Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Peut-on être homophobe, et toutes ces sortes de chose ?

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 12:21

sosthene a écrit : personellement même si je suis contre tout ce qui a été voté mais vraiment contre,si je loue une maison un appartement tout ce qui me guide dans mon choix c'est que les gens à qui je loue sois solvable ,le reste ce qui se passe dans leur chambre à coucher je m'en fiche
je viens de faire la pose café avec une copine qui s'occupe de l'immobilier, ben dans les agences, ils privilégient les locataires homosexuels, ils seraient plus méticuleux, soigneux et propres.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 28 juin 2013 14:50

Samir a écrit : Stick, tu ne m'as toujours pas dis ce que signifie être homophobe pour toi ! C'est toi qui a ouvert le sujet non ? :)
Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :
Stick a écrit : Etre homophobe, c'est ne pas aimer les homosexuels, qu'on le montre ou pas.
(...)
On ne contrôle pas ce que l'on aime ou pas. J'aime les fraises, je n'aime pas le céleri. C'est comme ça, je n'y suis pour rien et je n'y peux rien. Pour d'autres c'est le contraire. Qui a tort ou raison, sachant qu'il y a aussi des personnes qui aiment les deux ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 16:37

Stick a écrit :Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :
Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.
tisiphoné a écrit :je viens de faire la pose café avec une copine qui s'occupe de l'immobilier, ben dans les agences, ils privilégient les locataires homosexuels, ils seraient plus méticuleux, soigneux et propres.
Et les juifs ont le nez crochus, les noirs en ont une grosse, les arabes sont des voleurs, les asiatiques sont travailleurs, etc... Faut arrêter ce genre de généralités débiles (et racistes) !

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 28 juin 2013 16:51

Johan a écrit : Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.
Tout pareil :super:

Sauf que l'on devrait pouvoir le dire.
Ne pas s'en servir pour discriminer, mais le dire, oui.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 16:56

Johan a écrit : Et c'est bien pour ça que je dis qu'on a le droit d'être homophobe mais il est interdit de le manifester.
Et les juifs ont le nez crochus, les noirs en ont une grosse, les arabes sont des voleurs, les asiatiques sont travailleurs, etc... Faut arrêter ce genre de généralités débiles (et racistes) !
Ho, tu replaces dans le contexte de la conversation STP, et je trouve ça plutôt comme une qualité d'être soigneux :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 17:36

tisiphoné a écrit : Ho, tu replaces dans le contexte de la conversation STP, et je trouve ça plutôt comme une qualité d'être soigneux :roll:
Absolument, c'est est une. Mais dire que "les homos sont soigneux" c'est à peine mieux que de dire que "les arabes sont voleurs". Dans les 2 cas ont attribue un trait particulier de caractère à un groupe de personne sur la seule base de leur identité sexuelle ou leur origine. Il s'agit du même procédé.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 28 juin 2013 17:44

Stick a écrit : Je m'auto-cite (10e message de ce sujet, coincé entre deux des tiens) :

Mais ce que tu ne saisi pas c'est que ne pas aimer un homo c'est montrer qu'on ne les aimes pas, puisque justement comme tu le dis on ne contrôle pas ses sentiments, on a donc pas a être juger ou définit selon eux !

Tu réfléchis ou pas, un homophobe est une personne qui commet un acte homophobe, on est un meurtrièr quand on tue pas quand on a envie de tuer !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 19:23

Samir a écrit :un homophobe est une personne qui commet un acte homophobe, on est un meurtrièr quand on tue pas quand on a envie de tuer !
Pas d'accord.

On peut tout à fait, contenir, "refouler" son homophobie, comme un homo refoulé refoule son homosexualité.
Pourtant un homo refoulé, par définition, c'est un homo.

Si, bien que tu ne le dises pas, tu penses que les homos sont des sous-hommes, des malades mentaux, des dépravés, ou je ne sais quoi d'autre mais que tu ne l'a jamais dit ouvertement, t'es quand même un homophobe.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 28 juin 2013 19:33

Johan a écrit : Pas d'accord.

On peut tout à fait, contenir, "refouler" son homophobie, comme un homo refoulé refoule son homosexualité.
Pourtant un homo refoulé, par définition, c'est un homo.

Si, bien que tu ne le dises pas, tu penses que les homos sont des sous-hommes, des malades mentaux, des dépravés, ou je ne sais quoi d'autre mais que tu ne l'a jamais dit ouvertement, t'es quand même un homophobe.

Et bien tu as tord ! Car tu peux ressentir du dégout pour les homos mais si tu t'obliges à les traiter de la même façon que tu traites les hétéros tu n'es pas homophobe ! Et oui, on ne contrôle pas ses sentiments, on ne se définit donc pas par eux !

Je répète un meurtrier est une personne qui tue pas qui ressent une envie de tuer, pareil pour les voleurs, les violeurs, les pédophiles, les gens honnêtes, les racistes.....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 19:37

Samir a écrit :Et bien tu as tord !
A moins de pouvoir les démontrer de façon indéniable, tu n'a pas le droit de dire que c'est toi qui a raison de penser ce que tu penses et moi qui me trompe quand je pense ce que je pense.

Ta position, comme la mienne ne sont que des opinions et ne sont en rien des faits avérés.
On est pas en train de débattre pour savoir si oui ou non 1 + 1 font 2

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 28 juin 2013 19:44

Johan a écrit : A moins de pouvoir les démontrer de façon indéniable, tu n'a pas le droit de dire que c'est toi qui a raison de penser ce que tu penses et moi qui me trompe quand je pense ce que je pense.

Ta position, comme la mienne ne sont que des opinions et ne sont en rien des faits avérés.
On est pas en train de débattre pour savoir si oui ou non 1 + 1 font 2

Et bien si, j'ai avec moi une comparaison avec la loi,
Je répète un meurtrier est une personne qui tue pas qui ressent une envie de tuer, pareil pour les voleurs, les violeurs, les pédophiles, les gens honnêtes, les racistes.....
Car considérer une personne sur ses sentiments au lieu de ses actes (choix), cela relève de l'inquisition !

:arrow: Tu es d'accord qu'on n'y est pour rien dans ce que 'on ressent ! Oui ou Non ?
:arrow: Donc ce qui nous définit c'est a dire qui prouve et montre qui on est, homophobe, honnête.... ne peuvent être nos sentiments puisque on y est pour rien ! Oui ou NoN ?
:arrow: Être homophobe signifie comme pour un tueur... faire un choix ou un acte homophobe envers une personne que l'on pense être homo ! Oui ou Non ?

Tu vois c'est limpide !
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 28 juin 2013 19:46

Tant que l'homophobe l'est dans sa tête et que ça dépasse pas cette limite, ça n'a aucune importance. C'est son problème. Par contre il faut je pense mettre des limites fermes afin que cessent les gestes et les paroles violente à l'encontre des homosexuels. C'est exactement un crime et un délit pour moi au même titre que les voyous des cités qui sont montrés du doigt par ceux-là mêmes ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 20:37

Samir a écrit :

Et bien tu as tord !
visiblement,tu ne savais pas que le tort tue. :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 28 juin 2013 20:47

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 28 juin 2013 21:16

coincetabulle a écrit : ne pas aimer les homos (donc être homophobe) n'est pas en sois condamnable. chacun est libre d'avoir ses propres convictions / gouts / envies et c'est encore heureux.

en revanche, là ou on franchi le cadre légal, c'est lorsque cette homophobie s'exprime de manière concrète.
ex : ne pas louer son appartement à un couple sur la seule base de leur homosexualité ; agresser autrui (ce qui est déjà interdit) pour cause d'homosexualité constitue une circonstance aggravante ; insulter quelqu'un sur son homosexualité est interdit (comme toute insulte).

pour le reste, on peut penser ce qu'on veut, on peut même regretter le bon vieux temps ou on brulait les roux pour sorcellerie ...
ne pas a louer ton bien a untel ou untel est un choix. normalement la propriete est inalienable. je ne vois pas pourquoi tu ne pourraos pas choisir ton locataire.

apres agresser un homo ou un hetero c'est du pareil au meme c'est illegal

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »