il me semble que dans un état laïc,d'ailleurs bien souvent réclamé par les musulmans,l'état en doit pas investir ses moyens,qu'ils soient financiers ou humains,dans la religion,c'est la loi.Samir a écrit : Ils n'ont qu'a pas refuser la construction d'une mosquée s'ils ne veulent pas qu'ils prient dans la rue, c'est tout ! mais quand c'est pour une église, là...
Immunité parlementaire levée pour Marine Le Pen ??
Re: Immunité parlementaire levée pour Marine Le Pen ??
Je te parles pas d'investissement de la part de l’État, mais de l’autorisation de construire une mosquée, les régions refusent dans la plupart des cas, même si elle est financée par des fonds privés ! Certains musulmans doivent aller prier dans des caves car il n' y a pas de places dans les mosquées donc....Fonck1 a écrit : il me semble que dans un état laïc,d'ailleurs bien souvent réclamé par les musulmans,l'état en doit pas investir ses moyens,qu'ils soient financiers ou humains,dans la religion,c'est la loi.
Pour ma part je m'en fous, mais faut pas se plaindre de les retrouver dans la rue après...
De plus ton message est hs par rapport au mien, je ne parle pas d'investissement du tout, ou va tu chercher cela ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
c'est vrai !Samir a écrit : Je te parles pas d'investissement de la part de l’État, mais de l’autorisation de construire une mosquée, les régions refusent dans la plupart des cas, même si elle est financée par des fonds privés ! Certains musulmans doivent aller prier dans des caves car il n' y a pas de places dans les mosquées donc....
Pour ma part je m'en fous, mais faut pas se plaindre de les retrouver dans la rue après...
je suis d'accord sur la fait qu'ils doivent avoir la possibilité d'avoir des endroits pour leur religion.
se pose quand même quelques problèmes : l'environnement architectural,il me semble que c’est important.
les minarets,chose complètement inutile trop souvent revendiquée,histoire d'assoir sa supériorité sur le reste du monde,je pense que dès fois,les choses manquent d'une certaine humilité.
heureusement que nous avons des lois de trouble à l'ordre publique,sinon en plus,on aurait la prière du matin sur les haut parleurs....
hé oui,il faut quand même,quand on veut s'installer,au lieu d'installer le poulailler avant la maison,faire l'inverse.....ou juste l'essentiel.
-
meulan
- Posteur Diamant

C'est la loi de Pareto qu'il faut appliquer.Fonck1 a écrit :je me dis,et j'essaye avant de juger,de comprendre et dissocier les choses,parce que pour 5% de connards qui font n'importe quoi,il y a toujours 95% qui dégustent derrière.
faudrait peut être y réfléchir,mais peut être je me trompe?
Soit 20% qui participent peu ou prou à la création du climat de rejet dont entrainés par 20% d'entre eux soit 4% des 20% et desquels tu peux estimer encore les 20% de ces 4% susceptibles de passer à l'acte de leur propre chef soit 0,8% lesquels, hélas ! seront quasiment toujours "protégés" par une "solidarité" plus fondée sur une mentalité tribale ou clanique... quasi raciale... même pas religieuse.
C'est le silence des agneaux qui pose problème car, pour beaucoup, c'est la solution qui est le problème.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
Décerne le plutôt à Marine ce Point Godwin, je n'ai fait que la paraphrasertisiphoné a écrit :
"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire"
ouais,vous avez toujours du mal à parler des même 80% alors que vous pointez sur tous et surtout finalement,faites des règles générales sur 4%,même si vos 20% "pourraient" être compromis .....CQFD.meulan a écrit : C'est la loi de Pareto qu'il faut appliquer.
Soit 20% qui participent peu ou prou à la création du climat de rejet dont entrainés par 20% d'entre eux soit 4% des 20% et desquels tu peux estimer encore les 20% de ces 4% susceptibles de passer à l'acte de leur propre chef soit 0,8% lesquels, hélas ! seront quasiment toujours "protégés" par une "solidarité" plus fondée sur une mentalité tribale ou clanique... quasi raciale... même pas religieuse.
C'est le silence des agneaux qui pose problème car, pour beaucoup, c'est la solution qui est le problème.
si on faisait la même chose avec les français bien de souche qui grillent leurs impôts et l'état,vous seriez surpris du pourcentage,et Pareto ne se retournerait pas dans sa tombe avec votre démonstration.
faut apprendre a regarder du bon coté dans la vie.....
20%, 4%, 80%... Quelqun aurait un doliprane ?
-
meulan
- Posteur Diamant

L'Afrique du Nord est bien située en Afrique... je confirme.Fonck1 a écrit :mais il me semble,a moins que je ne me trompe que :
1.le Maghreb est en Afrique,ou tout au moins en fait partie,il n'existe pas de continent "magrébin."
2.il me semble qu'il y ait,tout au moins je pense,des règles concernant les immigrés (et sévères) afin qu'a certains minimas,ils puissent accéder à la france.de toute manière,c'est même plus français les règles,elles sont européennes.
Maintenant il faut voir les distinctions portées par les africains blancs du Nord sur les africains noirs du Sud d'une part.
Je confirme encore une fois qu'il y a de très fortes différences dans la perception des uns et des autres... suffit de savoir ce qu'en pensent et en disent les membres de l'Assawad des Targuis et de même au Nord sur la frange littorale de la Méditerranée ou de l'Atlantique... et vice versa car au Sud du Sahara c'est simplement inversé... aggravé du fait que l'Afrique sub-saharienne (donc "noire" pour ceux qui ne sont pas faux-culs) n'est pas majoritairement musulmane loin s'en faut.
Néanmoins, dans l'exil et l'émigration, les musulmans originaires d'Afrique ont tendance à accepter de se regrouper sous la bannière de l'islamisme... quoique pas tous, parfois les nationalités et ethnies reprennent leurs droits.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
Fonck1 a écrit : c'est vrai !
je suis d'accord sur la fait qu'ils doivent avoir la possibilité d'avoir des endroits pour leur religion.
se pose quand même quelques problèmes : l'environnement architectural,il me semble que c’est important.
les minarets,chose complètement inutile trop souvent revendiquée,histoire d'assoir sa supériorité sur le reste du monde,je pense que dès fois,les choses manquent d'une certaine humilité.
heureusement que nous avons des lois de trouble à l'ordre publique,sinon en plus,on aurait la prière du matin sur les haut parleurs....
hé oui,il faut quand même,quand on veut s'installer,au lieu d'installer le poulailler avant la maison,faire l'inverse.....ou juste l'essentiel.
La plupart des mosquée en France n'ont pas de minaret, en fait je ne sais même pas si cela existe en France, de plus je ne crois pas que les musulmans demandent une mosquée genre celle du roi du Maroc, mais seulement un endroit où pouvoir aller prier ensemble c'est tout ! Et puis faut pas caricaturer, les minarets ne sont pas faits pour dominer le monde, mais dans les pays musulmans ils sont là pour l’appel a la prière comme les clocher dans les eglises ! As tu la mime réaction pour les clochers, ils sont là pour dominer le monde ? Je ne pense pas, alors faut arrêter les délires !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
hein ?? De l'islam tu voulais dire ? Islamisme et islam c'est par pareil !meulan a écrit : L'Afrique du Nord est bien située en Afrique... je confirme.
Maintenant il faut voir les distinctions portées par les africains blancs du Nord sur les africains noirs du Sud d'une part.
Je confirme encore une fois qu'il y a de très fortes différences dans la perception des uns et des autres... suffit de savoir ce qu'en pensent et en disent les membres de l'Assawad des Targuis et de même au Nord sur la frange littorale de la Méditerranée ou de l'Atlantique... et vice versa car au Sud du Sahara c'est simplement inversé... aggravé du fait que l'Afrique sub-saharienne (donc "noire" pour ceux qui ne sont pas faux-culs) n'est pas majoritairement musulmane loin s'en faut.
Néanmoins, dans l'exil et l'émigration, les musulmans originaires d'Afrique ont tendance à accepter de se regrouper sous la bannière de l'islamisme... quoique pas tous, parfois les nationalités et ethnies reprennent leurs droits.
Michel Paty
Michel Paty
les clochers me gonflent le dimanche matin,mais j'y peux rien,les cathos sont la et étaient là avant moi,je vais pas leur demander de détruire !Samir a écrit :
La plupart des mosquée en France n'ont pas de minaret, en fait je ne sais même pas si cela existe en France, de plus je ne crois pas que les musulmans demandent une mosquée genre celle du roi du Maroc, mais seulement un endroit où pouvoir aller prier ensemble c'est tout ! Et puis faut pas caricaturer, les minarets ne sont pas faits pour dominer le monde, mais dans les pays musulmans ils sont là pour l’appel a la prière comme les clocher dans les eglises ! As tu la mime réaction pour les clochers, ils sont là pour dominer le monde ? Je ne pense pas, alors faut arrêter les délires !
je suis protestant pour info,c'est con.
mais j'ai pas envie qu'on interdise les églises.
il y a des règles de base,qui ont été érigées en fonction de l'histoire de France.
A Montpellier,ils ont fait une grande mosquée,ya pas de minarets,et pas d'appels a la prière,ou alors discrètement.
certes,un type qui se disait imam en a profiter pour vendre la polygamie et l'anti-occidentalisme,il a fallu que les Rg tirent l'alarme pour que la mairie intervienne,ils s'en sortaient pas,malgré le fait que tous les paroissiens de cette mosquée qui étaient modérés s'étaient fait mettre par ces abrutis,et avaient pris tous les contrôle des lieux.
je sais,c'est dur de taper sur ses potes,mais dès fois,l'auto-critique permet d'avancer,et il va falloir que les musulmans un jour,la majorité,mette un grand coup de pied au culs à leurs travers beaucoup trop nombreux.
après,la majorité est tout a fait correcte....
- tisiphoné
- Administrateur

sauf que la majorité est pris en otage, elle est la première touchée par l'extrémisme.Fonck1 a écrit : les clochers me gonflent le dimanche matin,mais j'y peux rien,les cathos sont la et étaient là avant moi,je vais pas leur demander de détruire !
je suis protestant pour info,c'est con.
mais j'ai pas envie qu'on interdise les églises.
il y a des règles de base,qui ont été érigées en fonction de l'histoire de France.
A Montpellier,ils ont fait une grande mosquée,ya pas de minarets,et pas d'appels a la prière,ou alors discrètement.
certes,un type qui se disait imam en a profiter pour vendre la polygamie et l'anti-occidentalisme,il a fallu que les Rg tirent l'alarme pour que la mairie intervienne,ils s'en sortaient pas,malgré le fait que tous les paroissiens de cette mosquée qui étaient modérés s'étaient fait mettre par ces abrutis,et avaient pris tous les contrôle des lieux.
je sais,c'est dur de taper sur ses potes,mais dès fois,l'auto-critique permet d'avancer,et il va falloir que les musulmans un jour,la majorité,mette un grand coup de pied au culs à leurs travers beaucoup trop nombreux.
après,la majorité est tout a fait correcte....
-
meulan
- Posteur Diamant

Bis repetitas.meulan a écrit : C'est la loi de Pareto qu'il faut appliquer.
Là où tu parles de 5% je ramène fondamentalement à 0,8% + 3,2% en soutien + 16% un peu trop compréhensifs.
Soit 80% de "taiseux" complices par leur silence... d'où, effectivement, 100% de victimes. Logique... NON ?
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
-
meulan
- Posteur Diamant

Tout à fait ! A croire que le fait d'être prétendument né musulman mène presque automatiquement au masochisme.tisiphoné a écrit :sauf que la majorité est pris en otage, elle est la première touchée par l'extrémisme.
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
le problème,c'est que vous n'avez peut être pas encore assimilé une chose,c'est que 80% des magrébins ,ou noirs d’Afrique,ne sont peut être pas musulmans.....ou tout simplement,font comme les cathos qui ignorent leurs églises,s'en foutent,même s'ils viennent de là....meulan a écrit : Bis repetitas.
Là où tu parles de 5% je ramène fondamentalement à 0,8% + 3,2% en soutien + 16% un peu trop compréhensifs.
Soit 80% de "taiseux" complices par leur silence... d'où, effectivement, 100% de victimes. Logique... NON ?
mais bon,je suppose que eux,il faut les mettre dans le même panier?