T'as pas compris la métaphore : le "dragon endormi" c'est l'homophobie latente d'un certain nombre de nos concitoyens. C'est ça qu'elles ont réveillés. Ca et un certain nombre de mouvement intégristes qui ne faisait pas parler d'eux mais qui se sont joint à leur combat.NSC a écrit : Le dragon endormie?? c'est bien beau d'user de metaphore, mais concretement qu'on t'elles dis d'homophobe?? le fait de manifester contre le marriage gay n'est en rien homophobe sinon elles auraient deja etes poursuivis par la justice.
Au début, un dragon, c'est impressionnant. Tu montes sur son dos, tu voles, c'est beau, ça grise. Seulement un dragon, c'est pas un chien à qui tu fais faire le beau quand tu veux et à qui tu dis "coucouche panier" quand tu veux. C'est une créature sauvage, indomptable qui va très vite échapper à ton contrôle pour aller manger des gens, bruler des villages, etc... Et t'auras beau lui dire que c'est pas bien de manger les gens et de brûler les villages, le dragon, il s'en fout de ton avis, il fait ce qu'il veut !
Au début la manif pour tous, ça a l'air cool, des centaines de milliers de gens qui défilent pour protéger les droits des enfant, c'est grisant. Mais tous ces gentils manifestants, quand ils voient que défiler pacifiquement ne semble pas porter ses fruits, ils vont commencer à s'en prendre aux forces de l'ordre, à vouloir défiler à des endroits où ils ont pas le droit, à aller réveiller Chantal Jouanno et ses gamins au beau milieu de la nuit, à aller manifester partout où un ministre médiatique se rend sans avoir un cortèg de FRS pour le protéger (Belkacem à la Gare de Rennes, Taubira à l'opera, etc...) à aller empêcher une conférence-débat entre Erwan Binet et des étudiant en Droit (dans l'ensemble plutôt contre le projet), yen à qui vont se mettre à tabasser des homos qui leur ont rien faits, etc... Barjot et Boutin peuvent bien dire qu'elle condamne la radicalisation, ces gens là s'en foutent, ils font ce qu'ils veulent.
Et je parle même pas de leur déclarations comme quoi ça va péter genre guerre civile, ce type de déclarations ne fait que jeter de l'huile sur le feu... ou plutôt approvisionner le dragon en souffre



