je viens de faire la pose café avec une copine qui s'occupe de l'immobilier, ben dans les agences, ils privilégient les locataires homosexuels, ils seraient plus méticuleux, soigneux et propres.sosthene a écrit : personellement même si je suis contre tout ce qui a été voté mais vraiment contre,si je loue une maison un appartement tout ce qui me guide dans mon choix c'est que les gens à qui je loue sois solvable ,le reste ce qui se passe dans leur chambre à coucher je m'en fiche
Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?
Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :Samir a écrit : Stick, tu ne m'as toujours pas dis ce que signifie être homophobe pour toi ! C'est toi qui a ouvert le sujet non ?
Stick a écrit : Etre homophobe, c'est ne pas aimer les homosexuels, qu'on le montre ou pas.
(...)
On ne contrôle pas ce que l'on aime ou pas. J'aime les fraises, je n'aime pas le céleri. C'est comme ça, je n'y suis pour rien et je n'y peux rien. Pour d'autres c'est le contraire. Qui a tort ou raison, sachant qu'il y a aussi des personnes qui aiment les deux ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.Stick a écrit :Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :
Et les juifs ont le nez crochus, les noirs en ont une grosse, les arabes sont des voleurs, les asiatiques sont travailleurs, etc... Faut arrêter ce genre de généralités débiles (et racistes) !tisiphoné a écrit :je viens de faire la pose café avec une copine qui s'occupe de l'immobilier, ben dans les agences, ils privilégient les locataires homosexuels, ils seraient plus méticuleux, soigneux et propres.
Tout pareilJohan a écrit : Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.
Sauf que l'on devrait pouvoir le dire.
Ne pas s'en servir pour discriminer, mais le dire, oui.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

Ho, tu replaces dans le contexte de la conversation STP, et je trouve ça plutôt comme une qualité d'être soigneux :roll:Johan a écrit : Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.
Et les juifs ont le nez crochus, les noirs en ont une grosse, les arabes sont des voleurs, les asiatiques sont travailleurs, etc... Faut arrêter ce genre de généralités débiles (et racistes) !
Absolument, c'est est une. Mais dire que "les homos sont soigneux" c'est à peine mieux que de dire que "les arabes sont voleurs". Dans les 2 cas ont attribue un trait particulier de caractère à un groupe de personne sur la seule base de leur identité sexuelle ou leur origine. Il s'agit du même procédé.tisiphoné a écrit : Ho, tu replaces dans le contexte de la conversation STP, et je trouve ça plutôt comme une qualité d'être soigneux :roll:
Stick a écrit : Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :
Mais ce que tu ne saisi pas c'est que ne pas aimer un homo c'est montrer qu'on ne les aimes pas, puisque justement comme tu le dis on ne contrôle pas ses sentiments, on a donc pas a être juger ou définit selon eux !
Tu réfléchis ou pas, un homophobe est une personne qui commet un acte homophobe, on est un meurtrièr quand on tue pas quand on a envie de tuer !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Pas d'accord.Samir a écrit :un homophobe est une personne qui commet un acte homophobe, on est un meurtrièr quand on tue pas quand on a envie de tuer !
On peut tout à fait, contenir, "refouler" son homophobie, comme un homo refoulé refoule son homosexualité.
Pourtant un homo refoulé, par définition, c'est un homo.
Si, bien que tu ne le dises pas, tu penses que les homos sont des sous-hommes, des malades mentaux, des dépravés, ou je ne sais quoi d'autre mais que tu ne l'a jamais dit ouvertement, t'es quand même un homophobe.
Johan a écrit : Pas d'accord.
On peut tout à fait, contenir, "refouler" son homophobie, comme un homo refoulé refoule son homosexualité.
Pourtant un homo refoulé, par définition, c'est un homo.
Si, bien que tu ne le dises pas, tu penses que les homos sont des sous-hommes, des malades mentaux, des dépravés, ou je ne sais quoi d'autre mais que tu ne l'a jamais dit ouvertement, t'es quand même un homophobe.
Et bien tu as tord ! Car tu peux ressentir du dégout pour les homos mais si tu t'obliges à les traiter de la même façon que tu traites les hétéros tu n'es pas homophobe ! Et oui, on ne contrôle pas ses sentiments, on ne se définit donc pas par eux !
Je répète un meurtrier est une personne qui tue pas qui ressent une envie de tuer, pareil pour les voleurs, les violeurs, les pédophiles, les gens honnêtes, les racistes.....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
A moins de pouvoir les démontrer de façon indéniable, tu n'a pas le droit de dire que c'est toi qui a raison de penser ce que tu penses et moi qui me trompe quand je pense ce que je pense.Samir a écrit :Et bien tu as tord !
Ta position, comme la mienne ne sont que des opinions et ne sont en rien des faits avérés.
On est pas en train de débattre pour savoir si oui ou non 1 + 1 font 2
Johan a écrit : A moins de pouvoir les démontrer de façon indéniable, tu n'a pas le droit de dire que c'est toi qui a raison de penser ce que tu penses et moi qui me trompe quand je pense ce que je pense.
Ta position, comme la mienne ne sont que des opinions et ne sont en rien des faits avérés.
On est pas en train de débattre pour savoir si oui ou non 1 + 1 font 2
Et bien si, j'ai avec moi une comparaison avec la loi,
Car considérer une personne sur ses sentiments au lieu de ses actes (choix), cela relève de l'inquisition !Je répète un meurtrier est une personne qui tue pas qui ressent une envie de tuer, pareil pour les voleurs, les violeurs, les pédophiles, les gens honnêtes, les racistes.....
Tu vois c'est limpide !
Michel Paty
Michel Paty
Tant que l'homophobe l'est dans sa tête et que ça dépasse pas cette limite, ça n'a aucune importance. C'est son problème. Par contre il faut je pense mettre des limites fermes afin que cessent les gestes et les paroles violente à l'encontre des homosexuels. C'est exactement un crime et un délit pour moi au même titre que les voyous des cités qui sont montrés du doigt par ceux-là mêmes ...
visiblement,tu ne savais pas que le tort tue.Samir a écrit :
Et bien tu as tord !
ne pas a louer ton bien a untel ou untel est un choix. normalement la propriete est inalienable. je ne vois pas pourquoi tu ne pourraos pas choisir ton locataire.coincetabulle a écrit : ne pas aimer les homos (donc être homophobe) n'est pas en sois condamnable. chacun est libre d'avoir ses propres convictions / gouts / envies et c'est encore heureux.
en revanche, là ou on franchi le cadre légal, c'est lorsque cette homophobie s'exprime de manière concrète.
ex : ne pas louer son appartement à un couple sur la seule base de leur homosexualité ; agresser autrui (ce qui est déjà interdit) pour cause d'homosexualité constitue une circonstance aggravante ; insulter quelqu'un sur son homosexualité est interdit (comme toute insulte).
pour le reste, on peut penser ce qu'on veut, on peut même regretter le bon vieux temps ou on brulait les roux pour sorcellerie ...
apres agresser un homo ou un hetero c'est du pareil au meme c'est illegal