S'ils sont traités comme des "sous-hommes" qu'en est-il des vagues d'immigration d'il y a des centaines d'années? Est-ce que je dois rappeler pour une énième fois, que les immigrés italiens, espagnols, juifs etc étaient eux VRAIMENT considérés comme de la merde. Tuer un italien ne te procurait aucun problème au niveau de la justice, les juifs étaient parqué dans des quartiers bien précis (avec des rue de la juiverie) etc.Johan a écrit : Un jour, il va falloir dire la vérité sur pourquoi les immigrés , soit-disants, n'aiment pas et ne respectent pas la France et les français.
S'ils ont fait le choix de quitter leur pays pour venir s'installer en France, c'est qu'ils aimaient ce pays (d'autant, pour un grand nombre de familles, le père a commencé par venir seule, travailler, trouver un logement et c'est seulement une fois qu'il fut stabilisé, c'est à dire plusieurs années plus tard, que sa famille l'a rejoint).
Mais voila qu'en France, ils se sont retrouvé dans un pays qui les traitaient comme des sous-hommes où ils n'ont pas put s'élever socialement, où on ne leur a "donné" que les emplois dont les français ne voulaient pas s'acquiter, les travaux pénibles, humiliants, mal payés, mal considérés. Mais bon, ils sont des étrangers qui ont fait le choix de venir en France, il assument ce choix et ne se plaignent pas.
Par contre, leurs enfants, qui eux sont nés en France, sont, légalement, aussi français que Bernard Durant ou Monique Martin sont tout aussi mal considérés que leur parents, on les traites comme de la vermine, certains politiciens les accusent d'être responsables du malheur des français (alors qu'ils en sont les 1ères victimes). Mais eux sont FRAN9AIS, eux n'ont pas fait le choix de venir en France, ils y sont nés et simplement parce qu'ils sont un peu plus bronzés que le français moyen et se nomment Ahmed et pas Antoine, ils sont considérés comme des nuisibles. Alors, forcement, une telle situation engendre de la part de ces gens un replis su eux-même, sur leur communauté. Puisque les français ne veulent pas de nous, restons entre arabes. Et de ce repli sur soi-même nait un rejet de la France et des français, qui s'exprimera pour certains par la violence pour d'autre par l'intégrisme religieux.
Les anciens immigrés n'étaient pas protégé par la justice ou par la République. Ils ont subi des choses bien plus dures et bien plus terrifiantes que les immigrés du XXème siècle.
Moi j'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi tous les immigrés italiens, espagnols, polonais, juifs etc. ont pour la grande majorité réussi à s'intégrer dans la société française et pas les jeunes de nos banlieues issus de l'immigration?