L'UMP propose une amnistie fiscale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'UMP propose une amnistie fiscale

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Moi elle ne me donne jamais rien.
t'as choisis, assumes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Pour que l'UMP demande l'amnistie c'est que la peau de leurs roupettes commence à sentir le roussi.
A mon avis il va y avoir des suicides dans pas longtemps. Pas besoin de faire le ménage ou plutôt si enlever les tâches qui nous volent depuis 4 décennies.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

une solution simple

Taxer les riches.

Faire des controles fiscaux, et monter les amendes.
Engager des inspecteurs du travail... qui cibleraient les grosses entreprises, puisque ce sont elles qui degagent du pognon....

pour moins d evasion fiscale, il faut plus de scrutateurs, c est tout...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Moi aussi, elle me prend bien plus qu'elle ne me donne. Mais comme le dit Fonck, elle donne globalement bien plus que ce qu'elle ne prend, c'est dire si certains se gavent.
c'est vrai,et c'est là ou c'est inégal.
et pour moi,sachez qu'un petit qui fait du black,ou un gros qui détourne du pognon,on la même valeur,ils doivent charger l'un et l'autre.

A la différence que je comprends un pauvre qui arrondis ses fins de mois,mais je ne comprends pas un mec qui gagne déjà très bien sa vie,alors qu'il a largement assez pour vivre pour lui,et 5 de ses descendants.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Pour que l'UMP demande l'amnistie c'est que la peau de leurs roupettes commence à sentir le roussi.
A mon avis il va y avoir des suicides dans pas longtemps. Pas besoin de faire le ménage ou plutôt si enlever les tâches qui nous volent depuis 4 décennies.
pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
A la différence que je comprends un pauvre qui arrondis ses fins de mois,mais je ne comprends pas un mec qui gagne déjà très bien sa vie,alors qu'il a largement assez pour vivre pour lui,et 5 de ses descendants.
C'est le libéralisme et l'appât du gain à court terme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.
Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient à mettre tous dans le même panier, j'ose espérer qu'il reste au moins 20% de politiciens honnêtes et integres, les 80% autres sont mal en point.
C'est Pareto, déformation professionnelle.

Petite appartée.
"La Boîte Noire" je vous le conseille vivement.
Denis Robert nous a déjà tout expliqué par le menu : les paradis fiscaux existent pour blanchir l’argent sale (trafics d’armes, de drogue, d’êtres humains, corruption, jeux, prostitution…), et les chambres de compensation comme Clearstream sont le lieu par lequel TOUTES les transactions du monde transitent : on sait d’où vient l’argent, par où il passe et où il va, et de quelle poche à quelle poche l’argent transite.
Il suffirait donc d’ouvrir les lignes de compte de ces chambres de compensation pour que les masques tombent
« définitivement ». Ce que personne dans aucun gouvernement du monde n’a évidemment intérêt à faire : car cela ouvrirait la voie à l’explosion du système en même temps qu’une révolution sociale sans précédent.
Que reste-t-il donc aux peuples pour faire émerger la vérité ?

Et bien je vais vous le dire moi, ce qui se trame : nos riches ont compris à Chypre qu’ils ne reverront pas tout leur argent, et que les paradis fiscaux sont ceux qui s’effondreront les premiers. Et ils cherchent donc par tous les moyens protéger non pas les petits épargnants mais bien… leur pognon. Et c’est à cela que sert le « Offshoreleaks » : loin d’être un avertissement à l’encontre des voleurs, il est en réalité un signal envoyé à tous les tricheurs, les menteurs et les escrocs qui sont encore une fois en train de nous rouler dans la farine… Les riches de tous les pays savent aujourd’hui qu’il faut au plus vite rapatrier leurs avoirs dans des pays plus « sûrs » avant que le bateau coule par là ou il penche… d’où la proposition de loi sur l’amnistie fiscale !

Nous allons donc assister ces prochains jours ou semaines, à des transferts massifs d’argent sortant des paradis fiscaux, précipitant ainsi la chute de tous les paradis fiscaux en difficulté… On légiférera alors pour « punir » les mauvais élèves, et puis le monde s’apercevra qu’il n’y a plus rien là-bas… Les peuples paieront une fois de plus la facture.

A ceux qui se plaignent qu’on leur refourgue du cheval à la place du boeuf ou qu’on se livre à des « cochoncetés » pour vendre des livres comme à ceux qui refusent qu’on ferme leurs usines ou que l’on délocalise je voudrais dire une chose : c’est bien fait pour vous !

Qu’espériez-vous à la fin ?

A partir du moment où la rentabilité et le profit sont devenues les valeurs primordiales pour l’ensemble de la planète (pour les riches comme pour les pauvres), il faut bien comprendre que toutes les autres valeurs deviennent alors aussitôt secondaires : que ce soit l’alimentaire, la santé, le travail, l’écologie ou même l’amour et l’éducation, tous nos actes se conforment de fait à cette seule priorité.

Pas de morale dans tout cela, ni de social : la seule chose qui compte est bel et bien de « faire du fric ». Comment laisserions-nous mourir de faim, autrement, tant et tant d’hommes, de femmes et d’enfants, alors même qu’au niveau mondial nous gâchons plus de la moitié de ce que nous produisons ?

Car ce monde nous ne l’avons pas forcément choisi, mais nous l’avons accepté : pourquoi ensuite se plaindre des conséquences qu’il engendre si c’est pour ne rien y changer ?

On peut faire autant de lois, de révolutions ou de guerres que l’on veut, rien ne changera si les lois, les révolutions ou les guerres sont en réalité contraintes par la seule rentabilité économique. Vous pourrez remplacer tous les hommes politiques par d’autres hommes, tous les grands patrons par d’autres patrons, et même tous les pauvres par d’autres pauvres, mais en faisant cela vous ne changerez rien du tout. Tout le monde le sait au fond de soi, car l’Histoire est un perpétuel recommencement : nous avons changé les hommes (par renouvellement « naturel » ou non), nous avons changé les lois, fait des guerres et des révolutions, sans jamais changer de système de valeurs… Et qu’est-ce qui a changé en définitive ? rien !

Pourtant, vous ne voulez plus être contraint à perdre votre vie à la gagner ? Vous ne voulez plus de l’obsolescence programmée, ni de la compétitivité ? Vous voulez que tout le monde mange à sa faim quelque soit sa religion ou sa couleur de peau ? Vous voulez pouvoir manger sain, habiter un logement salubre et confortable, vous déplacer en toute sécurité et profiter de votre temps libre comme bon vous semble, changer de métier s’il vous lasse ou arrêter de travailler quand vous êtes fatigué ? Mais ce monde n’est pas fait pour vous alors ! Pourquoi ne changez-vous donc pas les règles de ce jeu puisqu’il ne vous convient pas ? Qui vous en empêche ? N’êtes-vous pas les plus nombreux ?

Si vous parvenez à m’apporter une réponse acceptable je veux bien manger mon chapeau, avec tout ce qu’il vous plaira de me faire subir, mais si non je répète encore une fois ce que j’ai dis plus haut : c’est bien fait pour vous !

Même si c’est tant pis pour nous…
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.
Eh bien faut savoir que cela fout les boule en sachant que tout ce que tu touche au dessus d'un millions va pour la quasi totalite a l'etat et que sur le reste tu paye une moyenne de 50%, c'est a dire que sur l'ensemble c'est plus de 60% de tes revenues qui vont dans les caisse de l'etat, si a cela tu ajoute la TVA sur l'ensemble des achats que tu feras avec l'argent qui te reste apres les impots, c'est en fait a peu pret 70% de tes revenues qui vont dans les caisses de l'etat, quand tu a travaille 100heurs, il y en a 70 que tu fais au service de cet etat et 30 seulement pour, la tu peut comprendre une certaine envie de cacher une partie de tes revenues pour equilibre un peu tout ca.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Eh bien faut savoir que cela fout les boule en sachant que tout ce que tu touche au dessus d'un millions va pour la quasi totalite a l'etat et que sur le reste tu paye une moyenne de 50%, c'est a dire que sur l'ensemble c'est plus de 60% de tes revenues qui vont dans les caisse de l'etat, si a cela tu ajoute la TVA sur l'ensemble des achats que tu feras avec l'argent qui te reste apres les impots, c'est en fait a peu pret 70% de tes revenues qui vont dans les caisses de l'etat, quand tu a travaille 100heurs, il y en a 70 que tu fais au service de cet etat et 30 seulement pour, la tu peut comprendre une certaine envie de cacher une partie de tes revenues pour equilibre un peu tout ca.
tu calcules mal,tu payes pour vivre en france plus que ce que tu gagnes.c'est à se demander pourquoi il y a encore des gens qui vivent dans ce pays !! :lol:

ça se voit que tu n'as jamais été chef d'entreprise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

ça se voit que tu n'as jamais été chef d'entreprise.
N'en soit pas aussi sur et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
Mais bon en France c'est un fait a partir d'un certain niveau de revenue, la majeure partie de celui ci entre d'une facon ou d'une autre dans les poches de l'etat Francais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : N'en soit pas aussi sur et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
parce que tu ne comprends pas le fonctionnement d'une entreprise.
Mais bon en France c'est un fait a partir d'un certain niveau de revenue, la majeure partie de celui ci entre d'une facon ou d'une autre dans les poches de l'etat Francais.
de la même manière que d'une façon ou d'une autre,il le ressort,après que la politique dans sa généralité s'en soit mis plein les poches.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il faudrait que les politiques français fassent comme les pays scandinaves, plus de privilèges et ne rien laisser passer, on peut se poser la question : la France est-elle une République bananière ? :icon_hmm:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : il faudrait que les politiques français fassent comme les pays scandinaves, plus de privilèges et ne rien laisser passer, on peut se poser la question : la France est-elle une République bananière ? :icon_hmm:
Tant qu'on aura la Martinique et la Guadeloupe, oui, on peut se considérer encore comme des bananiers ::d ::d

La "solution scandinave" serait bonne, mais ça demande un changement culturel énorme :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire, de la corruption à tout les étages et ça fait des années que cela dure, il faut changer les choses en profondeur, déjà faire tout de suite le non-cumul des mandats, et surtout limiter le nombre de mandats, car les baronnies amènent la corruption, le clientélisme, le népotisme .....etc et du coup la démocratie est mise à mal !! :icon_surprise:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire, de la corruption à tout les étages et ça fait des années que cela dure, il faut changer les choses en profondeur, déjà faire tout de suite le non-cumul des mandats, et surtout limiter le nombre de mandats, car les baronnies amènent la corruption, le clientélisme, le népotisme .....etc et du coup la démocratie est mise à mal !! :icon_surprise:
sauf que ces barons, ces népotes, ces corrompus... sont aussi ceux qui écrivent et votent les lois !!! Donc les vraies réformes de cumul et de limitation des mandats, c'est pas pour demain... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »