Je ne me crois pas plus intelligent que toi, mais je pense que dans le secteur économique tu as encore beaucoup à travailler et encore plus que moi.Fonck1 a écrit :tu te crois intelligent.?
Ma vision de l’économie,c'est la mienne.la tienne et celle de tes mentors,appliquée depuis des lustres ,ne font que tous les jours démontrer leurs limites.
venez pas nous faire la leçon,.....les économistes sont la plupart du temps,une bande de mathématiciens payés à jouer avec la vie des gens et leur argent.
preuve en est,cette masse de cerveaux brillants qui dirige le pays l'a mis en banqueroute.
je te renvoie donc toi,ton prof et tous ceux qui le veulent à leurs comptes,le résultat est médiocre.
et ne venez pas me parler d'endettement,encore et encore....
Ta vision de l'économie ne peut être une vision que si elle se base sur des choses vrais, une vision qui se base sur du faux sera fausse.
Ensuite tu me parles des économistes? En fait, je ne sais pas si j'ai raison ou tort mais il me semble que tu enlèves la responsabilité qu'ont eut les financiers dans la crise et dans l'endettement avec le coup d'état monétaire réalisé en 1972. Le plus impressionnant dans tout ça c'est que ta vision se rapproche plus du courant libéral qu'autre chose et je ne sais pas si t'es au courant mais c'est justement la logique libéral qui domine l'économie qui est aujourd'hui en crise, donc ne vient pas me dire que les résultats des économistes sont médiocres puisque la grande majorité des pays établissent des politiques libérales en matière économique. Ton argument se retourne inlassablement contre toi...
Mon prof est un économiste keynnesien se rapprochant de l'économie marxiste, il est loin d'avoir les idées qui nous foutent justement aujourd'hui dans la merde. Et j'ai bien de la chance d'avoir le seul économiste non libéral de bordeaux comme prof, parce que le catéchisme libéral tout le monde comprend ce que ça donne, ça donne des cours sans esprit critique qui sont simplement descriptifs en bref c'est de la merde!