Lion blanc a écrit :
Tu compare ce qui n'est pas comparable... La Thaïlande n'est pas un pays ou on peut se plaindre en toute impunité, et si les gens se ferme, c'est qu'il n'ont pas le choix, et ça, tu le sais aussi bien que touts le monde..! Mais peut-être ton propos ne vise que la liberté d’expression que nous avons en France, et tu juge un peu trop excessive..?

mais la Thaïlande,c'est un royaume,pas une dictature.Le premier ministre est élu par le peuple.
j'ai pas l'impression que les gens se la ferment parce qu'on les force.
je rajouterais que je n'ai pas vu que cela en Thaïlande, en fait, ça me le fait a chaque fois que je revient de l'étranger,mise a part d’Angleterre :lol:qui râlent aussi pas mal

mais comme ils respectent globalement la loi de leur pays plus que les français,ça se voit moins.
il ne faut par ailleurs pas confondre "liberté d'expression" et les petits plaintes de la vie courante.
ce que je dis,c'est que le français n'est jamais content,se considère "a plaindre" alors qu'il est un des mieux loti de la planète.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)