Contrôles fiscaux: 18 milliards d'euros réclamés en 2012

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Contrôles fiscaux: 18 milliards d'euros réclamés en 2012

Message par Fonck1 »

Opération communication du gouvernement. En pleines polémiques sur l'évasion fiscale et la moralisation de la vie publique, Bernard Cazeneuve, le successeur de Jérôme Cahuzac au Budget, révèle dans une interview aux Echos du 11 avril les chiffres des contrôles fiscaux pour l'année 2012.

" Le bilan est déjà spectaculaire ! Le contrôle a généré 18 milliards d'euros de droits et pénalités, soit 10% de plus qu'en 2011. Le contrôle sur place a conduit à 12,3 milliards de droits et pénalités, et le contrôle sur pièces a généré 5,8 milliards", affirme Bernard Cazeneuve. En 2011, le chiffre total des contrôles était de 16 milliards.

Le ministre ajoute : "les droits et pénalités correspondant à la lutte contre les fraudes les plus graves ont reprsenté à eu seuls plus de 6 milliards d'euros, soit 45% de plus qu'en 2010. Et 1.157 dossiers ont été transmis à l'autorité judiciaire". En 2011, 1.069 dossiers avaient été transmis.
65% seulement des sommes sont recouvrées

Le problème avec ces chiffres, c'est qu'ils concernent les droits "rappelés" par l'administration et non des sommes effectivement récupérées par le fisc auprès des contribuables épinglés.

Concernant les impôts réclamés, le taux de recouvrement (montant des redressements effectivement rentrés dans les caisses de l'Etat quelque soit l'année du contrôle) a augmenté par rapport à 2010.

Pour l'impôt sur le revenu, ce taux était de 65% l'an dernier contre 59% en 2010. Pour les redressements signifiés en 2007, le taux de recouvrement était de 73,3%. Mais pour ceux signifiés en 2010, il n'était que de 55,9% un an plus tard.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Contrôles fiscaux: 18 milliards d'euros réclamés en 2012

Message par oO-Maverick-Oo »

Il y a surement encore plus à faire.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a pas de meilleur investissement qu'un contrôleur fiscal,pour l'état.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : il n'y a pas de meilleur investissement qu'un contrôleur fiscal,pour l'état.
:+1, du moins pour le moment.
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

L’évasion fiscale représenterai 80 à 90 milliards d'euros par an donc on est encore loin !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : :+1, du moins pour le moment.
par contre,si on pouvait faire des contrôles sur le grand banditisme financier,plutôt que sur les petites PME,je crois que l'on gagnerait beaucoup de pognon.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Samir a écrit : L’évasion fiscale représenterai 80 à 90 milliards d'euros par an donc on est encore loin !
c'est rien [par rapport a la fraude fiscale.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

NSC a écrit : c'est rien [par rapport a la fraude fiscale.
Je te crois ! :shock: Mais pourquoi tu me dis ca précisément à moi ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Samir a écrit : Je te crois ! :shock: Mais pourquoi tu me dis ca précisément à moi ! :content36
Cela ne t'es pas precisement adresse, c'est juste que lorsque j'ai lu ton message, c'est ce qui m'est venue a l'esprit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Samir a écrit : L’évasion fiscale représenterai 80 à 90 milliards d'euros par an donc on est encore loin !
L'évasion fiscale est par essence licite, c'est la fraude qui ne l'est pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Jarod1 a écrit : L'évasion fiscale est par essence licite, c'est la fraude qui ne l'est pas.
Oui je sais ça, mais lutter contre l’évasion fiscale est aussi important pour l’état, les régions... j'y ai pensé sur le coup en lisant les messages c'est tout .

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Michel Paty
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :par contre,si on pouvait faire des contrôles sur le grand banditisme financier,plutôt que sur les petites PME,je crois que l'on gagnerait beaucoup de pognon.
Certainement, mais c'est plus compliqué ^^"
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »