le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Samir » 26 mai 2013 12:44

-C- a écrit : A part ça c'était des citoyens de seconde zone?
ils avaient le droit d'adopter s'ils étaient mariés avec une femme.

Evidemment que je ne demande pas la perpétuité pour des petits délinquants, mais je n'ai absolument pas confiance en une possible rédemption de ces gens-là. Je suis contre toute remise de peine et une pour une plus grande sévérité. C'est tout.

Mais pas besoin de données chiffrées pour connaître le sort qui leur était réservé. Y a des livres d'histoires qui le racontent très bien.
Après que tu penses qu'il n'y a eu aucun problème avec ces immigrés et qu'ils ont eu une vie bien plus paisible que les immigrés actuel, c'est ton problème.

En plus tu dis : d'une région à l'autre on ne parlait pas la même langue, on n'utilisait pas la même monnaie, on obéïssait pas aux même lois, etc..." : les immigrés de l'époque avaient donc encore plus de mérite d'avoir réussi à s'intégrer. Ils ont fait des efforts très importants contrairement à une partie de l'immigration actuelle.
Je parle de la délinquance des banlieues. Donc faut vivre dans une banlieue pour parler des banlieues?

C'est quoi cet argument ridicule?

Et toi tu vis aux USA pour parler des USA? Tu as été militaire pour parler de l'armée? Tu as été un homme politique pour parler de politique?
Non si la gauche propose une mesure qui me semble intéressante, je ne vais pas m'y opposer pour m'y opposer. Sauf qu'aujourd'hui je n'en vois aucune.

C'est bien ce que je disais, si tu as un problème avec le mariage pour tous, c'est que tu penses que les homos ont un truc de mauvais en eux, et que ce truc malsain aura des conséquences sur l'enfant adopté, sinon tu t'en foutrais ! ! ! Faut s'accepter un peu ! Tu dis qu'ils avaient le droit de se marier avec une femme MAIS UN HOMO NE PEUT PAS OK PUISQU'IL EST HOMO, donc pour toi l'homosexualité est juste un caprice et tu dis penser aux enfant s c'est ca ? Donc un homo doit s'obliger a se marier avec une femme et avoir des enfants en se forçant WOW cool pour les gosses !

Pour ta vision de la délinquance il faudrait que tu te renseignes vraiment et que tu comprennes que ces enfants sont comme tout le monde, tu crois qu'il ne préférerais pas avoir une vie normale ? Non bien sur a la naissance c’étaient des monstres déjà ! pfff ! Partout où une population est mise de coté, ostracisée, stigmatisée il y a les mêmes phénomènes de délinquance, dans les banlieues en Occident, dans les favelas au Brésil....... partout et toi tu ne te demandes pas pourquoi, non ce sont juste des monstres mais pourquoi ils le sont devenus, c'est cela la solution ! Tu peux mettre tous les délinquants en prison, si tu ne corriges pas ce qui les poussent a devenir délinquants, il y aura toujours de la délinquance OK !!!!!!
L’Etat a la responsabilité d'exercer la Justice certes, mais aussi et surtout de faire en sorte que les causes créant de la criminalité, la délinquance disparaissent, sinon la Justice ne sert a rien, c'est comme sur une barque qui prend l'eau, ne faire que retirer l'eau s'en penser a boucher les trous d'eau, tu comprends ou pas !
A ta grande déception, quand ton cerveau n'est pas arrivé à maturation, (ente 18 et 25 ans ) tu es rattrapable, ce n'est pas ma faute c'est la nature !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 mai 2013 15:46

-C- a écrit : A part ça c'était des citoyens de seconde zone?
ils avaient le droit d'adopter s'ils étaient mariés avec une femme.
C'est bien, t'es raccord avec cette vieille chouettes homophobe de Boutin, bravo :langue11

Evidemment que je ne demande pas la perpétuité pour des petits délinquants, mais je n'ai absolument pas confiance en une possible rédemption de ces gens-là. Je suis contre toute remise de peine et une pour une plus grande sévérité. C'est tout.
Evidemment, car chacun sait que la prison est la solution à tous les problèmes de délinquance, c'est bien connu... :siffle:

Johan a écrit :Mais pas besoin de données chiffrées pour connaître le sort qui leur était réservé. Y a des livres d'histoires qui le racontent très bien.
Après que tu penses qu'il n'y a eu aucun problème avec ces immigrés et qu'ils ont eu une vie bien plus paisible que les immigrés actuel, c'est ton problème.

En plus tu dis : d'une région à l'autre on ne parlait pas la même langue, on n'utilisait pas la même monnaie, on obéïssait pas aux même lois, etc..." : les immigrés de l'époque avaient donc encore plus de mérite d'avoir réussi à s'intégrer. Ils ont fait des efforts très importants contrairement à une partie de l'immigration actuelle.
C'est justement là que ton argumentation ne tient pas debout : l'immigration était anecdotique à proprement parlé. L'Europe ressemblait plus à l'Afrique actuel qu'à l'Europe actuel les pays avaient des frontières mais les population étaient divisés en ethnie lesquelles se fichait pas mal des frontières : d'un coté ou de l'autre de la frontière entre l'Espagne et la France, on parlait le même patois local...
A Biarritz et à Bilbao, on ne parlait ni l'Espagnol ni le Français mai le basque, donc pour un basque espagnol, passer la frontière et s'établir au pays basque français ne posait guère de problèmes. Par contre, un Basque français qui aurait voulu s'installer dans le Limousin, lui, il galérait...

Bref, parler de l'immigration avant le XVIIIème, ça n'a aucun sens.
Je parle de la délinquance des banlieues. Donc faut vivre dans une banlieue pour parler des banlieues?
Pour avoir des idées aussi arrêtés que les tiennes, oui, il faut vivre ou avoir vécu en banlieue.
Johan a écrit :Non si la gauche propose une mesure qui me semble intéressante, je ne vais pas m'y opposer pour m'y opposer. Sauf qu'aujourd'hui je n'en vois aucune.
Ben tiens, c'est bien pratique... et pas hypocrite du tout en plus.
En fait, t'as rien contre la Gauche, à partir du moment où elle ferait une politique de droite. Et pas de droite-centriste, non, de la vraie droite, de la droite dure, qquechose entre Boutin et Pasqua. Du Guillaume Peltié, quoi.
C'est ça, en fait, tu soutiendras la Gauche quand elle appliquera le programme de Peltié... :-/

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 mai 2013 16:05

L'appel à manifester de Jean-François Copé divise jusque dans les rangs de l'UMP. L'ancien ministre des affaires étrangères et actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, a ainsi jugé qu'il n'était "pas très opportun" de "multiplier les manifestations" alors que la loi est votée, au risque de voir des dérapages". L'ancien ministre et député de l'Aube, François Baroin, a déclaré à Sud Ouest qu'il n'était "pas question pour [lui] de défiler derrière des banderoles qui appellent soit à la désobéissance civile, soit à une récupération politique qui ne peut profiter qu'à l'extrême droite".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 mai 2013 16:55

Quelque 10.000 Polonais, selon la police et les organisateurs, ainsi que plusieurs dizaines de Français, opposants au mariage homosexuel, ont défilé ensemble dimanche à Varsovie pour défendre la famille traditionnelle composée d'un homme et d'une femme.

Nous sommes solidaires des Français aujourd'hui dans leur lutte pour les valeurs traditionnelles de la famille, a déclaré l'un des organisateurs de la marche, Jacek Sapa.

Paris et Varsovie, restons ensemble, a-t-il lancé devant plusieurs dizaines de milliers de manifestants, réunis dans le centre historique de Varsovie.

Français, ne baissez pas les bras, nous sommes avec vous, a-t-il ajouté.

Ce n'est pas juste un problème de la France! C'est un problème de toute l'Europe, qui affaiblit la vraie famille!, a de son côté lancé Thibaud Contamine, co-organisateur de la manifestation des Français vivant en Pologne.

On ne dira jamais +oui+ à cette loi, On ne lâche rien, a-t-il scandé.

Hollande! Ta loi, on n'en veut pas!, ont martelé des manifestants français brandissant le drapeau tricolore français, applaudis par les manifestants polonais.

Vive la France! Nous sommes avec vous, a félicité les manifestants français Tomasz Aleksandrowicz, un des manifestants polonais.

Initiative d'organisations catholiques sous la tutelle de l'archevêque de Varsovie, Mgr Kazimierz Nycz, la marche a eu pour mots d'ordre, outre la protection de la famille traditionnelle,la lutte contre l'avortement et la contraception. Les manifestants ont aussi dénoncé le consumérisme comme mode de vie et réclamé des mesures pour promouvoir la natalité, exceptionnellement faible en Pologne.

Organisées en Pologne pour la huitième fois, des marches pour la famille devaient réunir dimanche des milliers de personnes dans une centaine de ville à travers le pays, notamment à Cracovie (sud), Lublin (est) et Poznan (ouest).

La Diète, chambre basse du Parlement polonais, avait rejeté au début de l'année trois projets de lois destinés à introduire en Pologne, pays à majorité catholique, l'union civile pour les couples homosexuels et hétérosexuels.

Un nouveau projet, en préparation au sein du parti centriste PO du Premier ministre Donald Tusk, est d'ores et déjà critiqué par l'opposition. Selon la gauche, il est bien trop conservateur, alors que la droite catholique n'en veut pas du tout.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 mai 2013 18:53

L’Italien Luca Volontè, président de groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a assisté samedi soir sur les Champs-Elysées à l’interpellation de plusieurs jeunes qui manifestaient contre le mariage gay : «Je n’ai pas de mot tellement je suis choqué! Cela signifie qu’en France vous avez une nouvelle législation: on peut porter des tee-shirt arborant Che Guevara ou je ne sais qui, mais pas le symbole de la Manif pour tous! C’est réellement problématique pour une démocratie! N’est-ce pas une atteinte aux droits de l’Homme? Pire qu’en Ukraine ou en Russie, car là-bas, on ne se fait pas arrêter pour port de tee-shirt valorisant la famille…»Le Figaro
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 mai 2013 19:02

gemmill a écrit : L’Italien Luca Volontè, président de groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a assisté samedi soir sur les Champs-Elysées à l’interpellation de plusieurs jeunes qui manifestaient contre le mariage gay : «Je n’ai pas de mot tellement je suis choqué! Cela signifie qu’en France vous avez une nouvelle législation: on peut porter des tee-shirt arborant Che Guevara ou je ne sais qui, mais pas le symbole de la Manif pour tous! C’est réellement problématique pour une démocratie! N’est-ce pas une atteinte aux droits de l’Homme? Pire qu’en Ukraine ou en Russie, car là-bas, on ne se fait pas arrêter pour port de tee-shirt valorisant la famille…»Le Figaro
Les arrestations de samedi soir n'étaient pas motivées par un port de t-shirt.
Le droit de manifester est garanties en France mais les manifestations sans declaration prealableavec installation de barrieres pour bloquer la rue sont illégales.Vers 21 h 25, une petite dizaine de personnes se réclamant du "Printemps français" ont sorti d'une camionnette des barrières, du type de celles utilisées pour canaliser les manifestations, qu'elles ont installées sur l'avenue, formant une sorte d'enclos. Elles s'y sont ensuite attachées et certaines ont fait usage de fumigènes. Des policiers et gendarmes sont rapidement intervenus pour interpeller les militants.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 20:15

Malgré les intimidations et dissuasion de la gauche et de Valls, malgré le fait que le gouvernement reste sourd aux revendications, quelle belle manifestation encore une fois dans la bonne humeur, le respect et la tolérance et sans aucun incident.

Désolé pour ceux qui espéraient des débordements ou des violences.
La ferveur populaire était là. Vous pourrez sortir tous les chiffres ou sondages que vous voulez mais cet après-midi ce n'était pas une mare humaine qu'il y avait aux invalides. C'était un océan.

Les gens sont mobilisés et continueront à être mobilisés contre ce projet de société.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 26 mai 2013 20:22

-C- a écrit : Malgré les intimidations et dissuasion de la gauche et de Valls, malgré le fait que le gouvernement reste sourd aux revendications, quelle belle manifestation encore une fois dans la bonne humeur, le respect et la tolérance et sans aucun incident.

Désolé pour ceux qui espéraient des débordements ou des violences.
La ferveur populaire était là. Vous pourrez sortir tous les chiffres ou sondages que vous voulez mais cet après-midi ce n'était pas une mare humaine qu'il y avait aux invalides. C'était un océan.

Les gens sont mobilisés et continueront à être mobilisés contre ce projet de société.
respect et la tolérance et sans aucun incident.
Tu sais sûrement que les incidents se produisent en fin de manif, aussi est il prudent d'attendre. Par ailleurs:Lors des différents cortèges, 96 personnes ont été interpellées, dont 39 placées en garde à vue, a annoncé dimanche le ministre de l'intérieur Manuel Valls. Certains ont été interpellés "en possession d'objets qui n'avaient rien à faire dans une manifestation", "c'était des personnes que la police suivait et qui s'étaient déjà illustrées par des actes de violence.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 21:32

Patrick_NL a écrit :Tu sais sûrement que les incidents se produisent en fin de manif, aussi est il prudent d'attendre. Par ailleurs:Lors des différents cortèges, 96 personnes ont été interpellées, dont 39 placées en garde à vue, a annoncé dimanche le ministre de l'intérieur Manuel Valls. Certains ont été interpellés "en possession d'objets qui n'avaient rien à faire dans une manifestation", "c'était des personnes que la police suivait et qui s'étaient déjà illustrées par des actes de violence.
Oui mais les incidents n'auront rien à voir avec les manifestants qui ne sont là uniquement pour se battre avec les CRS ou foutre la merde.

En tout cas, on a encore vu des centaines de milliers de personne (un million?) mobilisées contre ce projet de loi. Est-ce qu'on a déjà vu une mobilisation aussi forte sur une telle durée? Et après certains viennent nous dire que cette loi n'est pas importante?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 21:37

-C- a écrit : Oui mais les incidents n'auront rien à voir avec les manifestants qui ne sont là uniquement pour se battre avec les CRS ou foutre la merde.

En tout cas, on a encore vu des centaines de milliers de personne (un million?) mobilisées contre ce projet de loi. Est-ce qu'on a déjà vu une mobilisation aussi forte sur une telle durée? Et après certains viennent nous dire que cette loi n'est pas importante?
c'est rien,un million pour 65 millions d'habitants.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 21:41

Fonck1 a écrit :c'est rien,un million pour 65 millions d'habitants.
La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Je sais que ça fait mal aux défenseur de cette loi mais force est de constater qu'une très grande partie des français y est farouchement opposée.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 mai 2013 21:43

-C- a écrit : Oui mais les incidents n'auront rien à voir avec les manifestants qui ne sont là uniquement pour se battre avec les CRS ou foutre la merde.

Moi j'ai entendu 200000 au max, 150 000 selon la préfecture ! De toute facon pour moi, ils auraient pu etre 50 millions cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, cette loi est de la pure logique !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 21:45

-C- a écrit : La mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Je sais que ça fait mal aux défenseur de cette loi mais force est de constater qu'une très grande partie des français y est farouchement opposée.
ben c'est la vérité,ne t'en déplaise,1 million,c'est même pas deux % de la population.
quand a cette loi,je ne la défends pas,je suis pour l'égalité,et la liberté,deux mots sur trois inscrits sur la devise de notre pays.la fraternité,j'ai bien compris que ça allait être compliqué.

Concernant l'entre post de samir,effectivement,on parle d'entre 300 000 et 1 million.ils n'ont même pas été deux % finalement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 21:47

Samir a écrit :Moi j'ai entendu 200000 au max, 150 000 selon la préfecture ! De toute facon pour moi, ils auraient pu etre 50 millions cela ne veut pas dire qu'ils ont raison, cette loi est de la pure logique !
1 million de manifestants selon les organisateurs et vu le monde qui y avait aux invalides je peux te dire qu'on était plus que 200000.

Cette loi est de la pure logique? Y avait un sacré tas de cons dehors alors aujourd'hui.

Je vois pas comment tu peux trouver de la logique dans l'humain. Y a rien de logique dans l'humain. Ce sont juste des convictions.

Au contraire la logique naturelle voudrait que les couples homosexuels ne puissent pas adopter d'enfants puisqu'ils ne peuvent pas en avoir par eux-même.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 mai 2013 21:50

Fonck1 a écrit :ben c'est la vérité,ne t'en déplaise,1 million,c'est même pas deux % de la population.
quand a cette loi,je ne la défends pas,je suis pour l'égalité,et la liberté,deux mots sur trois inscrits sur la devise de notre pays.la fraternité,j'ai bien compris que ça allait être compliqué.

Concernant l'entre post de samir,effectivement,on parle d'entre 300 000 et 1 million.ils n'ont même pas été deux % finalement.
Donc si tu as 1 million de personne qui a manifesté, ça veut dire que tu as seulement 1 million de personnes qui sont contre cette loi et 64 millions qui sont pour?

Beaucoup de gens (qui ne peuvent pas se déplacer, qui préfèrent rester chez eux, qui n'habitent pas Paris etc.) sont également contre ce projet de loi sans pour autant manifester...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »