La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bombe anti bunker US encore plus puissante...

Message par Samir » 20 mai 2013 12:47

Johan a écrit : OnPour ma part, je ne compare pas l'Iran avec les nazi, je ne fais qu'appliquer ton raisonnement à une autre situation De sauver vqui que ce soit, je sais pas d'éviter une déstabilisation grave de la région, d'éviter qu'un pays dirigé par des mollah, des ayatollah des intégristes religieux ne dispose de l'arme nucléaire, oui.
Le Pakistan n'a attaqué personne mais le Pakistan n'est pas une théocratie dirigée par un ayatollah.

Ahmadinejad ne va pas jeter une bombe à qques centaines de km de son pays mais le jour où ils effectueront leur premier essais nucléaire concluant, ils vont acquérir un poids considérable dans la région et chaque pays va se positionner en fonction de l'Iran, ce seront eux les cadors de la région et le jour où les tensions dans la région vont dégénérer qui peut dire avec certitude que l'Iran n'usera pas de l'arme nucléaire sur ses ennemis§.
Qui peut dire que s'il y a un conflit dans la région, que les USA sont impliqués et que l'Iran dispose d'armes nucléaire en mesure d'atteindre Tel Aviv, il ne vont pas s'en servir ?
Comme n'importe quel décision politique ! Les USA n'ont pas à décider que l'Iran ne peut avoir la bombe alors qu'eux même la possède ! Tu ne peux que faire des hypothèses sur l'utilisation de la bombe par l'Iran et encore je t'ai dis que l'utiliser a proximité de leur pays est une hérésie ! Alors qu'au contraire, une chose est sur, si l'Iran a la bombe, ce pays ne sera pas attaqué, donc c'est leur droit de ne pas souhaiter être attaquer par les USA !

Et si l'Iran a un poids consequent qui es tu pour dire que cela est une mauvaise ou une bonne chose pour la region ??? C'est les reactions americaines qui sont dans dangeureuses, l'Iran est dans SA region contrairement aux US
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 13:14

Tu crois pas que le fait que la 1ère puisssance de la région soit une théocratie dirigée par des ayatollah est dangereux ?

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 20 mai 2013 13:24

pour revenir au sujet qui n’était pas sur l'iran à la base, y'a un truc qui me chagrine, c'est que les chinois ont encore augmenté leur budget militaire et notamment dans les technologies de pointe et systématiquement pour contrer les armes américaines....alors quoi? ils font copains copains devant les cameras mais en fait la guerre coco contre ricain est toujours d'actualité? faut s'attendre a une 3eme guerre avec chine-amerique comme conflit principal? gloups... et qui est au milieu??? Oo
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 13:41

Johan a écrit : Tu crois pas que le fait que la 1ère puisssance de la région soit une théocratie dirigée par des ayatollah est dangereux ?
Je crois qu'une telle puissance est dangereuse pour son peuple et c'est tout ! Islamisme est utilisé a des moyens politiques, pour contrôler le peuple et non pour envahir le monde !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 mai 2013 13:54

Samir a écrit : Je crois qu'une telle puissance est dangereuse pour son peuple et c'est tout ! Islamisme est utilisé a des moyens politiques, pour contrôler le peuple et non pour envahir le monde !
Alors là ..j'ai des doutes . Bien sur "le monde" est un peu grand..mais il faut toujours un début .....et poursuivre !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 14:09

Samir a écrit : Je crois qu'une telle puissance est dangereuse pour son peuple et c'est tout ! Islamisme est utilisé a des moyens politiques, pour contrôler le peuple et non pour envahir le monde !
Pour envahir le monde peut-être pas, pour attaquer des pays ennemis et leurs intérêt par contre oui.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 14:25

Johan a écrit : Pour envahir le monde peut-être pas, pour attaquer des pays ennemis et leurs intérêt par contre oui.
Pas besoin de bombe nucléaire pour envahir l'ennemi !
Michel Paty

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 20 mai 2013 15:05

Johan a écrit : Tu crois pas que le fait que la 1ère puisssance de la région soit une théocratie dirigée par des ayatollah est dangereux ?
La soit disant démocratie dirigée par des apprentis nazillons (sionistes) fait plus de mal à la région que tous les ayatollahs réunis. Eux envahissent et bombardent leurs voisins soit disant pour faire du préventif, jusqu'au jour.
Parce que sans les USA derrière leur cul ils ne feraient pas tant les beaux, je dirais même qu'il raseraient les murs qu'ils édifient.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 15:31

GEORGES a écrit : La soit disant démocratie dirigée par des apprentis nazillons (sionistes) fait plus de mal à la région que tous les ayatollahs réunis. Eux envahissent et bombardent leurs voisins soit disant pour faire du préventif, jusqu'au jour.
Parce que sans les USA derrière leur cul ils ne feraient pas tant les beaux, je dirais même qu'il raseraient les murs qu'ils édifient.
Israël n'est pas le sujet. Faudrait arrêter d'évoquer ce pays à chacune de tes interventions. Ça devient obsessionnel GEORGES. T'as pensé à consulter?

Que tu le veuilles ou non et que tu l'admettes où non, le seul pays qui cherche l'escalade c'est l'Iran.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 15:52

-C- a écrit : Israël n'est pas le sujet. Faudrait arrêter d'évoquer ce pays à chacune de tes interventions. Ça devient obsessionnel GEORGES. T'as pensé à consulter?

Que tu le veuilles ou non et que tu l'admettes où non, le seul pays qui cherche l'escalade c'est l'Iran.
FAUX l'Iran cherche a avoir a bombe atomique, c'est tout ! La réaction des autres concerne les autres !
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 18:31

Samir a écrit :FAUX l'Iran cherche a avoir a bombe atomique, c'est tout ! La réaction des autres concerne les autres !
Mais chaque pays ne vit pas en autarcie. La décision d'un pays a des conséquences sur les autres.

De toute façon que tu le veuilles ou non, les USA (et plus globalement les puissances occidentales) ont des intérêts économiques et politiques dans la région et l'Iran verra son programme nucléaire stoppé tôt ou tard par ces derniers.

Le reste n'est que littérature...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 20 mai 2013 19:15

-C- a écrit : Mais chaque pays ne vit pas en autarcie. La décision d'un pays a des conséquences sur les autres.

De toute façon que tu le veuilles ou non, les USA (et plus globalement les puissances occidentales) ont des intérêts économiques et politiques dans la région et l'Iran verra son programme nucléaire stoppé tôt ou tard par ces derniers.

Le reste n'est que littérature...
Je te reconnais bien là, impossible de tenter d’être objectif c'est ca ! Je me fous de l'Iran si tu crois que le fait qu'ils possèdent la bombe ou pas me gêne tu te trompes complétement ! Ce qui ne changera pas est aussi que cette attitude ne fera qu'empirer les choses, après les occidentaux peuvent rayer l’Iran de la carte, se serait moins hypocrite !
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 19:29

Samir a écrit :Je te reconnais bien là, impossible de tenter d’être objectif c'est ca ! Je me fous de l'Iran si tu crois que le fait qu'ils possèdent la bombe ou pas me gêne tu te trompes complétement ! Ce qui ne changera pas est aussi que cette attitude ne fera qu'empirer les choses, après les occidentaux peuvent rayer l’Iran de la carte, se serait moins hypocrite !
Avant ou après que l'Iran ait rayé Israel de la carte ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 20 mai 2013 20:11

Samir a écrit :Je te reconnais bien là, impossible de tenter d’être objectif c'est ca ! Je me fous de l'Iran si tu crois que le fait qu'ils possèdent la bombe ou pas me gêne tu te trompes complétement ! Ce qui ne changera pas est aussi que cette attitude ne fera qu'empirer les choses, après les occidentaux peuvent rayer l’Iran de la carte, se serait moins hypocrite !
En quoi je ne suis pas objectif ici?

Les pays occidentaux ne veulent pas rayer l'Iran de la carte, tous recherchent une solution diplomatique au problème.

Mais un jour ça serait bien que tu nous expliques le rôle de l'ONU ou de l'AIEA vu que l'on doit se "mêler de ce qui nous regarde".

Chaque pays n'a pas à regarder son nombril et c'est tout. Tous les pays sont intéressés et dépendent plus ou moins de ce qui se passe à l'extérieur et à l'étranger. C'est d'ailleurs pour ça que chaque pays à un ministère très important qui s'appelle "ministère des affaires étrangères", des ambassades, des consulats etc.

C'est pourtant pas difficile à comprendre je trouve.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 mai 2013 20:27

Ya un truc qui me surprend un peu c'est qu'une bonne partie des gens qui, sur de forum, trouve que la bombe nucléaire est une saloperie, que les savant qui ont bossé sur le Projet Manhattan sont des monstres, que le choix des américain de s'en servir était une abomination, et bien une bonne parti de ces gens là sont aussi pour que l'on laisse des états comme la Corée du Nord ou l'Irn se doter de l'armé nucléaire.

On pourrait penser que le fait que ces états aient en commun d'être des ennemis des USA motive ce soutient vis à vis de leur programme nucléaire.
Mais je dis me faire des idées...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »