Drones/USA: Paris proche d'un accord

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Drones/USA: Paris proche d'un accord

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 18:41

-C- a écrit :Un drone de reconnaissance n'est pas armé et il apporte de précieuses informations aux soldats au sol...
Les drones peuvent tuer, la preuve il y a déjà eut des morts tués par des drones. Ensuite les informations sont utilisés afin de tuer les ennemis dans la finalité.
Bref, tu défends la guerre, le capitalisme, le libéralisme, l'acte de la bombe nucléaire américaine. Excuses moi mais tu es proche du ridicule. Tu as le droit d'avoir des avis différentes des miennes mais de là à défendre l'acte de nagasaki, hiroshima et dire que les drones font partis d'un progrès bénéfique à l'humanité, tu es dans la connerie pure et dure. Tu défends l'inhumain, je me demande parfois si tu as une quelquonque sorte d'humanité. Autant j'avoue que parfois j'y vais fort dans mes propos pour des conneries, autant pour des propos comme ça je n'y vais pas assez fort.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mai 2013 19:30

CrazyMan a écrit : Les drones peuvent tuer, la preuve il y a déjà eut des morts tués par des drones. Ensuite les informations sont utilisés afin de tuer les ennemis dans la finalité.
Tous les drones ne sont pas armés. En l'occurrence, -C- parlait de drones de reconnaissance, tel que le RQ-170 Sentinel qui n'est pas armé.
Les information utilisés le sont à des fins militaire, certes mais nin plus ni moins qu'un radar ou un AWACS
Bref, tu défends la guerre, le capitalisme, le libéralisme, l'acte de la bombe nucléaire américaine. Excuses moi mais tu es proche du ridicule. Tu as le droit d'avoir des avis différentes des miennes mais de là à défendre l'acte de nagasaki, hiroshima et dire que les drones font partis d'un progrès bénéfique à l'humanité, tu es dans la connerie pure et dure. Tu défends l'inhumain, je me demande parfois si tu as une quelquonque sorte d'humanité. Autant j'avoue que parfois j'y vais fort dans mes propos pour des conneries, autant pour des propos comme ça je n'y vais pas assez fort.
En l'occurrence, c'est toi qui est ridicule.

Et quelque part, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a eu Hiroshima et Nagasaki, heureusement que le monde entier a put voir les dégâts qu'engendre l'arme nucléaire parce que sans ça, sans la peur qu'un conflit nucléaire puisse aboutir à la destruction, mutuelle des 2 super-puissance de la Guerre Froide, j'ai bien peur que celle-ci ne soit pas resté "froide" indéfiniment et cette apocalypse nucléaire, on y aurait eu droit...

Alors l'acte en lui-même fut abominable (mais la guerre en elle-même est toujours abominable et ici, le japonais ont été les agresseurs. La décision de bombarder Hiroshima fut prise pour en finir avec la guerre, avec un adversaire qui avait décidé de se battre jusqu'au bout, de ne pas capituler tant qu'il y aurait un seul de ses soldat vivant et qui, en outre, produisait et expérimentait sur des prisonniers des armes chimiques qu'il se préparait à utiliser en cas de débarquement allié au Japon.

Ensuite, en ce qui concerne Nagasaki, on peut en effet blâmer Truman pour avoir fait le choix de bombarder une 2nde ville même après avoir vu les dégats occasionnés par la 1ère bombe. Néanmoins il faut rappeller que cette décision ne fut prise qu'après que Hiroïto n'ait rejeté ultimatum que lui avait lancé les USA avant Hiroshima et qu'il avaient ensuite réitéré. Même après avoir vu les dégats et alors que les USA lui offrait un chance de se rendre, ce dernier a choisi de sacrifier son peuple.
Donc, entre les USA et la Japon, concernant Nagasaki, les torts sont minimum à 50% du coté du commandement japonnais.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 19:56

Johan a écrit :Tous les drones ne sont pas armés. En l'occurrence, -C- parlait de drones de reconnaissance, tel que le RQ-170 Sentinel qui n'est pas armé.
Les information utilisés le sont à des fins militaire, certes mais nin plus ni moins qu'un radar ou un AWACS

En l'occurrence, c'est toi qui est ridicule.

Et quelque part, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a eu Hiroshima et Nagasaki, heureusement que le monde entier a put voir les dégâts qu'engendre l'arme nucléaire parce que sans ça, sans la peur qu'un conflit nucléaire puisse aboutir à la destruction, mutuelle des 2 super-puissance de la Guerre Froide, j'ai bien peur que celle-ci ne soit pas resté "froide" indéfiniment et cette apocalypse nucléaire, on y aurait eu droit...

Alors l'acte en lui-même fut abominable (mais la guerre en elle-même est toujours abominable et ici, le japonais ont été les agresseurs. La décision de bombarder Hiroshima fut prise pour en finir avec la guerre, avec un adversaire qui avait décidé de se battre jusqu'au bout, de ne pas capituler tant qu'il y aurait un seul de ses soldat vivant et qui, en outre, produisait et expérimentait sur des prisonniers des armes chimiques qu'il se préparait à utiliser en cas de débarquement allié au Japon.

Ensuite, en ce qui concerne Nagasaki, on peut en effet blâmer Truman pour avoir fait le choix de bombarder une 2nde ville même après avoir vu les dégats occasionnés par la 1ère bombe. Néanmoins il faut rappeller que cette décision ne fut prise qu'après que Hiroïto n'ait rejeté ultimatum que lui avait lancé les USA avant Hiroshima et qu'il avaient ensuite réitéré. Même après avoir vu les dégats et alors que les USA lui offrait un chance de se rendre, ce dernier a choisi de sacrifier son peuple.
Donc, entre les USA et la Japon, concernant Nagasaki, les torts sont minimum à 50% du coté du commandement japonnais.
Je sais bien qu'il existe des drones de reconnaissance, mais quel est le but de la reconnaissance? Finalement ça reste celui de prendre des avantages sur l'ennemi en temps de guerre et donc d'arriver à des morts.
Pour le ridicule, il ne me semble pas t'avoir adresser la parole donc je m'arrêterais là avant de te dire le fond de ma pensée. :))
La bombe atomique n'a aucune justification, un point c'est tout. Les américains connaissaient très bien l'impact, il y a les essais nucléaires pour savoir l'impact qu'une telle bombe aurait sur la population, me prends pas pour un con s'il te plait. L'agression ne justifie pas la bombe atomique, si tout le monde s'amuserait à faire pareil je te dis pas l'état de la planète si elle existerait encore. Heureusement que tout le monde ne balance pas la bombe atomique pour une agression comme les USA, il y a des pays bien plus civilisés que le pays de la guerre monsieur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 mai 2013 20:06

Crazyman ton CV

[quote]Salut tout le monde! Je m'apelle Nicolas, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2nde année de fac de sociologie!
Depuis peu de temps ma curiosité s'éveille un peu, j'ai commencé à réaliser que la vie ne s'arrête pas à mes potes, les filles, l'apéro et les pétards. Ayant beaucoup de temps à rien faire en ce moment j'ai décidé de m'amuser à échanger un peu avec des gens voulant débattre![/quote

Suite a ce sujet sur les drones et la guerre en général.....tu es particulièrement ridicule dans la méconnaissance totale de l'homme et de l'histoire.....et j'approuve Johan dans ses commentaires...

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 mai 2013 20:14

Samir a écrit : :divers125
Ca c'est de l'argumentation... Tu as le droit de dire "ah oui je ne le savais pas" je t'assure tu n'en mourras pas.

Quant à toi CrazyMan, Johan et Lofoten ont tout dit...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 20:25

LOFOTEN a écrit : Suite a ce sujet sur les drones et la guerre en général.....tu es particulièrement ridicule dans la méconnaissance totale de l'homme et de l'histoire.....et j'approuve Johan dans ses commentaires...
J'en ai rien à cirer. Je maintiens quand même qu'il n'y a aucune excuse pour faire péter des bombes atomiques, tu peux être d'accord pour le meurtre de milliers de personnes, c'est ton soucis pas le mien. Et mon "cv" n'a rien à voir là-dedans, tout comme ton commentaire parfaitement inutile d'ailleurs. Je n'ai fais aucune référence historique, ne serait-ce que celle de Nagasaki et Hiroshima, après libres à toi de défendre ces actes ou pas.
Et pour mon ridicule ne t'en fais pas il a rien à envier à celui de certains ici, tout comme le ridicule de ton message que tu aurais pu m'envoyer en mp tellement il est inutile, mais exposer ton semblant d'intelligence en public semble te faire plaisir.
Je ne dis pas que le Japon est exempt de tout reproche, oui le gouvernement japonais de l'époque était fait de sales cons, mais finalement ils ont pas été plus cons que les américains.
Modifié en dernier par CrazyMan le 19 mai 2013 20:31, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mai 2013 20:29

CrazyMan a écrit :La bombe atomique n'a aucune justification, un point c'est tout. Les américains connaissaient très bien l'impact, il y a les essais nucléaires pour savoir l'impact qu'une telle bombe aurait sur la population, me prends pas pour un con s'il te plait.
Il y a eu 1 seul essai, en plein désert au beau milieu du nouveau mexique. Difficile dans ce cas de se faire une idée des dégats qu'elle engendredrait en milieu urbain...
L'agression ne justifie pas la bombe atomique
Ai-je dit le contraire ?
Ce qui, pour moi, justifie, du moins partiellement, l'usage de la bombe, c'est l'attitude jusqu'au-boutiste du Japon et les armes chimiques qu'il prévoit d'utiliser en as de déclenchement de l'opération Downfall, laquelle, si tout se passait conformément aux prévision du commandement américain, aurait prolongé d'au moins un an la guerre (l'invasion de l'ile principale du Japon n'était pas prévu avant le printemps 46).
D'autant plus que, du fait de la géographie du Japon, le déroulement de cette opération était prévisible et avait été anticipé par le Japon qui avait mis en place un défense très solide...

En clair, l'utilisation de l'arme nucléaire a permit d'éviter une répétition de ce qui s'était passé en Allemagne mais sur une durée plus longue que les 4-5 semaines séparant le franchissement du Rhin par les alliés de la capitulation allemande.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 20:35

Johan a écrit :]Ai-je dit le contraire ?
Ce qui, pour moi, justifie, du moins partiellement, l'usage de la bombe, c'est l'attitude jusqu'au-boutiste du Japon et les armes chimiques qu'il prévoit d'utiliser en as de déclenchement de l'opération Downfall, laquelle, si tout se passait conformément aux prévision du commandement américain, aurait prolongé d'au moins un an la guerre (l'invasion de l'ile principale du Japon n'était pas prévu avant le printemps 46).
D'autant plus que, du fait de la géographie du Japon, le déroulement de cette opération était prévisible et avait été anticipé par le Japon qui avait mis en place un défense très solide...

En clair, l'utilisation de l'arme nucléaire a permit d'éviter une répétition de ce qui s'était passé en Allemagne mais sur une durée plus longue que les 4-5 semaines séparant le franchissement du Rhin par les alliés de la capitulation allemande.
Quant à l'essai, on balance pas une bombe atomique sans savoir exactement les effets qu'elle peut avoir, ça coule de source.
Après on est d'accord que le Japon a joué au con, dommage pour lui car il a joué avec plus con. Après quoi qu'il s'est passé ce n'est pas à la population civile de payer,l'utilisation de la bombe atomique est une honte, les américains devraient avoir honte.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 mai 2013 20:35

Fonck1 a écrit : en plus ils comptent en acheter 5 à 7....pour 300 millions d'euros.

il me semble difficile de demander aux français de serrer la ceinture après cela.
La vie de nos soldats engagés dans des opérations actuelles ou futures n'a pas de prix. Si on peut sauver des vies et en plus améliorer la qualité de notre renseignement dans la lutte contre le terrorisme, j'ai envie de dire que 300 millions ça n'est rien...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 mai 2013 20:47

-C- a écrit :La vie de nos soldats engagés dans des opérations actuelles ou futures n'a pas de prix. Si on peut sauver des vies et en plus améliorer la qualité de notre renseignement dans la lutte contre le terrorisme, j'ai envie de dire que 300 millions ça n'est rien...
Effectivement la vie de nos soldats n'a pas de prix, mais il me semblerait plus juste de dire tout simplement que la vie d'un soldat n'a pas de prix et ceux quelque soit le pays qu'il sert.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 mai 2013 20:48

CrazyMan a écrit : Effectivement la vie de nos soldats n'a pas de prix, mais il me semblerait plus juste de dire tout simplement que la vie d'un soldat n'a pas de prix et ceux quelque soit le pays qu'il sert.
Tu m'excuseras de ne pas verser de larmes quand nos soldats tuent des terroristes au Mali.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 mai 2013 20:53

CrazyMan a écrit : Effectivement la vie de nos soldats n'a pas de prix, mais il me semblerait plus juste de dire tout simplement que la vie d'un soldat n'a pas de prix et ceux quelque soit le pays qu'il sert.
Sauf qu'en l'occurence, ceux d'en face, ce ne sont pas des soldats, ce sont des intégristes, des terroristes, des salafistes. Et ces gens là, excuse moi, mais ne pensent pas que leur vie vaillent "autant" que celle des nos soldats, tout patriotisme mis à part.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 mai 2013 22:01

Déjà il y avait de nombreux essaies dan le désert aux USA ainsi que la première bombe ayant éclaté sans compter l’acharnement puisque la troisième a foiré et oui, donc non ils auraient pu bombarder des sites militaires, et non directement des villes, ils voulaient simplement monter leur puissance non pas pour stopper la guerre mais pour monter au monde et non seulement au Japon, leur puissance, car ce n'est que la pression du peuple USA qui a fait que les USA n'ont pas continuer la guerre, savez le nombre de portes avions fabriqués; le fric que cela a engendré pour certains, et oui !

Les japonais n'ont rien demandé et on obéit à leur commandant, faut arrêter le délire, le paysan dans son village n'avait rien demandé, même les soi-disant monstrueux Japonais ont, certes par surprise, attaqués une base MILITAIRE, Pearl Harbor des USA et non une ville !
-C- a écrit : Le Reaper est un drone de combat, les drones purement de reco cela n'existent plus, car c'est inutile depuis l'invention des avions multi-fonctions, il faut réagir vite sur le champ de bataille, les drones actuelles sont ARMES et oui !
:divers125 Si on se souciait de la vie des soldats, on ne partirai pas en guerre et oui ! Lutter contre le terrorisme :arrow: n'importe quoi faut redescendre sur Terre les gars et arrêtez de croire qu'on est les bisounours qu vont combattre le mal ! Ya deux ans on a découvert des mines de diamants, d'or, d'uranium, et des hydrocarbures au Mali, à partir de là on entend parler d'ACQMI par les US, vous savez ce que c'est ACQMI ? 200 mecs dans le désert avec des jeep qui pillent et volent, ils se sont détachés de l'alquaida depuis un bail et ne refoulent que pour eux, ce sont des criminels c'est tout ! Tellement de zone de flous, de zones d'ombres sauf si vous êtes dans le secrèt et encore ne venez pas me dire que vous savez quoique ce soit a part ce que disent les infos, donc vous ne savez rien ! Il y a de bonnes émissions, faites par de vrais journalistes, des consultants de grands boites pétrolières...mais ces émissions passent à 3h du mat sur ARTE, donc la diffusion de l'info ???!!
C'est toi qui est ridicule, tu crois que par ce que depuis ta naissance tu as fait quelques tours de plus que CrazyMan autour du Soleil, cela te rend plus malin, Faux, car vu tes réponses dans d'autres sujets tu prouves t'ont manque de réflexion, or c'est la réflexion qu fait évoluer et pas la masturbation ! Et oui tu n'avais pas compris qu'il n' y a pas de MAJ des neurones après un rotation de la Terre autour du Soleil, tu croyais que le temps te rendait intelligent ?? :mdr3: :mdr3: Tu avais tord !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 01:22

Samir a écrit :
ACQMI
l'alquaida

Toute la force et la puissance de ton discours est concentré dans l'orthographe de ces deux mots. Rien d'autre à ajouter.

Quant à ta vision de l'histoire de la guerre entre les japonais et les américains, elle est juste effrayante de mensonge.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 01:26

-C- a écrit :
Toute la force et la puissance de ton discours est concentré dans l'orthographe de ces deux mots. Rien d'autre à ajouter.

Quant à ta vision de l'histoire de la guerre entre les japonais et les américains, elle est juste effrayante de mensonge.
Toute la force et la puissance de ton commentaire est concentré dans le fait que tu n'as trouvé que l’orthographe de 2 mots à critiquer ! Risible !

Et bien étrange mais ma vision est au moins partager par un prix Nobel :arrow: "L'heure de s'enivrer" Hubert Reeves !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »