Fonck1 a écrit :
tu sais,ou pas,les anglophones,ils ne font pas dans la dentelle,quand ya un truc qui marche pas,ils taillent dans le gras.
ca fait quelques années que l'islamisme rampant fait beaucoup de mal aux RU,pire que chez nous,nous avons les magrébins,eux ils ont les pakistanais,avec un islam largement plus radical.ça passe par des mariages forcés,impose leur religion dans la sphère publique,leurs pratiques,j'en passe et des meilleures.même la charria serait appliqué sous certaines raisons,et première sur la loi.(nous avons relayé un article sur le forum du guardian,si je ne me trompe)
c'est des méthodes qui jouent avec la loi,mais a la grande différence,c'est que les britanniques eux,ne d’auto-flagellent pas comme on sait le faire.
il va y avoir des dégâts.....
Le problème des anglo-saxons je crois est qu'ils font du communautarisme, cela est une très mauvaise idée, si il y a un problème dans la communauté chinoise, le gouv demande aux chef de la communauté de régler le problème en interne, pareil pour les pakistanais....c'est une très mauvaise idée et cela ne marche pas ! En France les immigrations italiennes, espagnols se sont mieux déroulés car leur assimilation s'est faites plus facilement, ils se sont installés un peu partout dans les villes, or pour les magrébins, l'assimilation s'est faites en le installant en dehors des villes, de la société en somme, dans leur coin cela a créé du communautarisme, je pense que c'est une parti de l'explication. Il ne faut pas se leurrer, tu sais quand je dis que l'on est pas nos corps, seulement nos choix, si on apprenait cela aux gosses ce genre de chose ne serait pas arrivé, le fait que les magrébins aient été mis de coté en somme a leur arrivée en France vient un peu du fait que leur apparence est plus différente d'un français de souche qu’un espagnol ou un italien ne l'est ! Je ne sais pas si tu me comprends je ne parle pas de racisme, mais tout simplement d’éducation et je parle pour les deux cotés, les magrébins aussi ont ressenti la même chose !
pfff tout ca par manque de savoir c'est ce qui me désole !
Je crois que l’exception de la France était que la République était ce qui nous définissaient, or on s'est éloigné de cela, les politiques ont stigmatisés ... il ne faut pas laissé les cités de coté, je veux dire qu'il faut vraiment prendre des décisions cruciales aujourd'hui et je ne parle pas de plus tolerance....pour moi la solution est clairement dans l’aménagement territoriale, mais aussi de faire comprendre que la France ce n'est pas comme certains le laissent pensé une histoire catholique, des traditions...mais avant tout la République laïque peu importe le reste de sorte que personnes ne se sentent exclus !
Enfin ce n'est que mon avis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty