le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 17:11

Sandek a écrit : Tu es sûr sembala ? :) Recalcule bien...
une question est ambiguë,je l'ai déjà stipulé.
Fonck > une recherche toute simple de votre part sur internet sera plus utile qu'un pavé de 5 kms de long ;)
désolé,mais j'ai autre chose à faire,la moindre des choses quand on avance quelque chose,défini comme argument,c'est d'en avancer le développement ou les preuves.
Ben, oui, je confonds, à juste titre. (comment est-ce qu'on a fait fumer une femme, comment on lui a dit que porter une mini-jupe c'était une révolution :hehe: , comment on a inventé "la rebellitude" sans cause... ?)
c'est de la culture,ou de l’évolution culturelle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 18:04

Sandek a écrit : Tu es sûr sembala ? :) Recalcule bien...

Fonck > une recherche toute simple de votre part sur internet sera plus utile qu'un pavé de 5 kms de long ;)

Ben, oui, je confonds, à juste titre. (comment est-ce qu'on a fait fumer une femme, comment on lui a dit que porter une mini-jupe c'était une révolution :hehe: , comment on a inventé "la rebellitude" sans cause... ?)
Sandek dis moi, tu es conscient que nous sommes faits de partcules elementaires, oui ou non ?

Les etoiles fabriquent des atomes en effectuant la fusion, a ce moment precis notre Soleil frabrique de l'helium a partir d'hydrogene !

Tout ce qui existe, a une existence physique a travers les partiucles elementaires !

Une conscience c'est un "mot" avant tout, ce que represente ce mot est un mecanisme dont a l'heure actuelle nous ignorons le fonctionnement et comment le cerveau créé ce phenomene !

Pourtant tu as le culot de dire que 'la conscience collective" existe ! Maintenant dis nous ce que s'est, ? Parce que tu peux citer autant de chercheurs que tu veux, mais concretement, dans la realité, les seuls domaines où il y a des recherches concretes sont la scientifiques, les philosophes n'ont meme plus le langage a etudier il est passé dans le domaine de la Science, ils n'ont plus que l'etude des langues ! (langage est different de langues) !

Howard Bloom :
Howard Bloom (né en 1943) est un auteur américain et ancien publicitaire dans l'industrie musicale.

Howard Bloom a écrit des ouvrages sur les concepts de superorganisme (sociologie), de mème (Mémétique), de cerveau global (intelligence collective) et de sélection de groupe
A part ca c'est moi Rael !
C'est un simple ecrivain, si demain un mec lambda se met a ecrire et qu'il est publié, et qu'il a un certain succes dans ses ventes, en quoi cela prouve que ce qu'il dit est VRAI , s'il n' y a pas de preuves scientifiques ????

J'ai remarqué que tu prenais des phrases de WIKI sont le mentionner, de plus qui n'ont rien avoir avec le sujet :

Palo Alto n'a rien avoir avec le sujet :
L'École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu'en sciences de l'information et de la communication. Ce courant est notamment à l'origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry, Paul Watzlawick et la famille Rockefeller.
Le Projet Bateson

En 1952 l'anthropologue Gregory Bateson obtient le financement de la fondation Rockefeller pour une étude du « paradoxe de l'abstraction dans la communication ». Bateson réunit une équipe au sein du Veterans Administration Hospital de Palo Alto, composée de l'étudiant en communication Jay Haley, de l'étudiant en psychiatrie William Fry et de l'anthropologue John Weakland. L'équipe s'intéresse notamment à l'humour, au Zen (ils rencontrent Alan Watts et Daisetz Teitaro Suzuki) et à l'hypnose (nombreuses rencontres avec Milton Erickson).

Bateson est fortement influencé par le courant cybernétique, né des conférences Macy auxquelles il participe de 1942 à 1953. Lors de ces conférences, Bateson a travaillé au sein d'un groupe interdisciplinaire de mathématiciens, logiciens, anthropologues, psychologues et économistes qui s'étaient donnés pour objectif d'édifier une science générale du fonctionnement de l'esprit. Les participants aux conférences sont parmi les scientifiques les plus brillants de l'époque, parmi lesquels Norbert Wiener, Warren McCulloch, Arturo Rosenblueth, Lawrence Kubie, John von Neumann, Claude Shannon, Heinz von Foerster et William Ross Ashby.
La cybernétique

L'influence de la « première cybernétique » sur l'École de Palo Alto s'est traduite par le fait que le thérapeute ne considère plus son patient comme un individu isolé sur lequel il devrait poser un diagnostic psychiatrique mais s'intéresse aux interactions actuelles du patient avec son environnement qui maintiennent son problème. En d'autres termes, le thérapeute se demande comment le système maintient l'homéostasie. On passe d'une explication individuelle, linéaire et diachronique à une explication systémique, circulaire et synchronique.

Dans une deuxième étape, suivant les travaux de la « deuxième cybernétique » de Humberto Maturana, qui étudie comment les systèmes évoluent loin de leur point d'équilibre et créent des nouvelles structures (morphogenèse), les thérapeutes se sont intéressés aux possibilités de changement que recèle la situation de crise (voir aussi les structures dissipatives de Ilya Prigogine). Comme le souligne Prigogine, « si différents régimes sont possibles avec des molécules, des régimes beaucoup plus variés et plus nombreux sont possibles dans les communautés humaines. » Cette vision a amené les thérapeutes à penser la situation de crise comme un moment privilégié de l’intervention contrairement à l’idée généralement admise selon laquelle on ne travaille pas avec les gens dans l’urgence et dans la crise (il faut d’abord apaiser la souffrance). Ainsi, le « client » de l'intervention thérapeutique est une personne en souffrance, c'est-à-dire loin de son point d'équilibre, et prête à faire quelque chose pour atteindre un nouvel équilibre.

Enfin, influencés par les travaux de Heinz von Foerster sur la « cybernétique de deuxième ordre », où l’observateur s’inclut lui-même dans le système observé, les thérapeutes ont pris davantage en compte de l’existence de l’observateur dans l’observation. Dans cette perspective, on soulignera, par exemple, que si le patient « résiste », c'est que le thérapeute est en train d'exercer une pression sur lui.
MDR, encore des doctrines qui ne se basent sur rien de concret, mais uniquement des suppositions, mais en plus ce n'est pas le sujet !

Si tu veux me citer des personnes qui recherchaient la vérité, parle moi d'Einstein, de Bohr, de Wolgang Paulie, de Max Planck, de Heisenberg, de Shrodinger, de Watson et Crick.....

On ne sait pas comment le cerveau fonctionne, seul la Science le découvrira, car il faut se baser sur des experiences concretes et non abstraite. Tu dois étudier la philo ou la psycho, donc tu nous sors non pas le résultat de ta réflexion mais uniquement ton soi disant savoir appris.

Libre arbitre :
Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à » ou « être déterminé par » illustrent l’enjeu de l’antinomie du destin ou de la « nécessité » d'un côté et du libre arbitre de l'autre.

Le principe d'incertitude, la théorie du chaos voire les théorèmes d'incomplétude de Gödel ont, selon certains, apporté des éléments nouveaux à ce débat, sans pour autant le trancher.
Le concept de libre arbitre a fait l’objet de trois catégories de critiques, l’une théologique (attribuer à l’homme un libre arbitre, n’est-ce pas nier ou du moins, minimiser le rôle de la grâce divine dans l'œuvre du salut ?).
Bon la je n'argumente même pas !
l’autre philosophique (le libre arbitre ne revient-il pas à nier l’influence des motifs ou des mobiles qui déterminent nos choix et nos actions ?),
Nous ne sommes pas les raisons qui nous poussent a faire des choix, nous sommes nos choix : Un meurtrier n'est pas juger sur pourquoi il a assassiné mais qu'il a assassiné !

et la dernière d'ordre soit psychanalytique (le libre arbitre n'est possible que si l'on est en mesure de dominer son inconscient) soit de ce que l'on appelle les sciences humaines.
Montre moi l'inconscient, qui n'est encore qu'une expression beaucoup trop repandu, et on en reparlera !

De toute manière on sort du sujet ! Des homos sont comme les autres homos sapiens, ils font des choix, on ne doit les juger que sur cela !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys » 17 avril 2013 20:48

Les messages Hors Sujet seront supprimés à l'avenir, veuillez bien reprendre le sujet qui est : le mariage pour tous.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 20:52

tisiphoné a écrit : ceux de Bister aussi, perso je lui trouve de l'humour décalé et franchement dans ce débat, , ça fait pas de mal.
Je te remercie Tisi, pour moi et l'ensemble de mes messages

sinon pour mon dernier message… ba il était assez brouillon quant même.. faut le dire...
j'ai eu d'ailleurs du mal à me relire moi même, à la foi je me comprend, mais en même temps, je comprend aussi que certains aient du mal me comprendre…

enfin merci encore, quelques compliments ça ne fait pas de mal :hello:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 22:06

Fonck1 a écrit : conscience collective quand on parte de destins personnels? ...il y a quant même un destin collectif
je crois que nous vivons dans un pays libre....non pas nécessairement il y a beaucoup de contraintes
la devise de la france est liberté égalité fraternité.
ouai ba tant mieux pour les symboles.. mais non je suis désolé.. des libertés ? pas tant que ça, l'égalité ?? pouf pouf, (si des citoyens devant la loi mais justement il n'y a pas d'histoire de genre dans ce truc la, un citoyen lambda c'est un citoyen lambda).. quant à la fraternité ?..si quant le Pays est en danger mais la plupart du temps, il y a quant même des class, des avantages, des privilèges un peut comme en Inde avec les castes.. c'est moins flagrant mais ça ce voit quand même..

hors dans le collectif anti mariage homo,,je ne vois ni liberté,ni égalité,ni fraternité.
désolé, on a pas le droit de tout faire non plus.. un peuple, il a des lois, une conscience, une morale.. c'est un collectif, pas un exécutif des bon plaisirs du Roi Hollande et de sa court

de plus,tous arguments confondus,il semble quand les autres pays qui ont adoptés ce principe,il n'a eu ni révolution,ni déchéance de l'humanité,ni virus homo collectif.
ça t'en sais rien, on ne peut pas juger c'est trop tôt, il faut une à deux générations dans la guerre lente de déstabilisation

je le dis et je le redis,de toute manière,si c'est pas hollande,ce sera un autre,c'est dans l'évolution de la société.
on est plus à l'époque des hommes des cavernes,la psychologie existe,la médecine existe,et on ne naît pas homo,il n'y a donc aucune chance de changement profond de la société.

Ba si vos grandgrands parents vous entendaient
http://tolweb.org/tree/ToLimages/404063 ... o.250a.jpg

Question science:
Dans le programme de Darwin (votre idole) et de l'évolution .. il n'y a pas d'évolutions détectés qui vont dans ce sens de l'homosexualité, à par peu être chez les escargots mais ils sont bisex…
alors maintenant peu être que si l'on demande aux grands chercheurs du Prestigieux institut PanPan, ils trouverons sûrement un vieux mémoire tiré de derrière les fagots, rapportant une évidente ouverture dans l'étude de Darwin, expliquant la prodigieuse évolution des bourdons bourdonneurs dans le monde des hyménoptères… mais bon faut pas rêver l'homosexualité n'est pas l'évolution que prennent les espèces.. c'est pas vrai

quant à l'évolution des sociétés ba ça n'existe pas en soi, puisque ce n'est pas un être vivant.. à moins qu'il y ait un destin collectif aux sociétés mais donc vous vous contredisez avec l'histoire du destin individuel

et à ce moment là il faut respecté la démocratie ouverte et le référendum du peuple et arrêter de truander le système électorale et d'embrouiller les gens, on se croirait chez les assureurs

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 17 avril 2013 22:11

Le mariage pour tous en désormais en vigueur en Nouvelle Zélande.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 22:17

Donc voilà c'est bien une épidémie, un virus homo qui se répand sur la terre comme le H1N1

il doit sortir d'un laboratoire de recherche, pas assez sécurisé

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 avril 2013 22:26

bister a écrit : Donc voilà c'est bien une épidémie, un virus homo qui se répand sur la terre comme le H1N1

il doit sortir d'un laboratoire de recherche, pas assez sécurisé
C'est sûrement un coup des juifs, alliés avec la CIA, le groupe Bilderberg, les francs-maçons, Milton Friedman et les chinois du FBI :content79

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 22:37

Samir a écrit :Pourtant tu as le culot de dire que 'la conscience collective" existe ! Maintenant dis nous ce que s'est, ? Parce que tu peux citer autant de chercheurs que tu veux, mais concretement, dans la realité, les seuls domaines où il y a des recherches concretes sont la scientifiques, les philosophes n'ont meme plus le langage a etudier il est passé dans le domaine de la Science, ils n'ont plus que l'etude des langues ! (langage est different de langues) !
là ça devient très complexe, mais Samir, tu peux aller voir dans le grand laboratoire de recherche du dictionnaire, tu verra que ça existe "conscience collective"

maintenant si tu trouves que ces mots ne sont rien et n'existent pas.. et bien tous les mots que tu utilisent ne sont rien et n'existent pas.. donc si l'on t'enlève tes mots, ba tu n'es plus qu'une bulle comme une bulle de savon et on ne peut même pas te confondre avec une bulle de savant..

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 22:42

Johan a écrit : C'est sûrement un coup des juifs, alliés avec la CIA, le groupe Bilderberg, les francs-maçons, Milton Friedman et les chinois du FBI :content79
attend qu'israël accepte le mariage homo, après on saura que c'est eux à la tête du complot

sinon CIA, Bilde, franc, Fried et les autres sont tous aux ordres, les doigts coincés dans la braguette du pantalon..

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 avril 2013 22:53

bister a écrit : là ça devient très complexe, mais Samir, tu peux aller voir dans le grand laboratoire de recherche du dictionnaire, tu verra que ça existe "conscience collective"

maintenant si tu trouves que ces mots ne sont rien et n'existent pas.. et bien tous les mots que tu utilisent ne sont rien et n'existent pas.. donc si l'on t'enlève tes mots, ba tu n'es plus qu'une bulle comme une bulle de savon et on ne peut même pas te confondre avec une bulle de savant..

Non ce que je dis c'est que les mots ne sont pas la réalité mais représente une réalité physique, le bonheur est un mot mais ce qu'il représente ce sont des réactions chimiques !
Une conscience collective est un mot qui ne représente aucune réalité physique, ton cerveau n'est pas relier physiquement a ceux des autres !
Tu comprends la différence ou pas ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 23:06

bister a écrit : Je te remercie Tisi, pour moi et l'ensemble de mes messages

sinon pour mon dernier message… ba il était assez brouillon quant même.. faut le dire...
j'ai eu d'ailleurs du mal à me relire moi même, à la foi je me comprend, mais en même temps, je comprend aussi que certains aient du mal me comprendre…

enfin merci encore, quelques compliments ça ne fait pas de mal :hello:
arrête de boire :lol:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 23:12

Non ce que je dis c'est que les mots ne sont pas la réalité mais représente une réalité physique, le bonheur est un mot mais ce qu'il représente ce sont des réactions chimiques !
Une conscience collective est un mot qui ne représente aucune réalité physique, ton cerveau n'est pas relier physiquement a ceux des autres !
Tu comprends la différence ou pas ?
pas relier physiquement non, mais intellectuellement et mentalement, si
par un sentiment d'appartenance, des valeurs, une "conscience" de culture commune, un apprentissage de fondamentaux

d'ailleurs le simple fait que l'on utilisent les même mots d'un langage particulier pour s'échanger des infos.. ici le français nous fait pénétrer dans une conscience commune, le langage n'est pas anodin, il est le fruit de l'évolution de nos ancêtres, plus ou moins lointains.

le "Mariage" par exemple, quel est ce mot ?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 17 avril 2013 23:21

Fonck1 a écrit : arrête de boire :lol:
sauf que ce matin comme tous les jours je partait bosser, j'avais déjà plein de choses dans la tête concernant la journée, pluss la télé, et plein de réponses concernant le post précédent.. un peu de trop

après si vous ne comprenez pas un post rédigé à la J.Prévert, va falloir réviser vos classiques les enfants

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2013 23:39

bister a écrit :

le "Mariage" par exemple, quel est ce mot ?
un truc désuet.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »