Sov Strochnis a écrit : Cette tribune rejoint ce que je disais concernant le fait que les préocuppations doivent s'axer autour d'une meilleur pédagogie, cela dit concernant les 50% d'échecs des premières années que cette longue tribune met en exergue pour défendre ses arguments il faut signaler que ce n'est pas 50% des étudiants qui échouent d'être mauvais, mais 40% qui changent de filière, abandonnent (parc'que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils croyaient). Et concernant les 10% restants qui sont trop mauvais pour reussir leur première année, l'année dernière des mesures (tutorat, etc) dans certaines filières leur ont permis de réussir. C'est donc 10% de réussite en plus pour les premières années (dans certaines facs je précise).
les facs quand même sont un peu dépassées : quand on voit comment fonctionnent les écoles thématiques,plutôt que ces grands ensembles libertaires dans lesquels ont trouve des étudiants inscrits pour des raisons qu'ils ne savent pas toujours,qui ne savent pas ou ça les conduit non plus,et qui au final,ont pris des filières ou il n'y a pas d'emplois,il y a effectivement beaucoup de choses a revoir.
les bourses aussi.
mais les cours d'anglais,je trouve cela pas mal.