le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par MissJulie » 24 avril 2013 11:28

sacamalix a écrit :Bizarre, il me semblait pourtant avoir entendu, sous le règne sarkozyste, que ça n'était pas à la rue de décider, que ce genre de manifs était anti-démocratique...

Aujourd'hui, ce qui est anti-démocratique c'est donc de ne pas céder à la pression de la rue ? De ne pas "entendre" les manifestants ?
Rassurez-vous, on vous a bien entendu, le débat a été assez long, même trop quand on voit qu'il se termine dans la violence et l'injure alors qu'il y a plusieurs mois qu'aucun véritable argument nouveau n'a été avancé... Mais entendre, ça ne veut pas dire obéïr. Les urnes ont parlé il y a un an, les parlementaires ont fait leur travail sur une loi qui a suivi le processus législatif, le recours devant le Conseil Constitutionnel est déposé... Il va falloir se faire à l'idée, les homos pourront passer devant le maire cet été, que cela vous plaise ou non.
hello Mister

ce qui est anti-démocratique très cher c'est d'avoir fait voter une loi aux forceps sans demander l'avis aux français, maintenant les voila bien dans la merde à se retrouver le peuple à dos car le débat, le vrai ne fait que commencer, la rue sera présente en Mai car on fait ce qu'il nous plais.

Personnellement je n'ai rien contre les homos, eux n'ont rien demandés il n'y a que celles et ceux qui ne sont pas conernés qui en parlent.

la loi peut être même abrogée des lors que les maires en masse ne célébreront pas de cérémonies gay !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 avril 2013 11:31

Je ne suis pas contre le mariage gay, j'ai beaucoup plus de doutes sur l'adoption.

Mais démocratiquement, il n'y a rien à dire, c'était une proposition claire du candidat Hollande.

Lors de la campagne présidentielle, les opposants à cette loi ne se sont guère fait entendre de peur d'être ringardisés et taxés d'homophobie.

A juste titre d'ailleurs, puisque les opposants d'aujourd'hui sont taxés d'homophobie et qu'on ne retient d'eux que des caricatures : scouts agenouillés avec une bougie, nazillons et Frigide machin.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 11:46

Guaino (UMP) continuera à manifester après le vote du mariage homo

Le député UMP Henri Guaino a affirmé qu'il continuerait à manifester après l'adoption prévue mardi à l'Assemblée nationale du mariage pour tous, "jusqu'à ce que le président d la République entende la voix de tous ces Français qui demandent à ce que le peuple soit consulté" par référendum.

"Il ne s'agit pas de faire la loi dans la rue, il s'agit de la faire dans les urnes", a déclaré sur France Info l'élu des Yvelines.

Selon lui, "ce serait mentir aux Français que de leur dire que cette loi sera abrogée". "Des mariages vont être prononcés, des enfants vont naître. C'est le genre de loi très difficilement réversible (...). Ce n'est pas une loi ordinaire", a-t-il fait valoir.

"Le mariage est une des plus vieilles institutions de l'humanité qui a pour but de mettre de l'ordre dans la filiation, c'est le fondement des sociétés organisées", a poursuivi Henri Guaino. "Donc on va changer de société, on ouvre la porte à une relation de client à fournisseur dans le domaine de la procréation", a-t-il estimé.

"Un changement de civilisation, ça ne se fait pas par une loi ordinaire comme on change un taux de TVA", a poursuivi le député UMP.

Interrogé sur les débordements survenus lors de manifestations contre le projet du gouvernement, il a affirmé que "les menaces et la violence sont inacceptables dans un pays démocratique".

A la "crise profonde" de la société française, le chef de l'Etat ajoute, selon lui, "une crise politique". "Ca crée un climat délétère, dans lequel peuvent s'engouffrer toutes les outrances, tous les extrêmes et toutes les violences".

A propos de la présence de représentants du FN dans les cortèges anti-mariage homo, il a souligné que "le Front national n'est pas une organisation politique interdite (...). C'est même François Mitterrand qui en a fait ce qu'il est devenu".

Le député FN Gilbert Collard, présent dimanche aux côtés d'élus UMP lors de "La manif pour tous" à Paris, "est un élu, il n'a tué personne, il n'est accusé d'aucun délit", a-t-il souligné. "Ce n'est pas pour ça que je veux une alliance avec le Front national, j'y suis opposé", a précisé M. Guaino.

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a accusé le président François Hollande de ne pas prendre "ses responsabilités de président de la Ve République". "Il faut qu'il cesse d'être un président de la IVe République pour devenir enfin un président de la Ve, ou on va avoir une crise de régime", a-t-il affirmé.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -homo.html

Mariage gay : Henri Guaino et Luc Chatel ont voté oui par erreur

À chaque vote, c'est toujours le même rituel. Il y a toujours un parlementaire distrait qui se trompe de bouton et vote l'inverse de ce qu'il voulait. La seconde lecture de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, qui s'est tenue ce mardi 23 avril à l'Assemblée nationale, ne déroge pas à la règle.

Dans le camp de l'UMP, trois opposants au projet de loi ont voté oui par erreur, rapporte Le Lab: le modéré Luc Chatel, le discret Alain Chrétien et plus surprenant, Henri Guaino, "anti" pur et dur de la première heure. Le premier a indiqué avoir voté par procuration et n'est donc pas responsable. Quant aux deux autres... Acte manqué? Émotion? Rappelons qu'un député n'a le choix qu'entre trois boutons: oui, non, abstention. En tout cas, les trois élus ont rapidement demandé la modification de leur vote.

"Vous avez vu le bordel qu’il y avait ? J’ai jamais vu un tel bordel à l’Assemblée! Il y avait trois boutons qui clignotaient, oui, je me suis trompé de bouton!", s'est défendu Henri Guaino, interrogé par Le Lab.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/23 ... 39554.html

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

A sa place, à place, à la prochaine manif, je resterai chez moi ou alors je me ferai discret...

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 24 avril 2013 11:48

j comprends les arguments contre le mariage gay.

Vous aimerez, un jour, que votre fils dise: " _papa, ton petit fils sera adopté parce que j suis un gros pedé " ???

j sais pas, le lien du sang, c est important, ou pas ???

Quelles vont etre les derives ? car derive il y aura....

Vais je pouvoir epouser un pti marocain de 18 ans pour lui filer une CNI ?
qui bien evidemment, une fois FR, pourra lui aussi epouser qqn du bled.

Le mariage, et oui, c est aussi un probleme d immigration
( entre autres, bien evidemment)

et je crois, que comme la loi sur l avortement, cette loi du mariage bisexuel, sera retenue dans nos livres d histoires.

Nous vivons l histoire, c est simplement Genial.

bon, j arrete de dire n imp, j vais mater Grimm, a +

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 24 avril 2013 11:49

MissJulie a écrit : hello Mister

ce qui est anti-démocratique très cher c'est d'avoir fait voter une loi aux forceps sans demander l'avis aux français, maintenant les voila bien dans la merde à se retrouver le peuple à dos car le débat, le vrai ne fait que commencer, la rue sera présente en Mai car on fait ce qu'il nous plais.

Personnellement je n'ai rien contre les homos, eux n'ont rien demandés il n'y a que celles et ceux qui ne sont pas conernés qui en parlent.

la loi peut être même abrogée des lors que les maires en masse ne célébreront pas de cérémonies gay !
:super: + 1
La lutte continue et continuera.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 11:54

La lutte contre l'égalité, pour un droit à l'oppression...

Et elle prendra quelle forme cette lutte ? Vous allez venir perturber voire empêcher des mariages, vous enchaine devant les mairies, etc. comme le font les commandos anti-avortement ?
MissJulie a écrit :Personnellement je n'ai rien contre les homos, eux n'ont rien demandés il n'y a que celles et ceux qui ne sont pas conernés qui en parlent.
Si si, on a demandé à avoir les mêmes droits que le reste de la population. Rien de plus, rien de moins.
Mais visiblement, même ça c'est trop demandé aux yeux de certain... :divers125
la loi peut être même abrogée des lors que les maires en masse ne célébreront pas de cérémonies gay
Le maires célébreront des mariages, point barre.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 avril 2013 11:58

one point pour Johan ^^ superbe quennelle :icon_clap: messieur et mesdames les 'anti' à dans 5 ans hein :D mouhahahaha
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 avril 2013 11:58

Johan a écrit : La lutte contre l'égalité, pour un droit à l'oppression...

Et elle prendra quelle forme cette lutte ? Vous allez venir perturber voire empêcher des mariages, vous enchaine devant les mairies, etc. comme le font les commandos anti-avortement ?
Si si, on a demandé à avoir les mêmes droits que le reste de la population. Rien de plus, rien de moins.
Mais visiblement, même ça c'est trop demandé aux yeux de certain... :divers125
tu comptes te marier?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 avril 2013 12:01

MissJulie a écrit : hello Mister

ce qui est anti-démocratique très cher c'est d'avoir fait voter une loi aux forceps sans demander l'avis aux français,
Comme je l'ai précisé, la loi a suivi (et suit encore) le processus législatif normal. Il n'y a pas eu de passage au forceps.
L'avis des français a été demandé 2 fois : l'an dernier pendant la présidentielle, hier à travers leurs représentants parlementaires. C'est tout à fait démocratique.
MissJulie a écrit :maintenant les voila bien dans la merde à se retrouver le peuple à dos car le débat, le vrai ne fait que commencer, la rue sera présente en Mai car on fait ce qu'il nous plais.
Le débat, le vrai, a eu lieu à l'automne. Les pros et les anti ont présenté leurs arguments, chacun (simple citoyen ou parlementaire), à cette occasion, a pu se faire son idée. Depuis janvier, il n'y a plus de débat. Ca n'est qu'une suite de manifestations "anti" plus ou moins calmes, de provocations via médias interposés de la part des "leaders", de récupérations politiques pour en faire un mouvement "contre la politique du gouvernement"... Toi-même tu es en contradiction en parlant de débat puis, dans la même ligne, de "peuple à dos" et de "tous dans la rue"....*
MissJulie a écrit :Personnellement je n'ai rien contre les homos, eux n'ont rien demandés il n'y a que celles et ceux qui ne sont pas conernés qui en parlent.
Tu n'as rien contre les homos mais tu ne veux pas qu'ils aient le même droit que toi ? J'ai aussi entendu hier quelqu'un qui disait "je n'ai rien contre les homos, ni même le fait qu'ils se marient, mais je veux pas que ça soit nommé de la même façon". Drôle de conception de l'égalité...
Et justement si, les homos l'ont demandé. Certes, pas tous, mais il y a bien des hétéros qui ne veulent pas se marier... Se marier ou pas est un choix, qui désormais sera le même pour tous. Et ne t'inquiète pas, personne ne viendra te forcer à te marier à une fille :icon_winks:
Quant à dire qu'il n'y a que ceux qui ne sont pas concernés qui en parlent... à ce que je comprends tu n'es pas homosexuelle, de quel droit t'exprimes-tu donc ? ::d ::d Encore une fois ne t'en fais pas, ça ne changera rien à nos vies d'hétérosexuels :icon_winks:
MissJulie a écrit :la loi peut être même abrogée des lors que les maires en masse ne célébreront pas de cérémonies gay !
Oui, cela pourrait. Mais j'y crois pas trop. ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 avril 2013 12:02

tisiphoné a écrit :tu comptes te marier?
Pas pour l'instant. Mais je tiens à ce que, si j'en ai envie, je puisse le faire. Et je tiens à ce que ceux de mes amis qui le veulent puissent le faire, homos comme hétéros.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Catholiques, droite républicaine, pas homophobes

Message par Samir » 24 avril 2013 12:27

Comtesse Tatère a écrit :
Samir est devin et pédopsychiatre... La meilleure de la journée. Je n'ai jamais dit que les homos faisaient du mal à la planète entière. Je crois même que c'est à eux qu'on fait du mal, dans d'autres pays où l'homosexualité est encore passible de prison ou de mort. De même, la France n'a jamais fait de mal aux homos (hormis des groupuscules d'extrémistes que je ne soutiens en aucun cas), sauf aujourd'hui quand Hollande s'en est servi pour essayer de redorer son auréole flétrie et dissimuler une nouvelle fois les affaires qu'il traine derrière lui depuis des années.
Non je lis, je réfléchis car j'ai un cerveau fait de 200 milliard de neurones (13,7 milliards d'année d’évolution) et je cherche la logique et la raison même si cela ne me plait pas ! Et toi, tu crois que les pedopsy ont un manuel du cerveau, faux, la psycho ce ne sont que des théories non vérifiées contrairement à la science, alors les pedopsy je m'en fous ! Tous les 10 ans ils disent que il y a 10 ans les psy disait n'importe quoi.....On a un cerveau, les seules douleurs sont physiques et oui le psychisme relève aussi d'atomes et pas d'esprit ou d’âme !

Bref, je répète au cas où ce ne soit pas clair :

Les gens qui pensent qu'en enfant élevé par des homos sera psychologiquement atteint, pensent cela car ils ont un problème avec les homos ! Que les homos sont malsain ou mauvais, cela vient de préjugés de votre part c'est tout ! Quoi ? Vous pensiez être parfait dans votre petite tête, et ben non ! Je ne dis pas que je le suis :divers125 , si un enfant peut être psychiquement instable comme on le voit chez certains couples hétéro cela prouve que les problèmes psychiques ne viennent pas du sexe des parents mais du comportement de ces derniers ! Pourtant faut pas réfléchir longtemps pour comprendre cela !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 24 avril 2013 12:30

Dans tous les pays où le mariage est permis pour les homos, l'opposition a toujours dit qu'elle reviendrait dessus mais ne la jamais faits !
J'ai entendu sur RMC ce matin un boulanger dire qu'il était prêt pour les gâteaux de mariage qu'ils vont modifié, il a sortir une superbe blague, "on ne mettra plus 2 boules maintenant mais 4 :mdr3: !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 avril 2013 12:38

Abroger ce type de loi pose des problèmes juridiques très complexes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 24 avril 2013 12:38

sacamalix a écrit : Tu n'as rien contre les homos mais tu ne veux pas qu'ils aient le même droit que toi ?
Ce n'est pas une question de droit ou pas mais juste du bon sens, le pacs suffisait largement. Le mariage est un acte unissant un homme et une femme => livret de famille => enfants. voila c simple comme bonjour.

ensuite il va y avoir quoi ? la Pma ? la Gpa ? Gps ? ect ect

hey )) nos enfants ne sont pas de la marchandise..
sacamalix a écrit :
J'ai aussi entendu hier quelqu'un qui disait "je n'ai rien contre les homos, ni même le fait qu'ils se marient, mais je veux pas que ça soit nommé de la même façon". Drôle de conception de l'égalité...
La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres, dont la mienne en l'occurence et pas touche ;)
sacamalix a écrit :

Oui, cela pourrait. Mais j'y crois pas trop. ;)
on verra !

Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek » 24 avril 2013 12:43

C'est pas "ensuite", c'est automatique la GPA ou la PMA, c'est pour cette raison que certains manifestent.
C'est un pack, si la France n'accepte pas la GPA et la PMA avec le mariage des homos, c'est une offensive européenne qu'on prend dans les dents, et je vous laisse deviner qui l'emporte à chaque fois...
GPA et PMA, c'est automatique avec le mariage gay. De gré, ou de force.

Comme l'a dit Pierre Bérgé, qui se ravit de cette situation : "Un travailleur loue bien ses bras, pourquoi une femme ne louerait pas ventre ?"
Marchandisation, c'est tout à fait ça.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »