Pourquoi les français passent leur temps à se plaindre????

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pourquoi les français passent leur temps à se plaindre????

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 15:08

tisiphoné a écrit :
mais qui te dit qu'ils râlent pas tout autant?
ben quand je vais a l'étranger,je vois pas les gens râler comme les français.

A la gare a paris,râleurs sur râleurs.....je ne parle même pas de l'amabilité,c'est encore pire....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 15:13

Fonck1 a écrit : ben quand je vais a l'étranger,je vois pas les gens râler comme les français.

A la gare a paris,râleurs sur râleurs.....je ne parle même pas de l'amabilité,c'est encore pire....
ben, je trouve que toi tu râles sur les français, t'es donc bien dans la tendance :content79

et une petite précision, on est toujours indulgent avec ce qui se passe à l’étranger, ça participe aux vacances

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 15:14

Fonck1 a écrit : ben je reviens de Thaïlande, les gens la bas,pour en avoir rencontrés beaucoup,ressemblent comme tous les humains grosso modo à tous les humains de la planète,ya des racistes, des cons, des bosseurs,bref,à peut prêt tout ce que l'on connait.

Une grosse différence,la bas,ça bosse,et ça bosse sévère,et les gens ne se plaignent jamais de jamais.
incroyable.

les différences avec les français,c'est le conforts,toutes catégories confondues,dans lesquelles les français vivent.
prime de noël, ils râlent.
charges,ils râlent.
enfin,ils râlent pour tout !

c'est fou !
Tu compare ce qui n'est pas comparable... La Thaïlande n'est pas un pays ou on peut se plaindre en toute impunité, et si les gens se ferme, c'est qu'il n'ont pas le choix, et ça, tu le sais aussi bien que touts le monde..! Mais peut-être ton propos ne vise que la liberté d’expression que nous avons en France, et tu juge un peu trop excessive..? :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 29 avril 2013 15:21

Fonck1 a écrit : ben quand je vais a l'étranger,je vois pas les gens râler comme les français.

ça se précise, il s'agit de paris, on sait tous que dans le nord il n'y a que des râleurs :mdr3: c'est plus la France dans sa globalité ^^ à menton c'est limoncello sous les cocotiers avec une air tropical, on râle très peu ici :ange:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 15:27

Hyroka a écrit : ça se précise, il s'agit de paris, on sait tous que dans le nord il n'y a que des râleurs :mdr3: c'est plus la France dans sa globalité ^^ à menton c'est limoncello sous les cocotiers avec une air tropical, on râle très peu ici :ange:
Mais à part les gares Parisiennes, ou peut-on tant râler en France..? :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 15:31

Hyroka a écrit : ça se précise, il s'agit de paris, on sait tous que dans le nord il n'y a que des râleurs :mdr3: c'est plus la France dans sa globalité ^^ à menton c'est limoncello sous les cocotiers avec une air tropical, on râle très peu ici :ange:
ben j'habite dans le sud,les gens se plaignent tout le temps aussi.
aujourd'hui il pleut et il fait froid,c'est encore pire que d'habitude,
Image

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 29 avril 2013 15:34

Lion blanc a écrit :
Mais à part les gares Parisiennes, ou peut-on tant râler en France..? :mdr3:
Ne m'attend pas la recherche risquée d'être longue anim_drunk

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 29 avril 2013 15:39

Fonck1 a écrit :
ben j'habite dans le sud,les gens se plaignent tout le temps aussi.
aujourd'hui il pleut et il fait froid,c'est encore pire que d'habitude,
de mon coté il dise qu'il y aura pas à arroser le jardin mais le gosier :super:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 15:42

je crois juste que la reprise du boulot est dure pour notre ami :XD:
un big up pour Fonck :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 15:44

Lion blanc a écrit :
Tu compare ce qui n'est pas comparable... La Thaïlande n'est pas un pays ou on peut se plaindre en toute impunité, et si les gens se ferme, c'est qu'il n'ont pas le choix, et ça, tu le sais aussi bien que touts le monde..! Mais peut-être ton propos ne vise que la liberté d’expression que nous avons en France, et tu juge un peu trop excessive..? :))
mais la Thaïlande,c'est un royaume,pas une dictature.Le premier ministre est élu par le peuple.
j'ai pas l'impression que les gens se la ferment parce qu'on les force.
je rajouterais que je n'ai pas vu que cela en Thaïlande, en fait, ça me le fait a chaque fois que je revient de l'étranger,mise a part d’Angleterre :lol:qui râlent aussi pas mal :mdr3: mais comme ils respectent globalement la loi de leur pays plus que les français,ça se voit moins.

il ne faut par ailleurs pas confondre "liberté d'expression" et les petits plaintes de la vie courante.
ce que je dis,c'est que le français n'est jamais content,se considère "a plaindre" alors qu'il est un des mieux loti de la planète.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 avril 2013 15:46

Fonck1 a écrit : mais la Thaïlande,c'est un royaume,pas une dictature.Le premier ministre est élu par le peuple.
je rajouterais que je n'ai pas vu que cela en Thaïlande, en fait, ça me le fait a chaque fois que je revient de l'étranger,mise a part d’Angleterre :lol:qui râlent aussi pas mal :mdr3: mais comme ils respectent globalement la loi de leur pays plus que les français,ça se voit moins.

il ne faut par ailleurs pas confondre "liberté d'expression" et les petits plaintes de la vie courante.
ce que je dis,c'est que le français n'est jamais content,se considère "a plaindre" alors qu'il est un des mieux loti de la planète.
tu as raison Fonck, tu en es la plus parfaite illustration
mdrr

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 avril 2013 15:56

Fonck1 a écrit : mais la Thaïlande,c'est un royaume,pas une dictature.Le premier ministre est élu par le peuple.

Moi, personnellement quand je me promène dans une rue de n'importe quelle ville ( en France) je ne vois pas tellement de gens qui "rouspète"tant que ça..? Ou alors, faut-il que je soit au bon endroit au bon moment, pour voir râler quelqu'un ..? L'image du Français râleur, je la verrais plutôt sur le plan médiatique en l’occurrence via les réseaux sociaux par exemple..! :hehe:
Image
Lion a écrit :

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 avril 2013 16:00

Je ne connais pas la Thaïlande mais la comparaison avec la France me semble audacieuse.

Pour caricaturer ce que j'en pense, je dirais que dans les camps d'extermination, y avait sûrement pas beaucoup de dépressifs...

Alors oui, en Thaïlande, ils "bossent" comme tu dis. Dans les ordures, ou entre les cuisses de vieux français dégueulasses...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 16:01

Lion blanc a écrit :
Moi, personnellement quand je me promène dans une rue de n'importe quelle ville ( en France) je ne vois pas tellement de gens qui "rouspète"tant que ça..? Ou alors, faut-il que je soit au bon endroit au bon moment, pour voir râler quelqu'un ..? L'image du Français râleur, je la verrais plutôt sur le plan médiatique en l’occurrence via les réseaux sociaux par exemple..! :hehe:
je ne sais pas,j'ai passé une semaine ailleurs,et j'ai pas entendu une seule personne se plaindre,c'est en rentrant que j'ai halluciné.
Avion,train bus,tram,temps,vacances,boulot,tout le monde se plains et tout le temps.
Alors que les pauvres eux,les vrais (pas les faux pauvres sous assistance RMIque de chez nous),ne se plaignent pas.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2013 16:04

Jarod1 a écrit : Je ne connais pas la Thaïlande mais la comparaison avec la France me semble audacieuse.

Pour caricaturer ce que j'en pense, je dirais que dans les camps d'extermination, y avait sûrement pas beaucoup de dépressifs...

Alors oui, en Thaïlande, ils "bossent" comme tu dis. Dans les ordures, ou entre les cuisses de vieux français dégueulasses...
c'est même pas la question de travail.
c'est un pays qui a de la croissance,qui travaille.
non,c'est juste au quotidien,les gens ne sont pas riches,loin de là,et pourtant,ils se plaignent pas tout le temps.
peut être ils n'ont pas de raison de l'être beaucoup sont illettrés,on les fruits à manger en tendant la main,et trouvent du travail partout et facilement,pour gagner les 2 euros qu'ils ont besoin pour vivre par jour.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »