ce qui est très facile a comprendre c'est qu'on peut etre victime ou témoin de n'importe quel combines et trafic qui ont lieu sur le territoire !gemmill a écrit : ce qui en revanche est trés facile a comprendre , c'est quand tu te retrouves victime ou témoin de leurs combines et trafic.
je veux bien croire qu'il soit abusif de les accuser dans leur globalité , mais enfin , les faits sont la.
LES GENS DU VOYAGE
Re: LES GENS DU VOYAGE
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
C'est la loi mon gars!LOFOTEN a écrit : Ben tiens.....il faudrait une aire de passage, bien sur gratuite, et pas loin d'un garage BMW si possible..., dans chaque bourgade de france . En ce moment ils débarquent tous ..les évangélistes avec pas loin de 100 caravanes...donc combien de personnes ? De Gex ..et en ce moment dans la région de Grenoble..âpres avoir squatté d'autorité le campus universitaire...
Bon je laisse ce sujet aux bien pensants.qui trouveront bien de la place près de chez eux....
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur

chacun est libre de vivre comme il l'entend du moment qu'il n'est pas à la charge de la collectivité et qu'il respecte des règles élémentaires de civilité et de salubrité, après si les gosses sont déscolarisés, c'est un handicap futur à surmonter pour eux.jmarie a écrit : Non mais vraiment ! Pourquoi tout le monde devrait vivre comme toi...
Heureusement qu'il y a des gens qui se battent pour freiner les gens comme toi car sinon, si personne ne veillait, si tout le monde parlait comme toi, il y aurait vite la dictature dans notre pays. Tout le monde en uniforme et tout le monde devant vivre dans les règles que dictent la société. Ca y ressemble déjà beaucoup, c'est à toi qu'on le doit, merci....
Je ne sais pas si tu cherches le paradis sur terre.. Dans ce cas, tu t'es trompé de route...
mais encore une fois c'est leur choix.
nankurunaisa
Malheureusement, c'est c'était vrai qu'ils ont le choix, il n'y aurait rien a dire. Seulement les règles ne sont pas respectées et la société empêche les gens de vivre ce qu'ils ont a vivre. La société rejette la différence, les lois ne sont pas respectée... Les voyous sont de quel côté bon sang de bonsoir !tisiphoné a écrit : chacun est libre de vivre comme il l'entend du moment qu'il n'est pas à la charge de la collectivité et qu'il respecte des règles élémentaires de civilité et de salubrité, après si les gosses sont déscolarisés, c'est un handicap futur à surmonter pour eux.
mais encore une fois c'est leur choix.
Ht Savoie
Bonjour les gogos..
L'adjoint au maire de Frangy (Haute-Savoie) a été hospitalisé pour une fracture du nez dimanche après avoir été frappé par des gens du voyage qui tentaient de s'installer sur une aire de loisirs de la commune, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
L'altercation a eu lieu vers 14 heures lorsqu'un groupe de gens du voyage a voulu s'installer sur ce terrain en frappant à coups de masse sur des poteaux qui en barraient l'entrée, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Présent à l'occasion d'une manifestation sportive, l'adjoint au maire, Frédéric Darlot, s'est interposé en déclinant ses fonctions. Pris à partie par quatre personnes, il a reçu des coups de poing au visage.
Echirolles 5 juin140 caravanes se sont installées temporairement au parc des Etangs de Saulxures-lès-Nancy depuis le 23 juin dernier. Malgré l’aménagement mis en place pour interdire l’accès au parc, les gens du voyage ont décidé d’investir les lieux.
La fête du village devait justement se tenir à cet endroit. Désemparé, Michel Candat, le maire, a dû la reporter. Une demande d’expulsion a été faite, aucun compromis n’a été trouvé entre la mairie et les occupants du terrain.
Présente dans la région pour une mission évangélique, la communauté voulait s’installer près du zénith, mais un concert prévu ce week-end a provoqué ce changement de plan.
Faites le bilan financier d'un équipage : caravanne de 30000€ + fourgon 20000€(mini)+ 1 ou 2 voitures ......Tout ça gagné par un labeur ininterrompu... en parcourant la France ??L'arrivée d'une centaine de caravanes et de 70 familles à Picasso, dont les membres ont forcé l'accès, deux semaines à peine après l'occupation indue de la Frange Verte, appelle de ma part la condamnation la plus ferme. Je suis pleinement au côté de la population légitimement exaspérée par la multiplication de ces épisodes qui privent des familles de l'accès aux parcs et jardins dont la vocation n'est en aucun cas d'accueillir des caravanes. Dois-je rappeler que la dernière occupation de la Frange Verte représente pour la Ville plusieurs milliers d'euros de remise en état ?" a-t-il indiqué. La ville a immédiatement accompli les démarches nécessaires à la mise en œuvre par la préfecture la procédure administrative de mise en demeure de quitter les lieux, conformément aux prescriptions de la loi
Bonjour les gogos..
Décidément, y'a rien à faire....LOFOTEN a écrit : Ht Savoie Echirolles 5 juin
Faites le bilan financier d'un équipage : caravanne de 30000€ + fourgon 20000€(mini)+ 1 ou 2 voitures ......Tout ça gagné par un labeur ininterrompu... en parcourant la France ??
Bonjour les gogos..
Tapons sur les petits pendant que les autres, les plus gros, ruinent la France en volant des milliards mais ça, c'est trop haut, on a pas accès, alors on laisse...
Je comprends pas qu'on protège toujours les mêmes qui s'en sortent donc toujours...
Avec des raisonnements comme ça, les politiques sont tranquilles, ils peuvent détourner l'attention et continuer leurs petits trafics... Ils se frotteraient les mains les marionnettistes en t'écoutant !!
ça fait longtemps qu'ils ne roulent plus en BMW,l'électronique est passée par là.LOFOTEN a écrit : Ben tiens.....il faudrait une aire de passage, bien sur gratuite, et pas loin d'un garage BMW si possible..., dans chaque bourgade de france . En ce moment ils débarquent tous ..les évangélistes avec pas loin de 100 caravanes...donc combien de personnes ? De Gex ..et en ce moment dans la région de Grenoble..âpres avoir squatté d'autorité le campus universitaire...
Bon je laisse ce sujet aux bien pensants.qui trouveront bien de la place près de chez eux....
Oui Fonck..peut être moins de BM..mais des Mercedes , Lexus....surtout pas des françaises...
Bref un équipage qui frise ou dépasse allégrement les 50000/60000€.....
Des petites gens comme le dit Jmarie.....qui ne doit pas voir beaucoup, de chez lui, ces grands rassemblements...

Et près de chez moi à Blavozy..l'an passé
Des petites gens comme le dit Jmarie.....qui ne doit pas voir beaucoup, de chez lui, ces grands rassemblements...

Eh ben, tu t'en donnes du mal pour discréditer ces gens. Tu as vraiment la rage toi...LOFOTEN a écrit : Oui Fonck..peut être moins de BM..mais des Mercedes , Lexus....surtout pas des françaises...
Je n'ai jamais la rage...ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire...ni mes pensées.Eh ben, tu t'en donnes du mal pour discréditer ces gens. Tu as vraiment la rage toi...
Mais j'ai horreur des désinformation ...plutôt a but "politique"
C'est toi qui a lancé le sujet.....tu espérais quoi ?? Une bénédiction de tes interprétations....
Renseignes-toi mieux....Pourquoi ce besoin de tout salir comme ça ?LOFOTEN a écrit : Je n'ai jamais la rage...ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire...ni mes pensées.
Mais j'ai horreur des désinformation ...plutôt a but "politique"
C'est toi qui a lancé le sujet.....tu espérais quoi ?? Une bénédiction de tes interprétations....
On a le droit d'avoir des voitures non française que je sache ! Que tu le veuilles ou non on a le droit de ne pas etre sédentaire et la loi prévoit des espaces pour eux, seulement les villes ne le font pas !LOFOTEN a écrit : Oui Fonck..peut être moins de BM..mais des Mercedes , Lexus....surtout pas des françaises...
Michel Paty
Michel Paty
ya de tout dans les gens du voyage encore une fois,,t'as les roms avec des caravannes pourries,et les artisans avec camions et caravanes,t'as aussi d'autres plus sédentaires.LOFOTEN a écrit : Oui Fonck..peut être moins de BM..mais des Mercedes , Lexus....surtout pas des françaises...
quand tu payes pas d’impôts,c'est sur que c'est un plus,d'autant plus qu'ils bouffent que de la merde,ca leur coute pas bezef.
a coté de cela,comme tous les français ils profitent des droits. (allocs)
quand t'as pas de loyer ni d’impôts,c'est sur,ca permet de dégager du fric,c'est le premier budget des français.
il y a un nouvel espace qu'il sont construits a Montpellier,ben tu regardes les bagnoles,c'est toutes des plus de 10 ans,et les caravanes sont pas neuves non plus.
la première photo que t'as mis,c'est des 250 des années 80....
t'as deuxième photo,ca doit etre des gitans riches,il y en a qui gagnent plus que toi et moi réunis,et en travaillant !
bref...
quand aux voitures allemandes,ne dis tu pas toi même qu'elles sont plus costaude que les françaises,ils auraient donc du bon sens ?
Attention, les ROM ne sont pas des gens du voyage. Ils ne sont pas des nomades. Ils sont juste dans des caravane parce que personne ne veut leur louer d'appartement.... La confusion est trop souvent faite.....Fonck1 a écrit : ya de tout dans les gens du voyage encore une fois,,t'as les roms avec des caravannes pourries,et les artisans avec camions et caravanes,t'as aussi d'autres plus sédentaires.
quand tu payes pas d’impôts,c'est sur que c'est un plus,d'autant plus qu'ils bouffent que de la merde,ca leur coute pas bezef.
a coté de cela,comme tous les français ils profitent des droits. (allocs)
quand t'as pas de loyer ni d’impôts,c'est sur,ca permet de dégager du fric,c'est le premier budget des français.
il y a un nouvel espace qu'il sont construits a Montpellier,ben tu regardes les bagnoles,c'est toutes des plus de 10 ans,et les caravanes sont pas neuves non plus.
la première photo que t'as mis,c'est des 250 des années 80....
t'as deuxième photo,ca doit etre des gitans riches,il y en a qui gagnent plus que toi et moi réunis,et en travaillant !
bref...
quand aux voitures allemandes,ne dis tu pas toi même qu'elles sont plus costaude que les françaises,ils auraient donc du bon sens ?
j'ai connu des gitans avec qui j'ai travaillé,certes,leur éducation était ce qu'elle était,mais ils étaient très gentils.
ils ont eu des période de leur vie ou ils gagnaient très bien leur vie,des musiciens,avec contrat d'artiste,les gars pouvaient certains mois tourner à 8000 ou 10 000 euros par mois.
d'autres "cousins" eux aussi gagnent très bien leur vie,ça arrose de partout,manitas des platas,chicos,tous ces gitans vivent en caravane et gagnent leur vie.
ils ne changeraient de style de vie pour rien au monde!
ils ont eu des période de leur vie ou ils gagnaient très bien leur vie,des musiciens,avec contrat d'artiste,les gars pouvaient certains mois tourner à 8000 ou 10 000 euros par mois.
d'autres "cousins" eux aussi gagnent très bien leur vie,ça arrose de partout,manitas des platas,chicos,tous ces gitans vivent en caravane et gagnent leur vie.
ils ne changeraient de style de vie pour rien au monde!