Derrick était un SS

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Derrick était un SS

Message par MissJulie » 27 avril 2013 12:34

tisiphoné a écrit :
au passage on voit que c'est un domaine que tu maitrises bien, pourquoi ne suis-je étonnée ? :XD:
hello

ha tu me tutoie maintenant :) heu non pas plus que ça, je connais bien la Bavière y allant chaque années chez mes amis dont des anciens qui ont fait parti justement de la Wehrmacht qui n'approuvaient pas du tout la politique d'hitler mais qui étaient obligés de défendre leur pays et sauver leur vie surtout.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 27 avril 2013 12:50

gemmill a écrit :les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
la propagande leur a tellement lavé le cerveau que pour eux , toutes personnes ayant portés l'uniforme SS etaient forcément des fanatiques.

j'ai a ma disposition des témoignages de "SS" jugés aprés la guerre (a Rastatt) qui décrivent fort bien le peu de choix qui fut le leur en ce qui concerne leur enrolement dans les troupes Himmlériennes.
Personne n'a parlé de fanatisme. Je dis juste que rejoindre la SS en 1943 a été fait de plein gré, d'autant plus que oui, tu n'intégrais pas la SS comme ça, il fallait être en parfait accord avec l'idéologie nazi.

Donne tes témoignages puisque tu en as. Ces personnes ont intégré quand la SS?

Patrick_NL a écrit :Appartenir à la SS, au parti nazi, à la gestapo et au SD est considéré comme appartenir à une organisation criminelle. Tu es donc automatiquement condamné s'il est avéré que tu as appartenu à l'un de ces organization????
Automatiquement me semble exagéré. Le bon pape Benoit 16 a appartenu aux jeunesses hitlérienne et n'a pas été condamne pour autant.
Quel rapport avec les organisation que j'ai cité ci-dessus? Les jeunesses hitlériennes comprenaient des enfants qui n'étaient bien évidemment pas tous des nazis convaincu et qui n'y rentraient pas forcément de plein gré.

MissJulie a écrit :Un petit peu d'histoire pour vous deux :

S.S., ou "Sicherung Staffel", escadron de protection, faisait partie des SA et était plus particulièrement dédiée à la garde rapprochée d'Adolf Hitler.....le parti nazi quoi ! crimes ou pas commis, il en a fait parti en tout cas !
Un peu d'histoire pour toi aussi alors :

La SS signigie Schutzstaffel et n'appartenait nullement à la SA. C'était 2 organisations bien distinctes. D'ailleurs la SA a pratiquement disparu après 1934 et la nuit des longs couteaux ;)
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 27 avril 2013 12:57

-C- a écrit :

Un peu d'histoire pour toi aussi alors :

La SS signigie Schutzstaffel et n'appartenait nullement à la SA. C'était 2 organisations bien distinctes. D'ailleurs la SA a pratiquement disparu après 1934 et la nuit des longs couteaux ;)

Oui autant pour moi mais les anciens de la SA pour le plupart se sont retrouvés chez les SS. ;)

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 27 avril 2013 13:06

AH BON EST-CE QUE TU AS DES PREUUUUUUUVES ? :XD:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 avril 2013 13:28

Vous vous rendez compte qu'on en en train de débattre de fait qui datent d'il y a 70 ans, de 2 années dans la jeunesse d'un type qui est mort et enterré depuis 5 ans ?

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 27 avril 2013 13:32

Sov Strochnis a écrit : AH BON EST-CE QUE TU AS DES PREUUUUUUUVES ? :XD:
Je te conseille le livre de Mickaël Prazan "Einsatsgruppen" basés sur de vrais témoignages, un documentaire à vous couper le souffle et dur à la fois.
Johan a écrit : Vous vous rendez compte qu'on en en train de débattre de fait qui datent d'il y a 70 ans, de 2 années dans la jeunesse d'un type qui est mort et enterré depuis 5 ans ?
Je te le fais pas dire, même mort on le paye encore ! :D

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 avril 2013 16:51

Johan a écrit : Vous vous rendez compte qu'on en en train de débattre de fait qui datent d'il y a 70 ans, de 2 années dans la jeunesse d'un type qui est mort et enterré depuis 5 ans ?
:+1
::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 28 avril 2013 11:58

MissJulie a écrit : je parlais de la réplique du roi lion qui disait qu'il défendait son pays, alors je dis non c'est faux ! quand on fait parti des SS ou des SA c'est accepter la politique d'hitler et non juste défendre sa patrie. La plupart des gens confondent la Wehrmacht et les SA et c'est vraiment différent.

:content79 :content79 C'est ce qu'on disait avec Gemmill. :content79
Sauf que les SS étaient à la base qu'une simple unité du temps des SA qui eux furent des militaires du régime Nazi(appelée milice ou service d'ordre au début).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 28 avril 2013 12:02

gemmill a écrit : bonjour Crapulax :icon_winks:

les gens ne savent pas de quoi ils parlent.
la propagande leur a tellement lavé le cerveau que pour eux , toutes personnes ayant portés l'uniforme SS etaient forcément des fanatiques.

j'ai a ma disposition des témoignages de "SS" jugés aprés la guerre (a Rastatt) qui décrivent fort bien le peu de choix qui fut le leur en ce qui concerne leur enrolement dans les troupes Himmlériennes.
Bonjour Gemmill. ;)

Tu sais très bien que les SS étaient sélectionnés suivant des critères de "pure race Aryenne".La taille,la couleur de cheveux,le "faciès" parce qu'Himmler fut un acharné de la théorie de la Race supreme.(Tu sais aussi que les SS avait un signe commun et "distinctif "sur eux,mais caché pour qu'on les reconnaissent. ;) )
Sinon,c'est comme certains pilotes de la Luftwaffe qui étaient obligés de s'exécuter pour ne pas finir avec une balle dans la nuque,ça aussi c'est passé "aux oubliettes".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 28 avril 2013 12:16

bonjour Crapulax :icon_winks:

regarde des portraits/photos de SS , et dit moi ce qu'il y avait "d'aryen " en eux.
le signe caché n'etait autre que le groupe sanguin , pour faciliter les secours médicaux.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le passé de Derrick hante l'Allemagne

Message par tisiphoné » 01 mai 2013 21:47

La chaîne ZDF, qui produisait la série, a arrêté ses rediffusions. La Bavière réfléchit à lui retirer un titre.

Le passé de SS de Derrick, ou tout du moins de Horst Tappert, l'acteur qui a incarné le célèbre inspecteur allemand pendant 24 ans, n'en finit pas d'ébranler l'Allemagne. Moins d'une semaine après la révélation choc du Frankfurter Allgemeine Zeitung, nos voisins d'outre-Rhin ne se sont toujours pas remis de l'effondrement d'une telle légende.

La ZDF, qui a produit les 281 épisodes de la série policière, et les rediffusait inlassablement depuis l'arrêt des tournages en 1998, "est étonnée et stupéfaite de cette nouvelle", écrit son patron dans un communiqué. En conséquence, la chaîne a décidé de retirer définitivement Derrick de sa grille, rapporte le Spiegel.

Max, une chaîne néerlandaise, qui devait rediffuser quelques épisodes de la série cet été, avait pris la même décision dès le lendemain de la révélation. "Nous ne mettrons pas à l'honneur un acteur qui a tant menti sur son passé", a justifié le directeur de la chaîne. Selon lui, la rediffusion de Derrick aurait été "une injure faite aux victimes de la guerre".

De son côté, le land de Bavière étudie désormais la possibilité de retirer à Horst Tappert, de façon posthume, son titre de "commissaire honoraire de la police bavaroise", note le quotidien allemand Bild. Cette distinction avait été accordée à l'acteur, qui jouait un commissaire principal dans un commissariat de cette région du sud de l'Allemagne, en 1980. "Si nous avions été au courant à l'époque du possible passé de SS de Horst Tappert, nous n'aurions pas accepté sa nomination comme 'commissaire honoraire'", a assuré un porte-parole du ministère bavarois de l'Intérieur.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 mai 2013 06:34

Quelle stupidité.En sachant que prés de 80% de la population Allemande soutenait le NSDAP et l'effort de guerre,alors il faudrait rayer de la carte médiatique et des arts les grands "personnages" reconnus comme des personnalités en Allemagne depuis l'après guerre? :shock:
Il ne resterait personne.......

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 02 mai 2013 08:44

Crapulax a écrit : Quelle stupidité.En sachant que prés de 80% de la population Allemande soutenait le NSDAP et l'effort de guerre,
Normal le NSDAP fut la seule force politique autorisée dans le pays à l'époque, ils avaient pas trop le choix, ceux qui étaient contre étaient internés....ou fusillés.
Crapulax a écrit :
alors il faudrait rayer de la carte médiatique et des arts les grands "personnages" reconnus comme des personnalités en Allemagne depuis l'après guerre? :shock:
Il ne resterait personne.......
perso je les comprend, ils préfèrent ne pas se souvenir et aller de l'avant, même les cimetières sont cachés chez eux en bavière.

une anecdote :

L'année dernière des amis Bavarrois m'ont emmenés dans une petite forêt bien à l'abris caché derrière un champs de blé il y avait une stèle en hommage a + de 15 000 Soldats Allemands massacrés par les troupes US...juste un toute petite stèle de rien du tout que seuls les locaux connaissent, ce fut vraiment émouvant.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 02 mai 2013 08:49

MissJulie a écrit :
une anecdote :

L'année dernière des amis Bavarrois m'ont emmenés dans une petite forêt bien à l'abris caché derrière un champs de blé il y avait une stèle en hommage a + de 15 000 Soldats Allemands massacrés par les troupes US...juste un toute petite stèle de rien du tout que seuls les locaux connaissent, ce fut vraiment émouvant.
c'était la guerre et ils étaient du mauvais coté :roll:
et oui la guerre ça fait des morts.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 mai 2013 08:50

moi,c'est plutôt les fours a gaz qui m'auraient ému en Allemagne,mais bon,a chacun ses préférences. :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »