hellotisiphoné a écrit :
au passage on voit que c'est un domaine que tu maitrises bien, pourquoi ne suis-je étonnée ?
ha tu me tutoie maintenant

hellotisiphoné a écrit :
au passage on voit que c'est un domaine que tu maitrises bien, pourquoi ne suis-je étonnée ?
Personne n'a parlé de fanatisme. Je dis juste que rejoindre la SS en 1943 a été fait de plein gré, d'autant plus que oui, tu n'intégrais pas la SS comme ça, il fallait être en parfait accord avec l'idéologie nazi.gemmill a écrit :les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
la propagande leur a tellement lavé le cerveau que pour eux , toutes personnes ayant portés l'uniforme SS etaient forcément des fanatiques.
j'ai a ma disposition des témoignages de "SS" jugés aprés la guerre (a Rastatt) qui décrivent fort bien le peu de choix qui fut le leur en ce qui concerne leur enrolement dans les troupes Himmlériennes.
Quel rapport avec les organisation que j'ai cité ci-dessus? Les jeunesses hitlériennes comprenaient des enfants qui n'étaient bien évidemment pas tous des nazis convaincu et qui n'y rentraient pas forcément de plein gré.Patrick_NL a écrit :Appartenir à la SS, au parti nazi, à la gestapo et au SD est considéré comme appartenir à une organisation criminelle. Tu es donc automatiquement condamné s'il est avéré que tu as appartenu à l'un de ces organization????
Automatiquement me semble exagéré. Le bon pape Benoit 16 a appartenu aux jeunesses hitlérienne et n'a pas été condamne pour autant.
Un peu d'histoire pour toi aussi alors :MissJulie a écrit :Un petit peu d'histoire pour vous deux :
S.S., ou "Sicherung Staffel", escadron de protection, faisait partie des SA et était plus particulièrement dédiée à la garde rapprochée d'Adolf Hitler.....le parti nazi quoi ! crimes ou pas commis, il en a fait parti en tout cas !

-C- a écrit :
Un peu d'histoire pour toi aussi alors :
La SS signigie Schutzstaffel et n'appartenait nullement à la SA. C'était 2 organisations bien distinctes. D'ailleurs la SA a pratiquement disparu après 1934 et la nuit des longs couteaux


Je te conseille le livre de Mickaël Prazan "Einsatsgruppen" basés sur de vrais témoignages, un documentaire à vous couper le souffle et dur à la fois.Sov Strochnis a écrit : AH BON EST-CE QUE TU AS DES PREUUUUUUUVES ?
Je te le fais pas dire, même mort on le paye encore !Johan a écrit : Vous vous rendez compte qu'on en en train de débattre de fait qui datent d'il y a 70 ans, de 2 années dans la jeunesse d'un type qui est mort et enterré depuis 5 ans ?

Johan a écrit : Vous vous rendez compte qu'on en en train de débattre de fait qui datent d'il y a 70 ans, de 2 années dans la jeunesse d'un type qui est mort et enterré depuis 5 ans ?

MissJulie a écrit : je parlais de la réplique du roi lion qui disait qu'il défendait son pays, alors je dis non c'est faux ! quand on fait parti des SS ou des SA c'est accepter la politique d'hitler et non juste défendre sa patrie. La plupart des gens confondent la Wehrmacht et les SA et c'est vraiment différent.

Bonjour Gemmill.gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
la propagande leur a tellement lavé le cerveau que pour eux , toutes personnes ayant portés l'uniforme SS etaient forcément des fanatiques.
j'ai a ma disposition des témoignages de "SS" jugés aprés la guerre (a Rastatt) qui décrivent fort bien le peu de choix qui fut le leur en ce qui concerne leur enrolement dans les troupes Himmlériennes.

La chaîne ZDF, qui produisait la série, a arrêté ses rediffusions. La Bavière réfléchit à lui retirer un titre.
Le passé de SS de Derrick, ou tout du moins de Horst Tappert, l'acteur qui a incarné le célèbre inspecteur allemand pendant 24 ans, n'en finit pas d'ébranler l'Allemagne. Moins d'une semaine après la révélation choc du Frankfurter Allgemeine Zeitung, nos voisins d'outre-Rhin ne se sont toujours pas remis de l'effondrement d'une telle légende.
La ZDF, qui a produit les 281 épisodes de la série policière, et les rediffusait inlassablement depuis l'arrêt des tournages en 1998, "est étonnée et stupéfaite de cette nouvelle", écrit son patron dans un communiqué. En conséquence, la chaîne a décidé de retirer définitivement Derrick de sa grille, rapporte le Spiegel.
Max, une chaîne néerlandaise, qui devait rediffuser quelques épisodes de la série cet été, avait pris la même décision dès le lendemain de la révélation. "Nous ne mettrons pas à l'honneur un acteur qui a tant menti sur son passé", a justifié le directeur de la chaîne. Selon lui, la rediffusion de Derrick aurait été "une injure faite aux victimes de la guerre".
De son côté, le land de Bavière étudie désormais la possibilité de retirer à Horst Tappert, de façon posthume, son titre de "commissaire honoraire de la police bavaroise", note le quotidien allemand Bild. Cette distinction avait été accordée à l'acteur, qui jouait un commissaire principal dans un commissariat de cette région du sud de l'Allemagne, en 1980. "Si nous avions été au courant à l'époque du possible passé de SS de Horst Tappert, nous n'aurions pas accepté sa nomination comme 'commissaire honoraire'", a assuré un porte-parole du ministère bavarois de l'Intérieur.


Normal le NSDAP fut la seule force politique autorisée dans le pays à l'époque, ils avaient pas trop le choix, ceux qui étaient contre étaient internés....ou fusillés.Crapulax a écrit : Quelle stupidité.En sachant que prés de 80% de la population Allemande soutenait le NSDAP et l'effort de guerre,
perso je les comprend, ils préfèrent ne pas se souvenir et aller de l'avant, même les cimetières sont cachés chez eux en bavière.Crapulax a écrit :
alors il faudrait rayer de la carte médiatique et des arts les grands "personnages" reconnus comme des personnalités en Allemagne depuis l'après guerre?![]()
Il ne resterait personne.......

c'était la guerre et ils étaient du mauvais coté :roll:MissJulie a écrit :
une anecdote :
L'année dernière des amis Bavarrois m'ont emmenés dans une petite forêt bien à l'abris caché derrière un champs de blé il y avait une stèle en hommage a + de 15 000 Soldats Allemands massacrés par les troupes US...juste un toute petite stèle de rien du tout que seuls les locaux connaissent, ce fut vraiment émouvant.