College Boy : le clip d'Indochine fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: College Boy : le clip d'Indochine fait polémique

Message par Jarod1 » 03 mai 2013 14:05

Et on se prend la main
Et on se prend la main
Une fille au masculin
Un garçon au féminin
Et on se prend la main...

:content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 mai 2013 17:00

indochine a toujours fait de la soupe, ça ne change pas vraiment. je ne suis pas un amateur de ce groupe, mais il faut reconnaitre que le clip fait mouche.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 03 mai 2013 18:36

N'importe quoi ce clip, du grand délire, la violence a l’École cela a toujours existé, autrefois les maitres s'en servaient pour maintenir le calme, aujourd'hui ce n'est plus le cas, mais c'est un phénomène universelle, les jeunes choisissent toujours un bouc émissaire comme les adultes, c'est un problème plus vaste que l’école, on appelle cela la stupidité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 mai 2013 19:08

ho ben si cela a toujours existé alors pas de problème. continuons à considérer cela comme normal et inévitable.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 03 mai 2013 21:52

Ce clip est assez dirigé, donc pas innocent, mais pourquoi montrer du doigt qu'une religion ? Les hatées sont plus nombreux et ont la même liberté d'opinion.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 mai 2013 21:56

Jarl a écrit : Ce clip est assez dirigé, donc pas innocent, mais pourquoi montrer du doigt qu'une religion ? Les hatées sont plus nombreux et ont la même liberté d'opinion.
parce que si la chanson est écrite depuis longtemps, le clip lui a été réalisé durant les évènements de la loi pour le mariage pour tous, voilà pourquoi on l'accuse de récupération.

Jarl
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Jarl » 03 mai 2013 22:06

D'accord, merci, je n'ai pas tout lu sur ce clip, n'étant pas fan; la fin m'a surpris, ce n'est plus de la créativité dans ce cas, si c'est pompé sur l'actualité d'avril.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 04 mai 2013 01:09

coincetabulle a écrit : ho ben si cela a toujours existé alors pas de problème. continuons à considérer cela comme normal et inévitable.
Ce n'est pas normal, mais pour changer cela il faut que les gens éduquent leurs enfants c'est tout, les lois n'y changeront rien ! Tu peux faire autant de clips que tu veux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 04 mai 2013 10:24

Tiens.. moi ça me fait penser aux pauvres curés que l'on n'arrête pas de bannir et de maltraiter.. depuis la grande terreur :confus25 ...

si c'est pas un monde ça 8| .. encore un martyre :content116 et encore on lui jette pas de la crotte à celui là .. ça ce fait en pièce de théâtre ça ?

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 04 mai 2013 10:46

Samir a écrit : Ce n'est pas normal, mais pour changer cela il faut que les gens éduquent leurs enfants c'est tout, les lois n'y changeront rien ! Tu peux faire autant de clips que tu veux !
je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. c'est une question d'éducation donnée aux enfants et de l'exemple qu'on leur donne.

ceci dit, le fait de dénoncer ces comportements ne fait pas de mal, au contraire. ça permet de mettre sur le devant de la scène un problème dont tout le monde se fou royalement en dehors des quelques jours qui suivent un fait divers comme on en a déjà connu.
alors peut être que ça ne durera pas plus et que l'effet sera inexistant, peut être aussi que dans certaines familles, on en parlera ensemble, et peut être que certains gamins remettront ne serait ce qu'un petit peu en question le comportement qu'ils ont avec le soufre douleur officiel de leur "meute".
au moins on en parle et ce, sans qu'il y ait eu besoin d'un fait divers sordide pour lancer l'affaire.

alors oui j'applaudis.
(même si j'ai toujours trouvé ce groupe parfaitement nul à chier)

au fait, que penses tu des messages anti tabac, de la sécurité routière etc ? sont-ils tout aussi délirants et inutiles ?

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 04 mai 2013 14:16

coincetabulle a écrit : je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. c'est une question d'éducation donnée aux enfants et de l'exemple qu'on leur donne.

ceci dit, le fait de dénoncer ces comportements ne fait pas de mal, au contraire. ça permet de mettre sur le devant de la scène un problème dont tout le monde se fou royalement en dehors des quelques jours qui suivent un fait divers comme on en a déjà connu.
alors peut être que ça ne durera pas plus et que l'effet sera inexistant, peut être aussi que dans certaines familles, on en parlera ensemble, et peut être que certains gamins remettront ne serait ce qu'un petit peu en question le comportement qu'ils ont avec le soufre douleur officiel de leur "meute".
au moins on en parle et ce, sans qu'il y ait eu besoin d'un fait divers sordide pour lancer l'affaire.

alors oui j'applaudis.
(même si j'ai toujours trouvé ce groupe parfaitement nul à chier)

au fait, que penses tu des messages anti tabac, de la sécurité routière etc ? sont-ils tout aussi délirants et inutiles ?
Je ne vois pas le rapport avec la sécurité routière, ce qui permet moins d'accident est le fait qu'il y ait des radars partout et qu'on appuie où ça fait mal, c'est a dire sur le porte-monnaie, voila tout, un clip de la sécurité routière tout le monde s'en fout ! Pareil pour le tabac, si une personne veut fumer peu importe ce qui est inscrit dessus et on le voit tous les jours, la solution est là aussi l'augmentation du prix. Alors je ne vois pas comment faire avec les violences a l’École, on ne peut exercer de pression financière sur un collégien.
Michel Paty

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 04 mai 2013 17:01

c'est une question de sensibilisation. parler des problèmes ça permet de les mettre sur le devant de la scène. c'est toujours mieux que se mettre un bandeau sur les yeux pour reprendre une analogie du clip.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 mai 2013 17:30

Je me souviens parfaitement d'un clip qui passait en boucle sur des chaines publique dans les années 80... C'était Mylène Farmer qu'on voyait giflé et copieusement violée, et pourtant, il n'y a pas eu le moindre ressac ...( ?) C'est à croire que maintenant on ne tolère vraiment plus rien... :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 mai 2013 18:06

Lion blanc a écrit : Je me souviens parfaitement d'un clip qui passait en boucle sur des chaines publique dans les années 80... C'était Mylène Farmer qu'on voyait giflé et copieusement violée, et pourtant, il n'y a pas eu le moindre ressac ...( ?) C'est à croire que maintenant on ne tolère vraiment plus rien... :siffle:
Ah bon....."violée" devant la caméra....Non......supposée...oui .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 04 mai 2013 18:28

LOFOTEN a écrit : Ah bon....."violée" devant la caméra....Non......supposée...oui .
Évidement..! Elle n'allait pas se faire violer pour de bon.. Mais la supposition vaut bien le cliché quand même.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »