un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un soldat tué à Londres lors d'une attaque de nature terrori

Message par Fonck1 » 24 mai 2013 22:38

Patrick_NL a écrit : Ces derniers jours, la presse britannique a fait une couverture exhaustive du meurtre d'un soldat à Londres. Elle a notamment rediffusé les enregistrements vidéo des tueurs, pris par des passants immédiatement après les faits. Il est fatal de témoigner aux terroristes tant d'attention, car c'est précisément ce qu'ils recherchaient, estime le quotidien de centre-gauche The Guardian : "Nous n'allons pas nous incliner devant le terrorisme, a déclaré David Cameron mercredi, suite au meurtre de Woolwich. Avant de s'incliner. Tout le monde s'est incliné. La ministre de l'Intérieur, le ministre de la Défense, le ministre en charge des collectivités locales, le maire de Londres, le chef de la police, la presse. La BBC a convoqué tous ses principaux rédacteurs, qui se sont inclinés ... Après de pareils actes, nous avons la possibilité de faire preuve de réserve et résister à la tentation de la mettre en scène. Nous pouvons refuser de tendre aux terroristes le mégaphone de l'hystérie et de l'exagération. Cameron avait raison quand il disait hier que nous devrions tenir tête au terrorisme en continuant à vivre notre vie. Alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?"
parce que c'est un sale type qui ne vit que de com'......
il me fait penser a sarkozy d'ailleurs dans les faits.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 mai 2013 07:50

Fonck1 a écrit : c'est normal.
les pays prennent dès fois,des travers dont ils ne s'attendent pas à ce que ça va donner.
ça ou alors c'est prévu.
ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas de laicité au RU.

je dis bien RU uni,parce que c'est pas "les anglais",mais les britanniques.

oui tu as raison, ce matin à la radio, j'ai entendue que plusieurs mosquées ont été attaquées à Londres, Londres est sous tension ! :(

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mai 2013 08:30

c'est la grosse différence avec les français,on attaque pas le national au RU,c'est très mal accepté de la population.
les gens estiment qu'ils laissent la liberté (presque totale) au niveau national,tu ne dois donc pas t'attaquer au national.
encore moins un soldat de la rein qu'autre chose.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 25 mai 2013 08:35

Fonck1 a écrit : c'est la grosse différence avec les français,on attaque pas le national au RU,c'est très mal accepté de la population.
les gens estiment qu'ils laissent la liberté (presque totale) au niveau national,tu ne dois donc pas t'attaquer au national.
encore moins un soldat de la rein qu'autre chose.
Faut pas abuser, cela n'a rien avoir avec un sentiment transcendant ou une envie de protéger son pays, attaquer des mosquées ou tout autre chose ne résulte que de la colère, et la colère fait commettre beaucoup de conneries, qu'ils s'en prennent aux politiques qui laisse des imams de me%¨£µ fanatiques prêcher des conneries à tout va ! Qu'on respecte une religion ok, mais de là à tout accepter fait le fanatisme sur son sol c'est n'importe quoi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 mai 2013 08:44

Samir a écrit : Faut pas abuser, cela n'a rien avoir avec un sentiment transcendant ou une envie de protéger son pays, attaquer des mosquées ou tout autre chose ne résulte que de la colère, et la colère fait commettre beaucoup de conneries, qu'ils s'en prennent aux politiques qui laisse des imams de me%¨£µ fanatiques prêcher des conneries à tout va ! Qu'on respecte une religion ok, mais de là à tout accepter fait le fanatisme sur son sol c'est n'importe quoi !
tu sais,ou pas,les anglophones,ils ne font pas dans la dentelle,quand ya un truc qui marche pas,ils taillent dans le gras.
ca fait quelques années que l'islamisme rampant fait beaucoup de mal aux RU,pire que chez nous,nous avons les magrébins,eux ils ont les pakistanais,avec un islam largement plus radical.ça passe par des mariages forcés,impose leur religion dans la sphère publique,leurs pratiques,j'en passe et des meilleures.même la charria serait appliqué sous certaines raisons,et première sur la loi.(nous avons relayé un article sur le forum du guardian,si je ne me trompe)
c'est des méthodes qui jouent avec la loi,mais a la grande différence,c'est que les britanniques eux,ne d’auto-flagellent pas comme on sait le faire.
il va y avoir des dégâts.....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 mai 2013 08:54

Fonck1 a écrit : tu sais,ou pas,les anglophones,ils ne font pas dans la dentelle,quand ya un truc qui marche pas,ils taillent dans le gras.
ca fait quelques années que l'islamisme rampant fait beaucoup de mal aux RU,pire que chez nous,nous avons les magrébins,eux ils ont les pakistanais,avec un islam largement plus radical.ça passe par des mariages forcés,impose leur religion dans la sphère publique,leurs pratiques,j'en passe et des meilleures.même la charria serait appliqué sous certaines raisons,et première sur la loi.(nous avons relayé un article sur le forum du guardian,si je ne me trompe)
c'est des méthodes qui jouent avec la loi,mais a la grande différence,c'est que les britanniques eux,ne d’auto-flagellent pas comme on sait le faire.
il eut mieux valu qu'ils ne laissent pas s'installer cet état de faits.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 25 mai 2013 09:01

Fonck1 a écrit : tu sais,ou pas,les anglophones,ils ne font pas dans la dentelle,quand ya un truc qui marche pas,ils taillent dans le gras.
Le problème des anglo-saxons je crois est qu'ils font du communautarisme, cela est une très mauvaise idée, si il y a un problème dans la communauté chinoise, le gouv demande aux chef de la communauté de régler le problème en interne, pareil pour les pakistanais....c'est une très mauvaise idée et cela ne marche pas ! En France les immigrations italiennes, espagnols se sont mieux déroulés car leur assimilation s'est faites plus facilement, ils se sont installés un peu partout dans les villes, or pour les magrébins, l'assimilation s'est faites en le installant en dehors des villes, de la société en somme, dans leur coin cela a créé du communautarisme, je pense que c'est une parti de l'explication. Il ne faut pas se leurrer, tu sais quand je dis que l'on est pas nos corps, seulement nos choix, si on apprenait cela aux gosses ce genre de chose ne serait pas arrivé, le fait que les magrébins aient été mis de coté en somme a leur arrivée en France vient un peu du fait que leur apparence est plus différente d'un français de souche qu’un espagnol ou un italien ne l'est ! Je ne sais pas si tu me comprends je ne parle pas de racisme, mais tout simplement d’éducation et je parle pour les deux cotés, les magrébins aussi ont ressenti la même chose !
pfff tout ca par manque de savoir c'est ce qui me désole !
Je crois que l’exception de la France était que la République était ce qui nous définissaient, or on s'est éloigné de cela, les politiques ont stigmatisés ... il ne faut pas laissé les cités de coté, je veux dire qu'il faut vraiment prendre des décisions cruciales aujourd'hui et je ne parle pas de plus tolerance....pour moi la solution est clairement dans l’aménagement territoriale, mais aussi de faire comprendre que la France ce n'est pas comme certains le laissent pensé une histoire catholique, des traditions...mais avant tout la République laïque peu importe le reste de sorte que personnes ne se sentent exclus !

Enfin ce n'est que mon avis !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 mai 2013 09:05

là-bas, c'est un système très libéral et le laisser-faire c'est dans leur culture, et c'est comme les USA : les communautés, alors ce laxisme leur tombe sur la gueule !!! :icon_hmm:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 mai 2013 09:13

véra a écrit : là-bas, c'est un système très libéral et le laisser-faire c'est dans leur culture, et c'est comme les USA : les communautés, alors ce laxisme leur tombe sur la gueule !!! :icon_hmm:
ce n'est dans leur culture que depuis quelques décennies , et concernant seulement des extra-européens.
Ecossais , Gallois et Irlandais en savent quelque chose.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 11:30

véra a écrit : là-bas, c'est un système très libéral et le laisser-faire c'est dans leur culture, et c'est comme les USA : les communautés, alors ce laxisme leur tombe sur la gueule !!! :icon_hmm:
laisser faire quoi,tuer des gens?
ça fait bien longtemps que les britanniques ont corrigé le tir avec les extrémistes,certes la loi sur les libertés confère a ceux qui sont rentré certains droits,mais que croyez vous,que c'est facile d’infiltrer les réseaux?
comme par hasard,et de la même manière que Mérah,il semble que ces types avaient été approchés par les RG britanniques....
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 mai 2013 15:39

véra a écrit : Ce que l'on peut constater c'est que c'est du terrorisme intérieur et ces tueurs fanatiques sont des britanniques, et c'est très difficile de prévoir leur agissement comment faire? Et il faut dire que à Londres, il y a un nid d'intégristes islamistes purs et durs et il y a eu beaucoup de laxisme chez les anglais, les anglais récoltent ce qu'ils ont semés, c'est grave... :(
Il n'y a pas qu'à Londres qu'il y a un nid d'intégristes. Les banlieues françaises et bruxelloises aussi ne sont pas en reste.
Mais ce que je remarque c'est que les terroristes étaient bien organisés jusqu'à maintenant. Or depuis que les états ont commencé à organiser leur sécurité et depuis Benghazi et le Mali ou le Nigeria, j'ai l'impression qu'on a affaire à des djihadistes isolés ou agissant en petits groupes manipulés par des imams qui reçoivent leurs ordres depuis l'étranger pour lancer leur prêche contre l'Occident. ça n'est pas nouveau mais à présent cela est éparpillé dans tous les sens et complique la tâche des différentes polices européennes. En gros j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et personnellement ça me fait peur.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 17:56

Toto75 a écrit : Il n'y a pas qu'à Londres qu'il y a un nid d'intégristes. Les banlieues françaises et bruxelloises aussi ne sont pas en reste.
Mais ce que je remarque c'est que les terroristes étaient bien organisés jusqu'à maintenant. Or depuis que les états ont commencé à organiser leur sécurité et depuis Benghazi et le Mali ou le Nigeria, j'ai l'impression qu'on a affaire à des djihadistes isolés ou agissant en petits groupes manipulés par des imams qui reçoivent leurs ordres depuis l'étranger pour lancer leur prêche contre l'Occident. ça n'est pas nouveau mais à présent cela est éparpillé dans tous les sens et complique la tâche des différentes polices européennes. En gros j'ai l'impression que ça part dans tous les sens et personnellement ça me fait peur.
c'est difficile d'isoler des individus.
les fous sont une composante humaine,les décérébrés aussi,comme les gens sous influence.
on aura du mal à y échapper.
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 27 mai 2013 22:01

Scotland Yard a procédé lundi à une dixième arrestation dans l'enquête sur le meurtre d'un militaire britannique à Londres. De leur côté, un millier de partisans de l'extrême-droite ont manifesté devant Downing Street pour dénoncer ce crime revendiqué par un islamiste.

Un homme de 50 ans a été interpellé pour "complicité de meurtre", a indiqué la police dans un communiqué, précisant procéder à une perquisition dans un quartier du sud-est de Londres où l'arrestation a eu lieu. La police n'a pas précisé l'identité de la personne interpellée.

Il s'agit de la dixième arrestation dans l'enquête du soldat poignardé à coups de couteau et de hachoir en pleine rue: six personnes ont été relâchées, dont quatre sous caution; deux sont en garde à vue pour complicité de meurtre; et les deux principaux suspects, qui ont été blessés sur les lieux du crime par la police, sont toujours hospitalisés, selon Scotland Yard.

Leur "état de santé est stable" et ils "seront interrogés quand cela sera possible", a indiqué la police, qui ne précise pas la gravité de leurs blessures.

Manifestation d'extrême-droite

Ce drame a fait craindre une hausse des tensions communautaires au Royaume-Uni. L'agresseur a en effet revendiqué le meurtre en expliquant, dans une vidéo, avoir agi en représailles du fait que "des musulmans sont tués quotidiennement par des soldats britanniques".

En réaction à ce crime, un millier de partisans de la Ligue de défense anglaise (EDL, extrême-droite) ont manifesté lundi devant les bureaux du Premier ministre, ont constaté des journalistes de l'AFP. Ils scandaient: "Les meurtriers musulmans hors de nos rues".

"Ils ont eu leur Printemps arabe. Le temps est venu d'avoir le Printemps anglais", a déclaré le chef de l'EDL, Tommy Robinson.

Recrudescence des incidents

De son côté, une organisation qui combat l'extrémisme religieux, Faith Matters, a affirmé avoir constaté, depuis le meurtre du militaire, une recrudescence des incidents visant les musulmans
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 27 mai 2013 22:14

Fonck1 a écrit :
c'est difficile d'isoler des individus.
les fous sont une composante humaine,les décérébrés aussi,comme les gens sous influence.
on aura du mal à y échapper.
Le problème c'est que les fous sont très nombreux en Europe et souvent déterminés. Ils ont beau avoir la nationalité du pays mais ils sont très influencés par des prêches sur le cable ou internet lancés par des cheikh au moyen-orient ou ailleurs car c'est pas sur TF1 ou France2 qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent, à savoir la haine.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 23:01

Toto75 a écrit : Le problème c'est que les fous sont très nombreux en Europe et souvent déterminés. Ils ont beau avoir la nationalité du pays mais ils sont très influencés par des prêches sur le cable ou internet lancés par des cheikh au moyen-orient ou ailleurs car c'est pas sur TF1 ou France2 qu'ils trouveront ce qu'ils cherchent, à savoir la haine.
Ah...toi aussi t'es flippé.

t'as plus de chances de te faire écraser par une bagnole,crois moi.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »