduit aux dernières crises, maintenant si c'est par simple esprit de contradiction ou de refus de la réalité que tu refuses cette vérité, ce n'est pas mon problème.
elle a laissé son pays dans un meilleur état que ce que la laissé Blair,je t'invite a regarder les chiffres de la dette,c'est un très bon juge de l'état de santé d'un pays.
Ce n'est pas parce que tu es admin que tu peux te permettre de m'insulter ou de me rabaisser car je ne fais pas cela moi.
si je t'ai insulté,je veux bien que tu me cites.je n'insulte jamais personne.
tu es peut être un peu sensible?
mais je suis ici pour parler de politique,rien que de politique.
pas de toi,pas de moi,de politique.
Juste pour rappel : se morfondre :Perdre du temps à la poursuite d’une affaire, d’une entreprise qui ne réussit pas, dans l’attente d’une personne qui n’arrive pas, d’un succès qu’on n’obtient pas.

Donc tu as raison je cesse mon entreprise qui avait pour but de t'informer sur les choix de ta si chère défunte, c'est de l'ironie je précise vu tes oeillères !
c'est bien ce que je pensais,tu es susceptible.
je parlais en terme généralistes,de ma façon de voir les choses,je ne parlais pas de toi.
je réitère : je préfère dans la vie regarder le bon coté,que le mauvais coté,souvent minimaliste, des choses.

donc après le reste,ironie,ouillères,tout ça bon.... :roll: j'ai passé le cap vois tu.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Donc tu es pour la dereglementation des toutes les administration et la finance c'est ca ?

Tu es pour la guerre des Malhouines c'est ca ?

Tu vas comprendre ou non que je ne te parles pas de Blair c'est lui qui est mort, c'est un sujet sur lui ???? Je te parles de M.T Si Blair a eu autant de difficultés c'est a cause de ses choix certes mais surtout de l'impact mondiale et nationale de la politique de M.T.

Tu vas rester de mauvaise foi, reconnais la verité meme si a ce moment tu ressens de la frustration on appelle ca être adulte !
Si tu veux je concede que tu es le plus beau tu sais tout ok mais reconnais ces verités c'est incroyable ca !
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Samir a écrit : Donc tu es pour la dereglementation des toutes les administration
oui,il y a beaucoup de choses a changer dans l'administration,en tout cas en france.
d'ailleurs l'administration du royaume uni fonctionne beaucoup mieux sur certains points cardinaux,notament juste par le fait qu'un type qui fait mal son boulot,est virable.
je regrette que ça n'ait été fait en france.
.et la finance c'est ca ?
la non- déréglementation de la finance de toute manière, aurait été ingérable compte tenu de l'évolution de la société.ce qu'il manque,c'est des règles communes,et une gestion de fuite des capitaux.mais c'est un autre sujet,les politiques qui font des réformes de profondeur ne les font pas toujours en rétablissant les courbes,mais en les influant.
c'est les autres qui,quand ils sont élus récoltent les fruits.(mais ne font pas le travail difficile a faire)
Tu es pour la guerre des Malhouines c'est ca ?
je ne sais que penser des Malouines.je ne connais pas assez l'histoire pour cela.s'il y a plus d'anglais la bas que d'argentin,je dis pourquoi pas.
si on prends la défense inverse,on pourrait dire a tous les états européens de rendre toutes leurs iles.je doute que les iles soient d'accord.....
Tu vas comprendre ou non que je ne te parles pas de Blair c'est lui qui est mort, c'est un sujet sur lui ????
???je te renvoies à tes points d'interrogations.
Je te parles de M.T Si Blair a eu autant de difficultés c'est a cause de ses choix certes mais surtout de l'impact mondiale et nationale de la politique de M.T.
tu trouves qu'elle a eu des difficultés? moi je trouve qu'elle s'en est plutot pas mal sortie,vu les réformes impopulaires qu'elle a accomplies.(sans prendre sa défense)
tu aurais fait ce qu'elle a fait en france,mais c'était la révolution.
Tu vas rester de mauvaise foi, reconnais la verité meme si a ce moment tu ressens de la frustration on appelle ca être adulte !
Si tu veux je concede que tu es le plus beau tu sais tout ok mais reconnais ces verités c'est incroyable ca !
tout cela est hors sujet,et sans intérêt.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Samir a écrit :Tu es pour la guerre des Malhouines c'est ca ?
On est obligé d'en revenir à un conflit qui n'a duré que 2 mois 1/2 et n'a fait "que" 900 morts (dont 250 anglais) ?

Pour répondre à la question, la Guerre des Malouines a été déclenchée par l'invasion de ces iles par l'armée argentine. L'Angleterre était donc dans son bon droit quand elle a répondu militairement à cette invasion. Les argentins étaient bel et bien les agresseurs.
Les Malouines appartenaient à l'Angleterre. Si le Canada envahissait St Pierret et Miquelon, j'ose espérer que la france réagirait et ne resterait pas les bras croisés.

D'autre part, la défaite argentine, alors que le gouvernement militaire alors en place avait parlé d'une victoire rapide, à précipité la chute de la junte alors au pouvoir dans le pays et son remplacement 1 an 1/2 plus tard par un gouvernement démocratiquement élu.
Donc, cette guerre c'était plutôt un mal pour un bien...
Tu vas comprendre ou non que je ne te parles pas de Blair c'est lui qui est mort, c'est un sujet sur lui ???? Je te parles de M.T Si Blair a eu autant de difficultés c'est a cause de ses choix certes mais surtout de l'impact mondiale et nationale de la politique de M.T.

Si tu veux je concede que tu es le plus beau tu sais tout ok mais reconnais ces verités c'est incroyable ca!
Ce qui est incroyable c'est ton comportement puéril et le fait que tu oses inviter Fonck à un comportement plus adulte.
La paille et la poutre, tout ça...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

hahaaa :mdr3: :mdr3: :mdr3: Merci si on continuait je reussirai a te faire dire finalement que tu es pour la Guerre, pour l'ultra-individualisme, je reussirai a te faire dire que Staline n'etait pas un dictateur simplement parce que tu reefuses d'avouer que tu as eu tord, Merci !

la non- déréglementation de la finance de toute manière, aurait été ingérable compte tenu de l'évolution de la société.ce qu'il manque,c'est des règles communes,et une gestion de fuite des capitaux.mais c'est un autre sujet,les politiques qui font des réformes de profondeur ne les font pas toujours en rétablissant les courbes,mais en les influant.
c'est les autres qui,quand ils sont élus récoltent les fruits.(mais ne font pas le travail difficile a faire)
L’évolution de la société a été enclenché après les 30 glorieuses par M.T. et Ronald Reagn ca s'imprime :arrow: Renseigne toi stp !
je ne sais que penser des Malouines.je ne connais pas assez l'histoire pour cela.s'il y a plus d'anglais la bas que d'argentin,je dis pourquoi pas.
si on prends la défense inverse,on pourrait dire a tous les états européens de rendre toutes leurs iles.je doute que les iles soient d'accord.....
:mdr3: :mdr3: :mdr3: preuve flagrante de mauvaise foi, n'importe quel expert en geopolitique t'expliquerai que cette guerre etait inutile, simplement pour soutenir les ricains et le general Pinoche qui est un grand homme c'est ca !!
tu trouves qu'elle a eu des difficultés? moi je trouve qu'elle s'en est plutot pas mal sortie,vu les réformes impopulaires qu'elle a accomplies.(sans prendre sa défense)
tu aurais fait ce qu'elle a fait en france,mais c'était la révolution.
je te parle de Blair !

Mais tu vas trouver des fuites ou des retranchements encore une fois, tu sais je ne prétends pas être le plus malin le plus.....ni même superieur en quoique ce soit, j'ai lu certains de tes messages que je trouvais logiques, je ne comprends simplement pas tes réactions à mes messages :?: :?: :?:
Michel Paty
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : [
justement,j'ai eu la chance d'y aller cette année. j'ai jamais vu autant de fric qu'en écosse.... :XD:
1-c'est pas une petite frange qui en a profité, c'est tous.
seuls les fainéants ne gagnent pas d'argent au RU,a juste titre.

2-si tu bosses,t'as une réelle chance de réussir.
1-C'est bien ce que je dis t'as pas enlevé les oeillères.
2-C'est vrai partout quand tu payes justement les gens qui vendent leur savoir. Sauf qu'en France ce n'est pas le cas.
Peu de patrons payent leurs collaborateurs au niveau de leurs compétences.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan je discute, mais tu aimes changer de sujet c'est ça, M.T. avait des qualités CERTES, ca je suis au courant mais pourquoi renier ses defaults ???
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Je ne nie pas ses défauts. Ses positions politiques ne sont pas les miennes.
Mais les défauts que tu lui prêtes, j'ai pas l'impression de les lui prêter également (et je parle d'impression car je ne suis même pas certain de savoir quels sont les défauts que tu lui prêtes).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »