un couple gay saisit la justice pour refus de mariage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un couple gay saisit la justice pour refus de mariage

Message par Samir » 26 juin 2013 17:33

sosthene a écrit : Je suis homophobe et j'en ai plein le cul de tout ce cirque fait par une minorité de bobo qui sont en train de foutre le bordel dans ce pays /<on va virer un maire qui fait un excellent boulot et qui est réélu depuis des lustres dans un petit village au pays basque pour donner raison à deux cons qui vont semer le cirque dans ce village alors oui je dis basta
Lis l'article avant de parler !
Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel souhaitaient se marier "simplement" afin "de se protéger l'un-l'autre avec la pension de réversion ou l'héritage en cas de décès" et n'entendaient "ni adopter, ni procréer".

Ils en avaient averti fin mai le maire divers droite de la commune de 3.000 habitants d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), Jean-Michel Colo, 60 ans. "Notre but initial était de faire le moins de vagues possible, sans pub ni médias. Pour respecter les convictions du maire, nous lui avons même proposé de le célébrer hors de la salle des mariages et le faire chez nous avec un assesseur mais il a également refusé", avait raconté Jean-Michel Martin.
Donc soit tu obéis a la loi soit tu dégages, on ne vas pas te laisser voler, violer ou tuer simplement parce que tu es un bon gestionnaire faut revenir sur terre ! Mais merci pour ta franchise !

Tu peux te soigner tout seul tu sais si tu es homophobe c'est toi le problème pas eux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 juin 2013 17:37

sebmbala a écrit : le pays basque ... lol , va y avoir moins de bobo avec un 64 au cul maintenant :mdr3:
c'est pas demain que Biarritz va devenir ville morte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 26 juin 2013 17:38

Samir a écrit : Lis l'article avant de parler !

Donc soit tu obéis a la loi soit tu dégages, on ne vas pas te laisser voler, violer ou tuer simplement parce que tu es un bon gestionnaire faut revenir sur terre ! Mais merci pour ta franchise !

Tu peux te soigner tout seul tu sais si tu es homophobe c'est toi le problème pas eux !
L'homophobie n'est pas plus une maladie que l'homosexualité.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 17:41

Stick a écrit : L'homophobie n'est pas plus une maladie que l'homosexualité.
et ni l'une ni l'autre se s'attrape :XD:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 juin 2013 17:51

tisiphoné a écrit : et ni l'une ni l'autre se s'attrape :XD:
mais une bite au cul oui. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 juin 2013 17:53

Jarod1 a écrit : mais une bite au cul oui. :lol:
Ne jamais leur tourner le dos
:mdr3:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 18:15

Stick a écrit : L'homophobie n'est pas plus une maladie que l'homosexualité.
Je n'ai pas dis cela, on peut soigner toute sorte de chose pas seulement les maladies mon gars ! Exemple soigner une blessure, ou ici sa perception du monde !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 juin 2013 19:12

"Chacun fait ce qu'il veut quand il ferme la porte de sa chambre, mais si on me demande en tant que maire de cautionner cela, alors là je suis très mal à l'aise", avait-il également dit, dénonçant le changement de position du président François Hollande, qui avait laissé une porte ouverte à une "clause de conscience" pour les élus.
On s'en fout que tu sois à l'aise ou non avec ça c'est la loi, t'es un officier d'état civil, un élu de la République, tu dois l'appliquer, point barre.

Si on commence à faire des concessions sur cette loi, à mettre des clauses de consciences, pkoi ne pas permettre à certain juges de rétablir la peine de mort dans leur juridictions ?

La loi de la République s'applique sur tout le territoire de la République et à l'ensemble des personnes qui y vivent, elle ne saurait souffrir d'exceptions.
Si la loi de la République ne te convient pas, tu peux démissionner...

Il me semble que Copé avait dit qu'à présent que la loi était passé, il fallait l'appliquer. Quand va-t'il désavouer ce maire, "condamner fermement" son refus, l'exclure de l'UMP ?
sosthene a écrit : J'imagine que le maire va être condamné (Je le soutiens)mais si vous voulez mon avis l'ambiance pour les prochaines élections municipales va être chaude,et je suis pas loin de penser que ces deux messieurs ne vont pas avoir la vie facile dans la commune. ON n'a pas fini d'entendre parlé de cette affaire.
Je prends les paris ce maire sera réélu dans un fauteuil
A moins que ladite condamnation ne prennent la forme d'une mesure d'inéligibilité :perv:
sosthene a écrit :Je suis homophobe et j'en ai plein le cul de tout ce cirque fait par une minorité de bobo qui sont en train de foutre le bordel dans ce pays /<on va virer un maire qui fait un excellent boulot et qui est réélu depuis des lustres dans un petit village au pays basque pour donner raison à deux cons qui vont semer le cirque dans ce village alors oui je dis basta
Et ben je vois que la parole fasciste se libère... :langue11
Il ne s'agit pas d'une minorité des bobos qui sèment la pagaille dans ce ce pays, il s'agit d'une mesure juste qui donne à une minorité opprimée les mêmes droits qu'à l'ensemble des français.
Aux dernière nouvelle, dans Liberté, Egalité, Fraternité, ya EGALITE :siffle:
Il ne s'agit pas de 2 cons qui foutent le cirque dans le village, il s'agit des 2 habitants qui veulent simplement que le maire applique la loi de la République. Ils ont faits des propositions, accepter de faire qques concessions afin que cette histoire ne fasse pas de vague. Le maire ne veut rien entendre, tant pis pour lui, à présent, il va devoir rendre des comptes à la Justice pour son refus d'appliquer la loi. Il encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. Pour peu qu'il tombe sur un juge "rouge"...
Et à la place de ce couple, je demanderai également un indemnité pour préjudice moral.
Modifié en dernier par le parisien le 26 juin 2013 19:35, modifié 1 fois.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 26 juin 2013 19:21

La loi doit être appliquée mais c'est un peu la faute à Hollande qui a laissé planer la liberté de conscience avant de revenir dessus. La girouette présidentielle a voulu ménager la chèvre et le chou. On voit le résultat aujourd'hui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 26 juin 2013 19:38

Ce maire est quand même un sacré abruti, d'autant que le couple en question était prêt à des concessions. Il n'a rien voulu savoir, tant pis pour lui s'il y a sanction elle sera parfaitement légitime.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 juin 2013 19:40

Kelenner a écrit : Ce maire est quand même un sacré abruti, d'autant que le couple en question était prêt à des concessions. Il n'a rien voulu savoir, tant pis pour lui s'il y a sanction elle sera parfaitement légitime.
Et si,; par miracle, il était relaxé ou autres, ce serait un scandale !

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 20:52

Johan a écrit : Et si,; par miracle, il était relaxé ou autres, ce serait un scandale !
amen ! :)
Michel Paty

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 26 juin 2013 21:11

scorpion3917 a écrit : La loi doit être appliquée mais c'est un peu la faute à Hollande qui a laissé planer la liberté de conscience avant de revenir dessus. La girouette présidentielle a voulu ménager la chèvre et le chou. On voit le résultat aujourd'hui.
C'est un cas isolé et beaucoup médiatisé. La plupart des maires, de gauche comme de droite appliquent les lois de la république.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 juin 2013 23:38

Johan a écrit : Et si,; par miracle, il était relaxé ou autres, ce serait un scandale !
ca me rapelle la burka,opération branlette.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 27 juin 2013 13:03

Samir a écrit : Je n'ai pas dis cela, on peut soigner toute sorte de chose pas seulement les maladies mon gars ! Exemple soigner une blessure, ou ici sa perception du monde !
Pour ne pas polluer ce sujet, rendez-vous ici : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 26080.html
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »