"Chacun fait ce qu'il veut quand il ferme la porte de sa chambre, mais si on me demande en tant que maire de cautionner cela, alors là je suis très mal à l'aise", avait-il également dit, dénonçant le changement de position du président François Hollande, qui avait laissé une porte ouverte à une "clause de conscience" pour les élus.
On s'en fout que tu sois à l'aise ou non avec ça c'est la loi, t'es un officier d'état civil, un élu de la République, tu dois l'appliquer, point barre.
Si on commence à faire des concessions sur cette loi, à mettre des clauses de consciences, pkoi ne pas permettre à certain juges de rétablir la peine de mort dans leur juridictions ?
La loi de la République s'applique sur tout le territoire de la République et à l'ensemble des personnes qui y vivent, elle ne saurait souffrir d'exceptions.
Si la loi de la République ne te convient pas, tu peux démissionner...
Il me semble que Copé avait dit qu'à présent que la loi était passé, il fallait l'appliquer. Quand va-t'il désavouer ce maire, "condamner fermement" son refus, l'exclure de l'UMP ?
sosthene a écrit : J'imagine que le maire va être condamné (Je le soutiens)mais si vous voulez mon avis l'ambiance pour les prochaines élections municipales va être chaude,et je suis pas loin de penser que ces deux messieurs ne vont pas avoir la vie facile dans la commune. ON n'a pas fini d'entendre parlé de cette affaire.
Je prends les paris ce maire sera réélu dans un fauteuil
A moins que ladite condamnation ne prennent la forme d'une mesure d'inéligibilité
sosthene a écrit :Je suis homophobe et j'en ai plein le cul de tout ce cirque fait par une minorité de bobo qui sont en train de foutre le bordel dans ce pays /<on va virer un maire qui fait un excellent boulot et qui est réélu depuis des lustres dans un petit village au pays basque pour donner raison à deux cons qui vont semer le cirque dans ce village alors oui je dis basta
Et ben je vois que la parole fasciste se libère...
Il ne s'agit pas d'une minorité des bobos qui sèment la pagaille dans ce ce pays, il s'agit d'une mesure juste qui donne à une minorité opprimée les mêmes droits qu'à l'ensemble des français.
Aux dernière nouvelle, dans Liberté, Egalité, Fraternité, ya EGALITE
Il ne s'agit pas de 2 cons qui foutent le cirque dans le village, il s'agit des 2 habitants qui veulent simplement que le maire applique la loi de la République. Ils ont faits des propositions, accepter de faire qques concessions afin que cette histoire ne fasse pas de vague. Le maire ne veut rien entendre, tant pis pour lui, à présent, il va devoir rendre des comptes à la Justice pour son refus d'appliquer la loi. Il encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. Pour peu qu'il tombe sur un juge "rouge"...
Et à la place de ce couple, je demanderai également un indemnité pour préjudice moral.