José manuel Baroso
José manuel Baroso
Ce monsieur président de la communauté européenne est il prêt à brader les intérêts de la communauté européenne dans les négociations entre les states et l’Europe pour le grand marché, m baroso ayant absolument besoin de l'accord des américains pour, le poste qu'il voudrait occuper dans l'otan ou à l'onu je pense moi qu'il serait tout à fait dans le personnage de le faire
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: José manuel Baroso
Cet homme est un poison pour l'Europe. Sa seule vision est celle d'un marché ouvert ultra-libéral, sans aucune construction supplémentaire de ce que doit être une organisation comme l'UE, que ce soit en matière de défense et de politique étrangère, de social, de justice...
Cet homme aurait été parfait en tant que Président de la Commission du Marché Européen, mais n'a rien à faire au sommet d'une Union...
Cet homme aurait été parfait en tant que Président de la Commission du Marché Européen, mais n'a rien à faire au sommet d'une Union...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.
barrosso certes,est un intéressé.
Je ne suis pas persuadé qu'un système de marché commun avec les states soit si mauvais que cela.
Cela favoriserait les échanges.
Je ne suis pas persuadé qu'un système de marché commun avec les states soit si mauvais que cela.
Je suis d'accord avec ce que tu dis faux il que les négociations ne soient pas gagnant perdant quant on connait l’intérêt personnel de m baroso de se faire bien voir des américains pour obtenir le poste qu'il convoite,il suffit de voir sa réaction sur l’exception culturelle.Fonck1 a écrit : je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.
théoriquement avec un système libéral,tout le monde a la même chance,puisque par principe,il n'y a pas de règles.
le problème des européens,mise a part les britanniques,c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'être libéraux dans le sens strict de la chose.
les latins savent pas faire,ils respectent pas les règles et trichent dès qu'ils peuvent.
c'est là ou l'on tue l'état.
tu fais cela aux states ou en RU,tu dégustes grave.....ici,c'est presque normal et dans les moeurs.
il est possible que ce système ne soit pas possible dans les pays méditerranéens.
le problème des européens,mise a part les britanniques,c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'être libéraux dans le sens strict de la chose.
les latins savent pas faire,ils respectent pas les règles et trichent dès qu'ils peuvent.
tu fais cela aux states ou en RU,tu dégustes grave.....ici,c'est presque normal et dans les moeurs.
il est possible que ce système ne soit pas possible dans les pays méditerranéens.
Tout ce que tu me dis est très intéressant mais tu ne me réponds pas sur josé baroso?Fonck1 a écrit : théoriquement avec un système libéral,tout le monde a la même chance,puisque par principe,il n'y a pas de règles.
je ne sais pas,on parle de lui au sens large,sans aucune précisions sur ce qu'il fait,quelles sont les conditions et tout cela.sosthene a écrit : Tout ce que tu me dis est très intéressant mais tu ne me réponds pas sur josé baroso?
c'est un peu la tête de turc.
Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...
Là, je suis d'accord, Barroso n'est pas arrivé là tout seul, s'en prendre à lui, c'est comme s'en prendre à l'Europe. Se voiler la face.Kelenner a écrit : Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1 a écrit : je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.
Pourquoi on devrait être dans un système avec une monnaie, des achats et des biens ??? Si tu veux quelque chose tu te le fabriques, si quelqu'un veut t'aider, il le fait mis gratuitement en échange d'un service de ta part, pourquoi vouloir toujours monnayer, marchander.... on s'en sortira pas avec ce modèle !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
parce que c'est plus sain,au moins,t'as pas affaire avec des bricolos,et t'es en droits d'exiger un service rendu.Samir a écrit :
Pourquoi on devrait être dans un système avec une monnaie, des achats et des biens ??? Si tu veux quelque chose tu te le fabriques, si quelqu'un veut t'aider, il le fait mis gratuitement en échange d'un service de ta part, pourquoi vouloir toujours monnayer, marchander.... on s'en sortira pas avec ce modèle !
le troc,c'était bon au moyen age,et encore....
Kelenner a écrit : Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...
le truc est de savoir qui a voté pour sarkozy, donc.
pas moi personnellement.
pas moi personnellement.
- tisiphoné
- Administrateur

son premier mandat date pas de Chirac?Fonck1 a écrit : le truc est de savoir qui a voté pour sarkozy, donc.
pas moi personnellement.
Le premier mandat de Barroso date de 2004, il avait été nommé à l'unanimité (donc on sait pour qui Chirac avait voté...)