le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par le parisien » 10 avril 2013 19:11

NSC a écrit : Le dragon endormie?? c'est bien beau d'user de metaphore, mais concretement qu'on t'elles dis d'homophobe?? le fait de manifester contre le marriage gay n'est en rien homophobe sinon elles auraient deja etes poursuivis par la justice.
T'as pas compris la métaphore : le "dragon endormi" c'est l'homophobie latente d'un certain nombre de nos concitoyens. C'est ça qu'elles ont réveillés. Ca et un certain nombre de mouvement intégristes qui ne faisait pas parler d'eux mais qui se sont joint à leur combat.

Au début, un dragon, c'est impressionnant. Tu montes sur son dos, tu voles, c'est beau, ça grise. Seulement un dragon, c'est pas un chien à qui tu fais faire le beau quand tu veux et à qui tu dis "coucouche panier" quand tu veux. C'est une créature sauvage, indomptable qui va très vite échapper à ton contrôle pour aller manger des gens, bruler des villages, etc... Et t'auras beau lui dire que c'est pas bien de manger les gens et de brûler les villages, le dragon, il s'en fout de ton avis, il fait ce qu'il veut !

Au début la manif pour tous, ça a l'air cool, des centaines de milliers de gens qui défilent pour protéger les droits des enfant, c'est grisant. Mais tous ces gentils manifestants, quand ils voient que défiler pacifiquement ne semble pas porter ses fruits, ils vont commencer à s'en prendre aux forces de l'ordre, à vouloir défiler à des endroits où ils ont pas le droit, à aller réveiller Chantal Jouanno et ses gamins au beau milieu de la nuit, à aller manifester partout où un ministre médiatique se rend sans avoir un cortèg de FRS pour le protéger (Belkacem à la Gare de Rennes, Taubira à l'opera, etc...) à aller empêcher une conférence-débat entre Erwan Binet et des étudiant en Droit (dans l'ensemble plutôt contre le projet), yen à qui vont se mettre à tabasser des homos qui leur ont rien faits, etc... Barjot et Boutin peuvent bien dire qu'elle condamne la radicalisation, ces gens là s'en foutent, ils font ce qu'ils veulent.

Et je parle même pas de leur déclarations comme quoi ça va péter genre guerre civile, ce type de déclarations ne fait que jeter de l'huile sur le feu... ou plutôt approvisionner le dragon en souffre :divers125

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2013 19:30

Johan a écrit : Et je parle même pas de leur déclarations comme quoi ça va péter genre guerre civile, ce type de déclarations ne fait que jeter de l'huile sur le feu... ou plutôt approvisionner le dragon en souffre :divers125
les syndicats disent les meme choses depuis des decennies, est pour ca qu'on les accuse de reveiller le dragon de 1789??
Je pense qu'il faut aussi savoir garder le sang froid et ne pas crier au loup ou au dragons des que des personnes eleve la voix.
Mais bon ce quoi tu preconise, c'est que ceux qui sont contre le marriage pour tous sont dans leur droit mais surtout qu'ils ne disent rien de peur de reveiller un dragon.
je ne trouve pas ca tres juste ni meme democratique.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 avril 2013 20:38

-C- a écrit : Sérieusement y en a marre après des mois et des mois de débats d'entendre ce genre de stupidités... Faut arrêter de croire que puisque tu es contre le mariage homosexuel, tu es homophobe.

Le mariage homosexuel c'est avant tout une question de savoir quelle valeurs on veut inculquer à nos enfants. Quel choix de société on veut. Ce n'est pas juste une question d'amour loin de là.

Des homosexuels sont contre le mariage gay. Ils sont donc homophobes? Faudra que tu m'expliques...

Euuuhhhh des homos sont homophobes faudra m'expliquer euhhhh ??? :mdr3:

Et alors je rappelle encore une fois que l'on est nos choix, l'homophobie, le racisme, l’antisémitisme, commettre un meurtre, voler ce sont des choix, on juge dan un tribunal non pas des pensées mais des choix !!!!! Un homo est avant tout une personne donc avant tout il possède un organisme capable de faire des choix donc il peut WOW faire des choix homophobes ALLLLLOOOOOOOOO 8|

Je suis d'origine kabyle cela veut dire que je ne peux pas faire de mal aux kabyles :ghee: c'est cool je l'ignorais... :langue11

Cela s'imprime ou pas, si vous faites le choix de REFUSER DES DROITS A UNE CATÉGORIES DE PERSONNES DIFFÉRENTES DE VOUS DONC DE FACON TOUT A FAIT SUBJECTIVE :arrow: CA SIGNIFIE QUE CES PERSONNES SONT POUR VOUS INFÉRIEURS EN DROITS ALLLLOOOOOOOOOOOO, VOUS ÊTES DONC HOMOPHOBE ALLLLLOOOOOO on a eu des milliers d'exemple dans l'histoire.....Être homophobe ce n'est pas juste tabasser un homo, ce serait trop facile !!!

C'est insensé ce que tu dis tu n'as pas d’excuses on est pas au USA, en France on a le droit à une éducation scolaire on peut s'informer, il faut réfléchir réfléchir c'est comme ça que sa perception du monde change , le cerveau c'est comme un près avec des hautes herbes et un chemin au milieu, améliorer sa perception, c'est comme avancer dans les hautes herbes, au début c'est chiant fatiguant mais au bout de plusieurs passages au même endroits, cela aura formé un autre chemin ....
Tu penses être terminé, tu penses tout savoir, tu as environ 80 révolutions autour du Soleil pour rapprocher le plus ta perception du monde de la réalité, donc stp avant de parler sur un sujet juste pour y déverser des sentiments, réfléchis ....parce que ce que tu RESSENS ce n'est pas forcement la VERITE
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 avril 2013 20:57

NSC a écrit : les syndicats disent les meme choses depuis des decennies, est pour ca qu'on les accuse de reveiller le dragon de 1789??
Est-ce que l'on a vu dernièrement des cas d'ouvriers ou de syndicalistes qui s'en prennent physiquement à des patrons, des députés de droite ou des membres du MEDEF ?
Je pense qu'il faut aussi savoir garder le sang froid et ne pas crier au loup ou au dragons des que des personnes eleve la voix.
Quand on observe une recrudescences des violences homophobes, on peut crier au loup ou non, faut fermer sa gueule, ça leur apprendra à s'enculer à ces tapettes ?!
http://www.directmatin.fr/france/2013-0 ... ris-436039

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2013 21:02

Johan a écrit : Est-ce que l'on a vu dernièrement des cas d'ouvriers ou de syndicalistes qui s'en prennent physiquement à des patrons, des députés de droite ou des membres du MEDEF ?
9
Oui peugeot renault, florange..... n'oublions pas le saccage d'une prefecture ou ils obtiendront une grace, et avant cela ces dernieres annes le secestrage de patrons ou de cadre ont ete monnaie courante et sans aucune poursuite judiciaire, des ouvriesr grevistes qui bloque l\'acces des entreprise pour empecher les non grevistes de travailler, tu n'a peut etre jamais vu ca??

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2013 21:04

Johan a écrit :
Quand on observe une recrudescences des violences homophobes, on peut crier au loup ou non, faut fermer sa gueule, ça leur apprendra à s'enculer à ces tapettes ?!
http://www.directmatin.fr/france/2013-0 ... ris-436039
D'une part je j'ai jamais entendu dire que depuis les manifs il y a une recrudescence des violence homophobes et ensuite ce n'est pas une raison pour dire aux anti marriage homo de se taire et de ne plus l'ouvrir car vous risquer de reveiller un dragon.
En toute occasion la liberte d'expression est trop precieuse pour que l'on y mette des interdit.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 avril 2013 21:54

NSC a écrit : Oui peugeot renault, florange..... n'oublions pas le saccage d'une prefecture ou ils obtiendront une grace, et avant cela ces dernieres annes le secestrage de patrons ou de cadre ont ete monnaie courante et sans aucune poursuite judiciaire, des ouvriesr grevistes qui bloque l\'acces des entreprise pour empecher les non grevistes de travailler, tu n'a peut etre jamais vu ca??
Je ta parle de violences physique. Et pas juste de personnes un peu "chahutée" mais plutôt de gens qui se font réellement passer à tabac, le genre de violences dont les victimes sortent dans cet état
Image
NSC a écrit : D'une part je j'ai jamais entendu dire que depuis les manifs il y a une recrudescence des violence homophobes et ensuite ce n'est pas une raison pour dire aux anti marriage homo de se taire et de ne plus l'ouvrir car vous risquer de reveiller un dragon.
T'en a pas entendu parler ? Mais dans quel monde tu vis ?!
Ou alors tu n'entend que ce que tu veux entendre...
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le ... -2013.html
http://www.rmc.fr/editorial/334258/mari ... omophobie/

Et je n'ai pas dit que, à cause de ces violences et de cette recrudescences des actes homophobes, les opposants au projet devrait se taire, je dis que les responsables de ces mouvements doivent assumer la responsabilité d'un climat d'agressivité vis à vis des homos qu'elles ont contribuer à créer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 22:23

moi ce que je vois sur ce forum,c'est que l'immense majorité est pour.

le choix populaire,c'est le choix de la démocratie,et cela,il faut le respecter.

quand il n'y a plus de démocratie,c'est la dictature.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 avril 2013 22:27

Fonck1 a écrit : moi ce que je vois sur ce forum,c'est que l'immense majorité est pour.

le choix populaire,c'est le choix de la démocratie,et cela,il faut le respecter.

quand il n'y a plus de démocratie,c'est la dictature.
c'est pas ma lecture :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 avril 2013 22:30

De toutes façon, le forum n'est pas vraiment un échantillon représentatif...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 22:31

Johan a écrit : De toutes façon, le forum n'est pas vraiment un échantillon représentatif...
c'est un échantillon comme un autre.il y a de tout ici.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 avril 2013 22:33

Nombre total de votes : 36
Un peu mince comme échantillon...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2013 22:37

Johan a écrit : Un peu mince comme échantillon...
peut être,mais un "oui" avec 7 voix d'avance.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 avril 2013 22:38

Fonck1 a écrit : peut être,mais un "oui" avec 7 voix d'avance.
:shock: :shock: :shock: :shock:
nankurunaisa

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 10 avril 2013 22:41

A voté. Pour évidemment :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »