CrazyMan a écrit :
Les drones peuvent tuer, la preuve il y a déjà eut des morts tués par des drones. Ensuite les informations sont utilisés afin de tuer les ennemis dans la finalité.
Tous les drones ne sont pas armés. En l'occurrence, -C- parlait de drones de reconnaissance, tel que le RQ-170 Sentinel qui n'est pas armé.
Les information utilisés le sont à des fins militaire, certes mais nin plus ni moins qu'un radar ou un AWACS
Bref, tu défends la guerre, le capitalisme, le libéralisme, l'acte de la bombe nucléaire américaine. Excuses moi mais tu es proche du ridicule. Tu as le droit d'avoir des avis différentes des miennes mais de là à défendre l'acte de nagasaki, hiroshima et dire que les drones font partis d'un progrès bénéfique à l'humanité, tu es dans la connerie pure et dure. Tu défends l'inhumain, je me demande parfois si tu as une quelquonque sorte d'humanité. Autant j'avoue que parfois j'y vais fort dans mes propos pour des conneries, autant pour des propos comme ça je n'y vais pas assez fort.
En l'occurrence, c'est toi qui est ridicule.
Et quelque part, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a eu Hiroshima et Nagasaki, heureusement que le monde entier a put voir les dégâts qu'engendre l'arme nucléaire parce que sans ça, sans la peur qu'un conflit nucléaire puisse aboutir à la destruction, mutuelle des 2 super-puissance de la Guerre Froide, j'ai bien peur que celle-ci ne soit pas resté "froide" indéfiniment et cette apocalypse nucléaire, on y aurait eu droit...
Alors l'acte en lui-même fut abominable (mais la guerre en elle-même est toujours abominable et ici, le japonais ont été les agresseurs. La décision de bombarder Hiroshima fut prise pour en finir avec la guerre, avec un adversaire qui avait décidé de se battre jusqu'au bout, de ne pas capituler tant qu'il y aurait un seul de ses soldat vivant et qui, en outre, produisait et expérimentait sur des prisonniers des armes chimiques qu'il se préparait à utiliser en cas de débarquement allié au Japon.
Ensuite, en ce qui concerne Nagasaki, on peut en effet blâmer Truman pour avoir fait le choix de bombarder une 2nde ville même après avoir vu les dégats occasionnés par la 1ère bombe. Néanmoins il faut rappeller que cette décision ne fut prise qu'après que Hiroïto n'ait rejeté ultimatum que lui avait lancé les USA avant Hiroshima et qu'il avaient ensuite réitéré. Même après avoir vu les dégats et alors que les USA lui offrait un chance de se rendre, ce dernier a choisi de sacrifier son peuple.
Donc, entre les USA et la Japon, concernant Nagasaki, les torts sont minimum à 50% du coté du commandement japonnais.