Violences ordinaires en novembre 1930.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Violences ordinaires en novembre 1930.

Message par -C- » 16 juin 2013 12:28

Johan a écrit : Un jour, il va falloir dire la vérité sur pourquoi les immigrés , soit-disants, n'aiment pas et ne respectent pas la France et les français.

S'ils ont fait le choix de quitter leur pays pour venir s'installer en France, c'est qu'ils aimaient ce pays (d'autant, pour un grand nombre de familles, le père a commencé par venir seule, travailler, trouver un logement et c'est seulement une fois qu'il fut stabilisé, c'est à dire plusieurs années plus tard, que sa famille l'a rejoint).
Mais voila qu'en France, ils se sont retrouvé dans un pays qui les traitaient comme des sous-hommes où ils n'ont pas put s'élever socialement, où on ne leur a "donné" que les emplois dont les français ne voulaient pas s'acquiter, les travaux pénibles, humiliants, mal payés, mal considérés. Mais bon, ils sont des étrangers qui ont fait le choix de venir en France, il assument ce choix et ne se plaignent pas.
Par contre, leurs enfants, qui eux sont nés en France, sont, légalement, aussi français que Bernard Durant ou Monique Martin sont tout aussi mal considérés que leur parents, on les traites comme de la vermine, certains politiciens les accusent d'être responsables du malheur des français (alors qu'ils en sont les 1ères victimes). Mais eux sont FRAN9AIS, eux n'ont pas fait le choix de venir en France, ils y sont nés et simplement parce qu'ils sont un peu plus bronzés que le français moyen et se nomment Ahmed et pas Antoine, ils sont considérés comme des nuisibles. Alors, forcement, une telle situation engendre de la part de ces gens un replis su eux-même, sur leur communauté. Puisque les français ne veulent pas de nous, restons entre arabes. Et de ce repli sur soi-même nait un rejet de la France et des français, qui s'exprimera pour certains par la violence pour d'autre par l'intégrisme religieux.
S'ils sont traités comme des "sous-hommes" qu'en est-il des vagues d'immigration d'il y a des centaines d'années? Est-ce que je dois rappeler pour une énième fois, que les immigrés italiens, espagnols, juifs etc étaient eux VRAIMENT considérés comme de la merde. Tuer un italien ne te procurait aucun problème au niveau de la justice, les juifs étaient parqué dans des quartiers bien précis (avec des rue de la juiverie) etc.

Les anciens immigrés n'étaient pas protégé par la justice ou par la République. Ils ont subi des choses bien plus dures et bien plus terrifiantes que les immigrés du XXème siècle.

Moi j'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi tous les immigrés italiens, espagnols, polonais, juifs etc. ont pour la grande majorité réussi à s'intégrer dans la société française et pas les jeunes de nos banlieues issus de l'immigration?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 16 juin 2013 12:38

c'était un autre temps, d'autres lois, d'autres mœurs, un climat économique propice à toutes les réussite pour peu qu'on se contente de bosser. une société absolument incomparable avec celle d’aujourd’hui.
la comparaison entre ces deux époques est assez compliqué.
ce qu'il faut retenir en revanche c'est la constance de violence, directement lié à la pauvreté et à l'inculture et non pas à une pseudo invasion.
à prendre en compte aussi le facteur médiatique inexistant à l'époque qui est largement responsable de ce sentiment d'insécurité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 12:42

coincetabulle a écrit : c'était un autre temps, d'autres lois, d'autres mœurs, un climat économique propice à toutes les réussite pour peu qu'on se contente de bosser. une société absolument incomparable avec celle d’aujourd’hui.
la comparaison entre ces deux époques est assez compliqué.
ce qu'il faut retenir en revanche c'est la constance de violence, directement lié à la pauvreté et à l'inculture et non pas à une pseudo invasion.
à prendre en compte aussi le facteur médiatique inexistant à l'époque qui est largement responsable de ce sentiment d'insécurité.
Un climat économique propice à toutes les réussites? C'est sûr qu'avec un Roi qui le droit de vie ou de mort sur toi, qui peut venir à tout moment prélever des impôts ou saisir tes biens sans aucune justification, c'est clair que ça donne envie...

Les gens bossaient bien plus qu'aujourd'hui (du moins pour les immigrés), sans congés payés ou avantages sociaux et vivaient dans une misère extrême, bien loin du confort des HLM des banlieues...

Pour moi ce n'est pas seulement un problème de pauvreté ou d'inculture. C'est un problème d'éducation, de mentalité et laxisme.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2013 13:19

Le sujet du topic part sur la violence dans notre société avant guerre, et très vite ça dérive sur les problèmes lié à l’immigration, sans autres cause possible de ce fléau...Toujours les mêmes qui sont là pour nourrir la haine contre les immigrés.. :orc1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 juin 2013 14:17

Johan a écrit : Conclusions, la meilleur façon de combattre la délinquance et la crminalité dans les banlieues, c'est de s'attaquer au cause sociales de la violence, sortir ces familles de la misère.
La "préférence nationale" (qui mènera à une plus grande paupérisation des familles issues de l'immigration) ne fera que dégrader encore plus le climat de violence des banlieues.

+1000

mais quand je dis ca on me traite de débile... :pleur4: ... :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 juin 2013 14:22

-C- a écrit : S'ils sont traités comme des "sous-hommes" qu'en est-il des vagues d'immigration d'il y a des centaines d'années? Est-ce que je dois rappeler pour une énième fois, que les immigrés italiens, espagnols, juifs etc étaient eux VRAIMENT considérés comme de la merde. Tuer un italien ne te procurait aucun problème au niveau de la justice, les juifs étaient parqué dans des quartiers bien précis (avec des rue de la juiverie) etc.

Les anciens immigrés n'étaient pas protégé par la justice ou par la République. Ils ont subi des choses bien plus dures et bien plus terrifiantes que les immigrés du XXème siècle.

Moi j'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toute pourquoi tous les immigrés italiens, espagnols, polonais, juifs etc. ont pour la grande majorité réussi à s'intégrer dans la société française et pas les jeunes de nos banlieues issus de l'immigration?

Non mais tu es sérieux, ce qui compte c'est les repères actuelles, comme l'a dit coincetabulle, c'est l’époque d'aujourd'hui qui compte et la comparaison avec les autres ! Mais bon, quand on a la haine, cela obscurcit le jugement !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 14:23

-C- a écrit : Un climat économique propice à toutes les réussites? C'est sûr qu'avec un Roi qui le droit de vie ou de mort sur toi, qui peut venir à tout moment prélever des impôts ou saisir tes biens sans aucune justification, c'est clair que ça donne envie...

Les gens bossaient bien plus qu'aujourd'hui (du moins pour les immigrés), sans congés payés ou avantages sociaux et vivaient dans une misère extrême, bien loin du confort des HLM des banlieues...

Pour moi ce n'est pas seulement un problème de pauvreté ou d'inculture. C'est un problème d'éducation, de mentalité et laxisme.
Ca commence et ça fini où exactement pour toi l'éducation ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 14:40

jmarie a écrit : Ca commence et ça fini où exactement pour toi l'éducation ?

Ça commence dès le plus jeune âge, jusqu'à ce que les enfants soient majeurs et responsables.

Les jeunes des banlieues ont tout ce qu'il faut pour réussir (école gratuite, musées gratuits, bibliothèque gratuite etc.), chose qui n'était bien évidemment pas le cas il y a quelques siècles.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 15:06

-C- a écrit : Ça commence dès le plus jeune âge, jusqu'à ce que les enfants soient majeurs et responsables.

Les jeunes des banlieues ont tout ce qu'il faut pour réussir (école gratuite, musées gratuits, bibliothèque gratuite etc.), chose qui n'était bien évidemment pas le cas il y a quelques siècles.
Je trouve superficiel ce que tu dis. Je ne parle pas de temps. Ca ne marche pas comme ça.
Moi quand je dis ça commence où, je parle d'environnement. Si tu crois que les enfants n'absorbent que le modèle des parents puis dehors sont perméables a tout ce qu'on projette sur eux, tu te trompes lourdement.
Tu estimes qu'ils ont "Tout pour réussir". Il ne s'agit pas seulement de ça. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Un enfant fragilisé (qu'il soit de n'importe qu'elle milieu) n'aura pas les mêmes chances que l'autre qu'on a mis en confiance. Si un enfant ne se sent pas respecté et accepté, il risque fort de se replier sur lui-même soit en développant de l'agressivité, soit en se mettant à l'écart du monde (ce qui pourrait aussi conduire à de la violence si ça dure trop dans le temps) on a vu souvent des gens très calme, subir sans rien dire des humiliations puis un jour péter les plombs et tuer le premier venu dans la rue.
En conclusion le plus important pour tout le monde c'est d'avoir sa place quelque part et être reconnu pour ce qu'on est, sans humiliation. Ce n'est pas difficile de comprendre ça, il suffit d'imaginer ça pour soit. Donc tu as ton rôle à jouer dans la société en t'obligeant à la tolérance.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 15:31

jmarie a écrit :Je trouve superficiel ce que tu dis. Je ne parle pas de temps. Ca ne marche pas comme ça.
Moi quand je dis ça commence où, je parle d'environnement. Si tu crois que les enfants n'absorbent que le modèle des parents puis dehors sont perméables a tout ce qu'on projette sur eux, tu te trompes lourdement.
Tu estimes qu'ils ont "Tout pour réussir". Il ne s'agit pas seulement de ça. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Un enfant fragilisé (qu'il soit de n'importe qu'elle milieu) n'aura pas les mêmes chances que l'autre qu'on a mis en confiance. Si un enfant ne se sent pas respecté et accepté, il risque fort de se replier sur lui-même soit en développant de l'agressivité, soit en se mettant à l'écart du monde (ce qui pourrait aussi conduire à de la violence si ça dure trop dans le temps) on a vu souvent des gens très calme, subir sans rien dire des humiliations puis un jour péter les plombs et tuer le premier venu dans la rue.
En conclusion le plus important pour tout le monde c'est d'avoir sa place quelque part et être reconnu pour ce qu'on est, sans humiliation. Ce n'est pas difficile de comprendre ça, il suffit d'imaginer ça pour soit. Donc tu as ton rôle à jouer dans la société en t'obligeant à la tolérance.
On a été suffisamment patient, laxiste, compréhensif etc.

Est-ce que tu t'es déjà intéressé à la situation des immigrés il y a des siècles en France?

Même si tout ce que tu dis n'est pas nécessairement faux, tu es très loin de la réalité.

Personne n'arriverait donc à m'expliquer pourquoi les anciens immigrés ont réussi à s'adapter et à s'intégrer à la société française tandis que nos jeunes des banlieues eux n'y arrivent pas pour certains?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 15:36

-C- a écrit :Personne n'arriverait donc à m'expliquer pourquoi les anciens immigrés ont réussi à s'adapter et à s'intégrer à la société française tandis que nos jeunes des banlieues eux n'y arrivent pas pour certains?
Parce qu'au fil de décennies, la société à finie par les accepter. Parce que quand la seule chose qui te différencie d'un "vrai" français, c'est ton nom, cv'est plus facile pour s'intégrer que quand ça se voit rien qu'à ta couleur de peau.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 15:42

Johan a écrit : Parce qu'au fil de décennies, la société à finie par les accepter. Parce que quand la seule chose qui te différencie d'un "vrai" français, c'est ton nom, cv'est plus facile pour s'intégrer que quand ça se voit rien qu'à ta couleur de peau.
La société a fini par les accepter parce qu'ils ont fait d'énormes efforts et sacrifices. Tandis qu'une partie des jeunes des banlieues aujourd'hui attendent que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent alors que s'ils se donnaient la peine, ils pourraient s'en sortir. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance inouïe de vivre en France.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 15:48

-C- a écrit : On a été suffisamment patient, laxiste, compréhensif etc.

Est-ce que tu t'es déjà intéressé à la situation des immigrés il y a des siècles en France?

Même si tout ce que tu dis n'est pas nécessairement faux, tu es très loin de la réalité.

Personne n'arriverait donc à m'expliquer pourquoi les anciens immigrés ont réussi à s'adapter et à s'intégrer à la société française tandis que nos jeunes des banlieues eux n'y arrivent pas pour certains?
Plein de paramètres viennent s'ajouter, justement la situation des parents étaient aussi difficile mais plus claire. Ils ne se considéraient pas vraiment comme français. Aujourd'hui c'est hypocrisie et compagnie. ce sont des jeunes français mais rejetés. Français dans la parole mais pas dans les actes..... Beaucoup plus agressif donc. (chômage et discrimination à l'empauche en prime)

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 15:48

-C- a écrit : La société a fini par les accepter parce qu'ils ont fait d'énormes efforts et sacrifices. Tandis qu'une partie des jeunes des banlieues aujourd'hui attendent que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent alors que s'ils se donnaient la peine, ils pourraient s'en sortir. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance inouïe de vivre en France.
Tu plaisantes là ????

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 15:55

-C- a écrit :Tandis qu'une partie des jeunes des banlieues aujourd'hui attendent que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent alors que s'ils se donnaient la peine, ils pourraient s'en sortir. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance inouïe de vivre en France.
Faux ! archi-faux !
Yen a des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers qui se cassent le cul depuis des années pour rien !
Je connais un recruteur qui met direct à la poubelle tout CV sur lequel la photo n'est pas celle d'un blanc. Si c'est un arabe, un métis ou un noir, il regarde même pas le reste du CV, ça va direct à la poubelle !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »