t'as choisis, assumes.NSC a écrit : Moi elle ne me donne jamais rien.
L'UMP propose une amnistie fiscale
- Fonck1
- Administrateur
Re: L'UMP propose une amnistie fiscale
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Pour que l'UMP demande l'amnistie c'est que la peau de leurs roupettes commence à sentir le roussi.
A mon avis il va y avoir des suicides dans pas longtemps. Pas besoin de faire le ménage ou plutôt si enlever les tâches qui nous volent depuis 4 décennies.
A mon avis il va y avoir des suicides dans pas longtemps. Pas besoin de faire le ménage ou plutôt si enlever les tâches qui nous volent depuis 4 décennies.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sanka
- Posteur TOP VIP
une solution simple
Taxer les riches.
Faire des controles fiscaux, et monter les amendes.
Engager des inspecteurs du travail... qui cibleraient les grosses entreprises, puisque ce sont elles qui degagent du pognon....
pour moins d evasion fiscale, il faut plus de scrutateurs, c est tout...
Taxer les riches.
Faire des controles fiscaux, et monter les amendes.
Engager des inspecteurs du travail... qui cibleraient les grosses entreprises, puisque ce sont elles qui degagent du pognon....
pour moins d evasion fiscale, il faut plus de scrutateurs, c est tout...
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai,et c'est là ou c'est inégal.Jarod1 a écrit : Moi aussi, elle me prend bien plus qu'elle ne me donne. Mais comme le dit Fonck, elle donne globalement bien plus que ce qu'elle ne prend, c'est dire si certains se gavent.
et pour moi,sachez qu'un petit qui fait du black,ou un gros qui détourne du pognon,on la même valeur,ils doivent charger l'un et l'autre.
A la différence que je comprends un pauvre qui arrondis ses fins de mois,mais je ne comprends pas un mec qui gagne déjà très bien sa vie,alors qu'il a largement assez pour vivre pour lui,et 5 de ses descendants.
- Fonck1
- Administrateur
pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.GEORGES a écrit : Pour que l'UMP demande l'amnistie c'est que la peau de leurs roupettes commence à sentir le roussi.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est le libéralisme et l'appât du gain à court terme.Fonck1 a écrit :
A la différence que je comprends un pauvre qui arrondis ses fins de mois,mais je ne comprends pas un mec qui gagne déjà très bien sa vie,alors qu'il a largement assez pour vivre pour lui,et 5 de ses descendants.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient à mettre tous dans le même panier, j'ose espérer qu'il reste au moins 20% de politiciens honnêtes et integres, les 80% autres sont mal en point.Fonck1 a écrit :
pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.
C'est Pareto, déformation professionnelle.
Petite appartée.
-
- Posteur DIVIN
Eh bien faut savoir que cela fout les boule en sachant que tout ce que tu touche au dessus d'un millions va pour la quasi totalite a l'etat et que sur le reste tu paye une moyenne de 50%, c'est a dire que sur l'ensemble c'est plus de 60% de tes revenues qui vont dans les caisse de l'etat, si a cela tu ajoute la TVA sur l'ensemble des achats que tu feras avec l'argent qui te reste apres les impots, c'est en fait a peu pret 70% de tes revenues qui vont dans les caisses de l'etat, quand tu a travaille 100heurs, il y en a 70 que tu fais au service de cet etat et 30 seulement pour, la tu peut comprendre une certaine envie de cacher une partie de tes revenues pour equilibre un peu tout ca.Fonck1 a écrit : pour une fois,je suis d'accord avec toi,même si je ne les mets pas tous dans le même panier.
- Fonck1
- Administrateur
tu calcules mal,tu payes pour vivre en france plus que ce que tu gagnes.c'est à se demander pourquoi il y a encore des gens qui vivent dans ce pays !!NSC a écrit :
Eh bien faut savoir que cela fout les boule en sachant que tout ce que tu touche au dessus d'un millions va pour la quasi totalite a l'etat et que sur le reste tu paye une moyenne de 50%, c'est a dire que sur l'ensemble c'est plus de 60% de tes revenues qui vont dans les caisse de l'etat, si a cela tu ajoute la TVA sur l'ensemble des achats que tu feras avec l'argent qui te reste apres les impots, c'est en fait a peu pret 70% de tes revenues qui vont dans les caisses de l'etat, quand tu a travaille 100heurs, il y en a 70 que tu fais au service de cet etat et 30 seulement pour, la tu peut comprendre une certaine envie de cacher une partie de tes revenues pour equilibre un peu tout ca.

ça se voit que tu n'as jamais été chef d'entreprise.
-
- Posteur DIVIN
N'en soit pas aussi sur et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.Fonck1 a écrit :
ça se voit que tu n'as jamais été chef d'entreprise.
Mais bon en France c'est un fait a partir d'un certain niveau de revenue, la majeure partie de celui ci entre d'une facon ou d'une autre dans les poches de l'etat Francais.
- Fonck1
- Administrateur
parce que tu ne comprends pas le fonctionnement d'une entreprise.NSC a écrit : N'en soit pas aussi sur et je ne vois pas ce que cela vient faire ici.
de la même manière que d'une façon ou d'une autre,il le ressort,après que la politique dans sa généralité s'en soit mis plein les poches.Mais bon en France c'est un fait a partir d'un certain niveau de revenue, la majeure partie de celui ci entre d'une facon ou d'une autre dans les poches de l'etat Francais.
-
- Posteur DIVIN
il faudrait que les politiques français fassent comme les pays scandinaves, plus de privilèges et ne rien laisser passer, on peut se poser la question : la France est-elle une République bananière ? 

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Tant qu'on aura la Martinique et la Guadeloupe, oui, on peut se considérer encore comme des bananiersvéra a écrit : il faudrait que les politiques français fassent comme les pays scandinaves, plus de privilèges et ne rien laisser passer, on peut se poser la question : la France est-elle une République bananière ?

La "solution scandinave" serait bonne, mais ça demande un changement culturel énorme :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire, de la corruption à tout les étages et ça fait des années que cela dure, il faut changer les choses en profondeur, déjà faire tout de suite le non-cumul des mandats, et surtout limiter le nombre de mandats, car les baronnies amènent la corruption, le clientélisme, le népotisme .....etc et du coup la démocratie est mise à mal !! 

- sacamalix
- Posteur DIVIN
sauf que ces barons, ces népotes, ces corrompus... sont aussi ceux qui écrivent et votent les lois !!! Donc les vraies réformes de cumul et de limitation des mandats, c'est pas pour demain...véra a écrit : Tu sais très bien ce que j'ai voulu dire, de la corruption à tout les étages et ça fait des années que cela dure, il faut changer les choses en profondeur, déjà faire tout de suite le non-cumul des mandats, et surtout limiter le nombre de mandats, car les baronnies amènent la corruption, le clientélisme, le népotisme .....etc et du coup la démocratie est mise à mal !!

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.