le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par sacamalix » 10 avril 2013 10:35

tisiphoné a écrit : tu va pas nous ressortir cet écran de fumée du mariage gay, tu fais comme les socialistes :content79 :content79 :content79
Ce sont quand même des pépites je trouve ::d
Et rien ne t'oblige à venir lire.
Et j'évite d'ouvrir un topic à chaque fois, comme certains le font pour d'autres sujets
Et puis d'abord je fais bien ce que je veux
Et puis si tu m'embêtes je vais aller le dire à maman ::d ::d

:icon_winks: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 10 avril 2013 10:36

Frigide Barjot annonce « une grande mobilisation le 26 mai » contre le mariage gay

Invitée dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, la porte-parole du collectif « La manif pour tous » a confirmé en exclusivité sur RMC la date du 26 mai pour la prochaine manifestation des anti-mariage. Frigide Barjot annonce également vouloir porter plainte contre le collectif « Printemps français » militant lui aussi contre le mariage pour tous.

Invitée sur RMC ce mercredi matin, Frigide Barjot a annoncé en exclusivité la date du 26 mai pour la prochaine grande mobilisation contre le projet de loi de mariage pour tous dont un article majeur a été adopté dans la nuit de mardi à mercredi par les sénateurs. « Plus nous voyons qu’il y a un risque que cette loi passe plus la mobilisation grandit », a expliqué Frigide Barjot. Face à Jean-Jacques Bourdin insistant pour connaître la date exacte de cette prochaine manifestation annoncée par les anti-mariage pour tous, Frigide Barjot a répondu : « Ce sera au mois de mai, mais nous allons confirmer la date du dimanche 26 mai. Un jour symbolique : la fête des mères. Pas parce que nous l’avons souhaité mais car avant ce sont les vacances scolaires et qu’après, c’est trop tard ».

« Une marche symbolique et un grand rassemblement »

Sur les détails de cette mobilisation contre le mariage homosexuel, Frigide Barjot a indiqué : « La manifestation aura lieu à Paris, nous sommes en train de réfléchir à sa forme. Nous avions fait une marche, on ne nous avait pas vu, pas compter. Nous avons fait un rassemblement, cela a failli être un drame. Nous allons donc penser à faire un mix des deux : une marche symbolique et un très grand rassemblement au cœur de Paris mais je ne peux pas en dire plus sans doute la Concorde, le Champs de Mars ou Invalide... Nous allons nous mettre d’accord très rapidement avec le préfet de police et le ministre de l’Intérieur qui le sait : on ne va pas pouvoir mentir indéfiniment aux Français ».

« Condamner la radicalisation »

Alors que ce week-end un jeune homme homosexuel a été tabassé pour avoir tenu la main de son compagnon et que les anti-mariage gay sont accusés de se radicaliser, Frigide Barjot à rappeler les intentions pacifique de son mouvement. « Ce que je viens faire ici c’est condamner toute forme de radicalisation d’un côté comme de l’autre. Les violences homophobes ce n’est plus possible. Nous avons toujours levé ce mouvement avec des homosexuels ». Frigide Barjot a ensuite tenu à marquer sa différence avec le collectif du Printemps français : « Je vous le dis solennellement aujourd’hui, le collectif Printemps français sera poursuivi devant les tribunaux pour vol d’affiches, pour agression. Ils ont volé nos affiches, notre logo et notre slogan "On ne lâche rien" qui appartient aussi a Jean-Luc Mélenchon. Le printemps français n’a rien à voir avec nous ».

Sur le vote des Sénateurs dans la nuit de mardi à mercredi

La porte-parole du collectif Manif pour Tous a également commenté le vote par les sénateurs dans la nuit de mardi à mercredi de l’article ouvrant le mariage aux couples de sexes différents. « Cet article ouvre au mariage. Il ne faut pas oublier qu’il a ouvert l’adoption aux couples de même sexe et c’est là qu’est le problème. Le mariage c’est la filiation, le fait de procrée. Concernant le vote, nous en auront un solennel en fin de semaine, vendredi ou samedi et c’est bien là que ça va se jouer. Nous savons que les sénateurs sont raisonnable et vont sans doute revoir leur vote en fin de semaine ».
http://www.rmc.fr/editorial/367896/info ... riage-gay/

Elle est complètement dépassé par le mouvent qu'elle a lancée...

Wilfried, victime d'une agression homophobe : "Boutin et Barjot doivent assumer"

Depuis plusieurs jours, des agressions et des violences visent la communauté homosexuelle à Paris. Certains y voient le signe d'une radicalisation des anti-mariage gay. Wilfried, un Néerlandais qui vit à Paris, raconte sur RTL l'agression homophobe dont il a été victime.


Image

La façade d'un endroit où se tenait le Printemps des Associations à l'appel du mouvement gay et lesbien vandalisée. Un couple agressé dans le 19ème arrondissement. La contestation du mariage homo semble créer un climat très tendu autour de la communauté homosexuelle, prise pour cible par les opposants les plus radicaux.

"Voici le vrai visage de l'homophobie

Wilfried de Bruijn, un Hollandais vivant à Paris avec son ami depuis dix ans, a été la victime d'une violente agression près du métro Ourcq. Salement amoché, souffrant de plusieurs fractures au visage, il raconte son agression. Après avoir posté les photos de son visage tuméfié sur Facebook avec une légende sans équivoque : "Voici le vrai visage de l’homophobie". "On marchait vers le métro et des gens ont surgi de nulle part. Olivier (son petit ami) m'a dit qu'il a entendu "Tiens, des homos". Et après, bam, le tabassage commence. Moi, c'est un grand noir. Je me suis réveillé plein de sang dans une ambulance".

"Je suis à Paris depuis dix ans, explique t-il. Je n'aurai jamais pensé que ça puisse m'arriver. On ne se tient jamais la main dans la rue, on se fait la bise sur la joue pour éviter des soucis." Quel rôle a joué la mobilisation contre le mariage gay ? "Je me rends compte que ce ne sont pas Christine Boutin ni Frigide Barjot qui étaient dans cette rue pour me tabasser. Ça, ce sont les autres connards. Mais je sais ce que leur mouvement a déclenché. Il faut assumer ce qui a été dit et les résultats que ça entraine."
Wilfried, victime d'une agression homophobe : "Boutin et Barjot doivent assumer"
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7760232428

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 10 avril 2013 10:38

POurquoi Boutin et Barjot devraient assumer les agressions homophobes??? On elle particpees?? ont elle appelee a la violence homophobe??? sont elle d'ailleur homophobe???

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 10 avril 2013 10:39

:pleur4: Ca y est on est au USA !!!
Le député UMP Hervé Mariton, l'un des plus fervents opposants au projet de "mariage pour tous" défendu par le gouvernement, s'est emporté contre ce qu'il a qualifié de "mépris de la démocratie". En effet, l'édition 2014 du dictionnaire des éditions Larousse, qui paraîtra en juin, a modifié sa définition du terme mariage comme suit :

"Acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre eux une union..."

"Larousse vient de décider d'anticiper sur le vote ou l'échec du projet de loi sur l'ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe en incluant dès maintenant cet hypothétique changement dans la prochaine édition de son dictionnaire", écrit le député, appelant au "boycott" de l'éditeur.
M. Mariton s'insurge également contre "cette course de vitesse totalement méprisante d'un débat parlementaire et d'un jugement constitutionnel qui ne sont pas achevés". Dans une interview à Minute, il redemande au gouvernement de laisser le projet en "jachère", une solution qui serait "honorable pour tout le monde".

Le texte est actuellement discuté au Sénat et le débats devraient prendre fin vendredi, selon le rapporteur du texte, Jean-Pierre Michel.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Donc pour ce député, si en France une majorité pense qu'une planète est plate, alors Larousse doit dire la même chose même si la vérité et fausse !?! Le mariage c'est l'union de deux personnes, cela aurait été plus simple que d'encore faire référence au sexe !
Si à l’Assemblée nationale les débats sur le mariage pour tous ont été parfois heurtés, au Sénat, l’ambiance n’est pas moins tendue. Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que l’article 1 du texte sur le mariage pour tous est en discussion, Gérard Longuet prend la parole pour dire son opposition au texte, le justifiant notamment par le fait que la Marseillaise est «hétérosexuelle», comme le rapporte une sénatrice PS, Laurence Rossignol, sur son compte Twitter:

"La Marseillaise est hétérosexuelle donc le projet de loi est contradictoire à la République"
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Sarah Palin est française ?????

:content79 :content85
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14040
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par véra » 10 avril 2013 10:42

NSC a écrit : POurquoi Boutin et Barjot devraient assumer les agressions homophobes??? On elle particpees?? ont elle appelee a la violence homophobe??? sont elle d'ailleur homophobe???



et bien elles attisent la haine de l'homo, elles sont en partie responsables de ça !!! ::d

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par sacamalix » 10 avril 2013 10:44

NSC a écrit : POurquoi Boutin et Barjot devraient assumer les agressions homophobes??? On elle particpees?? ont elle appelee a la violence homophobe??? sont elle d'ailleur homophobe???
Elles ont en tout cas radicalisé l'opposition au mariage pour tous en un mouvement qui est désormais hors du cadre du débat. Qu'elles soient responsable, pas directement c'est un fait. Mais à elles aussi de condamner aussi fortement la violence qu'elles n'appellent à des actions contre le mariage gay... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 10 avril 2013 10:46

La manifestation de F.B. devrait selon moi (je precise et en gras ) être interdite, je ne comprends pas qu'elle ne le sois pas, c'est de l'homophobie, à partir du moment où on est contre le fait que des homo possèdent les mêmes droits que d'autres cela est être homophobe, pourquoi pas une manif contre les blondes, contre les juifs, contre la vie !!!!! Ahurissant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 10 avril 2013 10:53

sacamalix a écrit : Elles ont en tout cas radicalisé l'opposition au mariage pour tous en un mouvement qui est désormais hors du cadre du débat. Qu'elles soient responsable, pas directement c'est un fait. Mais à elles aussi de condamner aussi fortement la violence qu'elles n'appellent à des actions contre le mariage gay... :siffle:
Organiser une manif c'est pour ti radicaliser et donc cautionner les violences???
Pour ce qui est de condamner cette violence homophobe, elle l'a fait puisque meme ici je l'ai entendue, tu voudrait quoi de plus?? Qu'elle s'immole sur la place public pour denoncer ces violences???

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par sacamalix » 10 avril 2013 10:57

NSC a écrit : Organiser une manif c'est pour ti radicaliser et donc cautionner les violences???
Pour ce qui est de condamner cette violence homophobe, elle l'a fait puisque meme ici je l'ai entendue, tu voudrait quoi de plus?? Qu'elle s'immole sur la place public pour denoncer ces violences???
Les actualités récentes montrent qu'elles ont fait bien plus qu'organiser des manifestations. Elles ont eu chacune dans les médias des propos très durs, à la limite (et je suis gentil) de l'homophobie.

Concernant la condamnation des violences, si elles l'ont fait OK, je n'ai simplement pas vu l'info ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 10 avril 2013 11:02

sacamalix a écrit : Les actualités récentes montrent qu'elles ont fait bien plus qu'organiser des manifestations. Elles ont eu chacune dans les médias des propos très durs, à la limite (et je suis gentil) de l'homophobie.

Concernant la condamnation des violences, si elles l'ont fait OK, je n'ai simplement pas vu l'info ;)
Je suis d'accord pour dire que manifester contre le mariage des homo est de l'homophobie puisque on leur refuse des droits qu'on accorde à d'autres ! Mais on est tous responsables de ses choix, donc je pense que même si Frigide Barjot avait exhorté à des massacres (elles serait puni par la loi pour incitation à la violence a la haine ok), mais elle ne peut être responsable des actes d'autres !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 10 avril 2013 11:03

sacamalix a écrit : Les actualités récentes montrent qu'elles ont fait bien plus qu'organiser des manifestations. Elles ont eu chacune dans les médias des propos très durs, à la limite (et je suis gentil) de l'homophobie.

Concernant la condamnation des violences, si elles l'ont fait OK, je n'ai simplement pas vu l'info ;)
Ne me dis pas qu'un expat a 7000km de paris est mieux renseigne qu'un francais en France :content36
Pour chaque violence commise elles se sont desolidarisees de ces mouvements dont je ne me rapelle plus le nom mais qui sont parait il proche de l'extreme droite. Quand a des propos homophobe qu'elles auraient dites j'aimerai que tu me donne plus de detail car je ne les ais pas entendues (J'ai l'excuse des 7000km moi :D )

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 10 avril 2013 11:10

NSC a écrit : POurquoi Boutin et Barjot devraient assumer les agressions homophobes??? On elle particpees?? ont elle appelee a la violence homophobe??? sont elle d'ailleur homophobe???
Boutin et Barjot ont réveillé un dragon endormi et, maintenant qu'il se met à cramer la gueule de tout le monde, elles sont là "Ah mais non, nous on est innocente, le coupable, c'est le dragon !" :-/

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par sacamalix » 10 avril 2013 11:13

NSC a écrit : Ne me dis pas qu'un expat a 7000km de paris est mieux renseigne qu'un francais en France :content36
Pour chaque violence commise elles se sont desolidarisees de ces mouvements dont je ne me rapelle plus le nom mais qui sont parait il proche de l'extreme droite. Quand a des propos homophobe qu'elles auraient dites j'aimerai que tu me donne plus de detail car je ne les ais pas entendues (J'ai l'excuse des 7000km moi :D )
Moi j'ai l'excuse de ne m'intéresser que de loin à ces agitations à propos d'une loi qui est désormais votée... Je considère qu'il y a d'autres problèmes en France.
Pour les propos, les médias se chargent régulièrement de les relayer, j'ai un bon copain, Google, qui t'aidera dans tes recherches :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par NSC » 10 avril 2013 11:25

Johan a écrit : Boutin et Barjot ont réveillé un dragon endormi et, maintenant qu'il se met à cramer la gueule de tout le monde, elles sont là "Ah mais non, nous on est innocente, le coupable, c'est le dragon !" :-/
Le dragon endormie?? c'est bien beau d'user de metaphore, mais concretement qu'on t'elles dis d'homophobe?? le fait de manifester contre le marriage gay n'est en rien homophobe sinon elles auraient deja etes poursuivis par la justice.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 10 avril 2013 11:31

NSC a écrit : Le dragon endormie?? c'est bien beau d'user de metaphore, mais concretement qu'on t'elles dis d'homophobe?? le fait de manifester contre le marriage gay n'est en rien homophobe sinon elles auraient deja etes poursuivis par la justice.
Base toi sur la logique et non sur les lois qui ne le sont pas toujours, être contre le mariage de deux personnes de même sexe, c'est leur refuser des droits qu'on accorde a d'autres, c'est donc de l'homophobie !

Si la justice était la JUSTICE, il n'y aurait pas de débat, on ne fait pas de débat pour savoir si certaines personnes ont le droit de vivre !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »