José manuel Baroso

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

José manuel Baroso

Message par sosthene » 01 juillet 2013 10:43

Ce monsieur président de la communauté européenne est il prêt à brader les intérêts de la communauté européenne dans les négociations entre les states et l’Europe pour le grand marché, m baroso ayant absolument besoin de l'accord des américains pour, le poste qu'il voudrait occuper dans l'otan ou à l'onu je pense moi qu'il serait tout à fait dans le personnage de le faire

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: José manuel Baroso

Message par sacamalix » 01 juillet 2013 10:49

Cet homme est un poison pour l'Europe. Sa seule vision est celle d'un marché ouvert ultra-libéral, sans aucune construction supplémentaire de ce que doit être une organisation comme l'UE, que ce soit en matière de défense et de politique étrangère, de social, de justice...
Cet homme aurait été parfait en tant que Président de la Commission du Marché Européen, mais n'a rien à faire au sommet d'une Union...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 11:28

je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.
barrosso certes,est un intéressé.
Je ne suis pas persuadé qu'un système de marché commun avec les states soit si mauvais que cela.
Cela favoriserait les échanges.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 juillet 2013 11:36

Fonck1 a écrit : je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.
Je ne suis pas persuadé qu'un système de marché commun avec les states soit si mauvais que cela.
Je suis d'accord avec ce que tu dis faux il que les négociations ne soient pas gagnant perdant quant on connait l’intérêt personnel de m baroso de se faire bien voir des américains pour obtenir le poste qu'il convoite,il suffit de voir sa réaction sur l’exception culturelle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 11:54

théoriquement avec un système libéral,tout le monde a la même chance,puisque par principe,il n'y a pas de règles.
le problème des européens,mise a part les britanniques,c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'être libéraux dans le sens strict de la chose.
les latins savent pas faire,ils respectent pas les règles et trichent dès qu'ils peuvent.
c'est là ou l'on tue l'état.
tu fais cela aux states ou en RU,tu dégustes grave.....ici,c'est presque normal et dans les moeurs.

il est possible que ce système ne soit pas possible dans les pays méditerranéens.
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 juillet 2013 11:56

Fonck1 a écrit : théoriquement avec un système libéral,tout le monde a la même chance,puisque par principe,il n'y a pas de règles.
le problème des européens,mise a part les britanniques,c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'être libéraux dans le sens strict de la chose.
les latins savent pas faire,ils respectent pas les règles et trichent dès qu'ils peuvent.
c'est là ou l'on tue l'état.
tu fais cela aux states ou en RU,tu dégustes grave.....ici,c'est presque normal et dans les moeurs.

il est possible que ce système ne soit pas possible dans les pays méditerranéens.
Tout ce que tu me dis est très intéressant mais tu ne me réponds pas sur josé baroso?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 11:59

sosthene a écrit : Tout ce que tu me dis est très intéressant mais tu ne me réponds pas sur josé baroso?
je ne sais pas,on parle de lui au sens large,sans aucune précisions sur ce qu'il fait,quelles sont les conditions et tout cela.
c'est un peu la tête de turc.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 juillet 2013 12:52

Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 juillet 2013 14:27

Kelenner a écrit : Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...
Là, je suis d'accord, Barroso n'est pas arrivé là tout seul, s'en prendre à lui, c'est comme s'en prendre à l'Europe. Se voiler la face.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 juillet 2013 15:39

Fonck1 a écrit : je suis pour le libéralisme,je suis pour parce que c'est le seul système viable,mais il ne fonctionne qu'a condition que tout le monde ait les même règles,et que les états fassent leur travail d'assainissement des dettes publiques.

Pourquoi on devrait être dans un système avec une monnaie, des achats et des biens ??? Si tu veux quelque chose tu te le fabriques, si quelqu'un veut t'aider, il le fait mis gratuitement en échange d'un service de ta part, pourquoi vouloir toujours monnayer, marchander.... on s'en sortira pas avec ce modèle !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 15:42

Samir a écrit :
Pourquoi on devrait être dans un système avec une monnaie, des achats et des biens ??? Si tu veux quelque chose tu te le fabriques, si quelqu'un veut t'aider, il le fait mis gratuitement en échange d'un service de ta part, pourquoi vouloir toujours monnayer, marchander.... on s'en sortira pas avec ce modèle !
parce que c'est plus sain,au moins,t'as pas affaire avec des bricolos,et t'es en droits d'exiger un service rendu.
le troc,c'était bon au moyen age,et encore....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 juillet 2013 16:36

Kelenner a écrit : Il sert de paratonnerre, tout seul il n'est rien puisqu'il dépend de ceux qui l'ont nommé (Sarkozy en premier lieu). C'est un pantin, un triste clown qui trahit les intérêts de l'Europe et de son propre pays sur l'autel de ses petites ambitions. Un tel personnage ne mérite que le mépris...
:super: :icon_clap:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 17:44

le truc est de savoir qui a voté pour sarkozy, donc.
pas moi personnellement.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 juillet 2013 17:49

Fonck1 a écrit : le truc est de savoir qui a voté pour sarkozy, donc.
pas moi personnellement.
son premier mandat date pas de Chirac?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 01 juillet 2013 18:54

Le premier mandat de Barroso date de 2004, il avait été nommé à l'unanimité (donc on sait pour qui Chirac avait voté...)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »