hello Mistersacamalix a écrit :Bizarre, il me semblait pourtant avoir entendu, sous le règne sarkozyste, que ça n'était pas à la rue de décider, que ce genre de manifs était anti-démocratique...
Aujourd'hui, ce qui est anti-démocratique c'est donc de ne pas céder à la pression de la rue ? De ne pas "entendre" les manifestants ?
Rassurez-vous, on vous a bien entendu, le débat a été assez long, même trop quand on voit qu'il se termine dans la violence et l'injure alors qu'il y a plusieurs mois qu'aucun véritable argument nouveau n'a été avancé... Mais entendre, ça ne veut pas dire obéïr. Les urnes ont parlé il y a un an, les parlementaires ont fait leur travail sur une loi qui a suivi le processus législatif, le recours devant le Conseil Constitutionnel est déposé... Il va falloir se faire à l'idée, les homos pourront passer devant le maire cet été, que cela vous plaise ou non.
ce qui est anti-démocratique très cher c'est d'avoir fait voter une loi aux forceps sans demander l'avis aux français, maintenant les voila bien dans la merde à se retrouver le peuple à dos car le débat, le vrai ne fait que commencer, la rue sera présente en Mai car on fait ce qu'il nous plais.
Personnellement je n'ai rien contre les homos, eux n'ont rien demandés il n'y a que celles et ceux qui ne sont pas conernés qui en parlent.
la loi peut être même abrogée des lors que les maires en masse ne célébreront pas de cérémonies gay !




