Pub "J'aime la France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Pub "J'aime la France"

Message par Manumax » 13 juillet 2013 18:03

Voici la pub de France télévision du service public pour l'occasion du 14 Juillet :

http://www.francetvinfo.fr/france/et-vo ... 61502.html

---

"Et vous, pouvez-vous nous dire pourquoi vous aimez la France ?"
C'est la question à laquelle répondent une vingtaine de jeunes adultes représentatifs de la diversité du pays.

Le slogan c'est "Bien différent, bien ensemble".

---

Pourquoi pas... :siffle:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Pub "J'aime la France"

Message par Steph » 13 juillet 2013 18:36

Pour ma part : la bouffe, les paysages et le climat du Var :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 juillet 2013 18:39

Au milieu du climat délétère du moment, de tous ce communautarisme, ce repli sur soi-même, cette défiance envers ceux qui sont différent et/ou qui vivent différemment, il fait du bien ce petit clip.

Par contre, perso, j'aurai mis les intervenant par paires : genre un noir avec un blanc, un asiatique avec un arabe, un arabe avec un métis, un noir avec un indou, un noir avec un asiatique avec un , etc...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2013 19:04

J'ai aimé la France de mon enfance, celle des années 60 et 70. Douce France comme le chantait Monsieur Trenet. Elle me semble morte cette France là, tant je constate une intolérance grandissante, avec pour seul moteur l'argent et la rentabilité. Des jeunes sans repères, sans boulot, une délinquance sans cesse croissante, des crises successives, bref une France défigurée qui ne me fait plus rêver. Oh, tout n'était pas rose, c'est sûr mais la société était plus solidaire, moins arrogante. Notre pays n'était pas englué au sein d'une Europe technocrate avec une économie mondialiste où seuls les marchés financiers dictent leur loi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 juillet 2013 19:17

scorpion3917 a écrit : J'ai aimé la France de mon enfance, celle des années 60 et 70. Douce France comme le chantait Monsieur Trenet. Elle me semble morte cette France là, tant je constate une intolérance grandissante, avec pour seul moteur l'argent et la rentabilité. Des jeunes sans repères, sans boulot, une délinquance sans cesse croissante, des crises successives, bref une France défigurée qui ne me fait plus rêver. Oh, tout n'était pas rose, c'est sûr mais la société était plus solidaire, moins arrogante. Notre pays n'était pas englué au sein d'une Europe technocrate avec une économie mondialiste où seuls les marchés financiers dictent leur loi.
Ce genre de discours, ça me fait penser à ces pseudos-supporters de foot qui supportent leur équipe quand elle gagne mais quand les choses se mettent à mal tourner, désertent le stade et range leur maillot au fond d'un tiroir. On les appelle des "footix", du nom de la mascotte de la Coupe du Monde 98 parce qu'ils se sont mis à aimé le foot et les Bleus au milieu de la Coupe du Monde alors qu'avant cela, ils se moquait du foot et des Bleus, voire même se moquait d'eux, les trouvaient mauvais et annonçaient à qui voulaient les écouter que cette équipe ne ferait pas une bonne Coupe du Monde.

Avoir aimé la France dans les années 60-70 et ne pluys l'aimé aujourd'hui, c'est être un patriotix parce que c'est tellement facile d'aimer son pays que les choses vont bien mais que les vrais patriotes aimaient déja leur pays dans les années 40 et l'aiment encore aujourd'hui.

Comme dit le proverbe : C'est quand on est dans la merde qu'on reconnais ses vrais amis

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 13 juillet 2013 19:23

Ce clip est réducteur et peu représentatif...
A part peut être de Paris et grandes agglomération...
La France c'est la diversité des races qui la composent c'est tout?
S'il est évident que c'est une partie de ce que doit être la France, je me répète, c'est très réducteur...
Un seul mot me vient pour ce spot : bobo de l’île st louis (en grande partie tourné là bas...)
Ah si, beaucoup d'humour aussi, un parc parisien pour illustrer les "forêts"!!!!
Étonnant qu'on est pas vu Paris Plage pour illustrer les côtes!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2013 19:29

Johan a écrit : Ce genre de discours, ça me fait penser à ces pseudos-supporters de foot qui supportent leur équipe quand elle gagne mais quand les choses se mettent à mal tourner, désertent le stade et range leur maillot au fond d'un tiroir. On les appelle des "footix", du nom de la mascotte de la Coupe du Monde 98 parce qu'ils se sont mis à aimé le foot et les Bleus au milieu de la Coupe du Monde alors qu'avant cela, ils se moquait du foot et des Bleus, voire même se moquait d'eux, les trouvaient mauvais et annonçaient à qui voulaient les écouter que cette équipe ne ferait pas une bonne Coupe du Monde.

Avoir aimé la France dans les années 60-70 et ne pluys l'aimé aujourd'hui, c'est être un patriotix parce que c'est tellement facile d'aimer son pays que les choses vont bien mais que les vrais patriotes aimaient déja leur pays dans les années 40 et l'aiment encore aujourd'hui.

Comme dit le proverbe : C'est quand on est dans la merde qu'on reconnais ses vrais amis
Merci pour ta leçon de moral. Je me coucherai moins idiot ce soir et peut être plus patriote.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 juillet 2013 19:38

Arf844 a écrit : Ce clip est réducteur et peu représentatif...
A part peut être de Paris et grandes agglomération...
La France c'est la diversité des races qui la composent c'est tout?
S'il est évident que c'est une partie de ce que doit être la France, je me répète, c'est très réducteur...
Un seul mot me vient pour ce spot : bobo de l’île st louis (en grande partie tourné là bas...)
Ah si, beaucoup d'humour aussi, un parc parisien pour illustrer les "forêts"!!!!
Étonnant qu'on est pas vu Paris Plage pour illustrer les côtes!
Va au bout de ta pensée, sois honnête avec toi-même, dis le que tu trouve que ya trop de noirs et d'arabes dans ce clip... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juillet 2013 19:55

Johan a écrit : Au milieu du climat délétère du moment, de tous ce communautarisme, ce repli sur soi-même, cette défiance envers ceux qui sont différent et/ou qui vivent différemment, il fait du bien ce petit clip.

Par contre, perso, j'aurai mis les intervenant par paires : genre un noir avec un blanc, un asiatique avec un arabe, un arabe avec un métis, un noir avec un indou, un noir avec un asiatique avec un , etc...
tu veux une guerre des clans? :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 13 juillet 2013 21:43

Johan a écrit :Va au bout de ta pensée, sois honnête avec toi-même, dis le que tu trouve que ya trop de noirs et d'arabes dans ce clip... :siffle:
Finalement le fait que tu m'ais traité de con, d'abrutis et d'enfant me valorise, je te remercie. :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juillet 2013 22:52

mise a part le fait,que c'est pas l’intérêt du débat.
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 14 juillet 2013 00:04

Fonck1 a écrit : mise a part le fait,que c'est pas l’intérêt du débat.
Tu aurais préféré que je produise une réponse stérile sur ses sous-entendus nauséabond dont il est coutumier?
Je passe mon tour...

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 14 juillet 2013 00:06

Johan a écrit : Va au bout de ta pensée, sois honnête avec toi-même, dis le que tu trouve que ya trop de noirs et d'arabes dans ce clip... :siffle:
Non, moi je trouve qu'on aurait du mettre plus d'alsacien, plus de corse, plus de breton, plus d'auvergnat. Sous-titré bien évidemment :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 juillet 2013 01:09

Arf844 a écrit : Tu aurais préféré que je produise une réponse stérile sur ses sous-entendus nauséabond dont il est coutumier?
Je passe mon tour...
ca n'est pas non plus l’objet du débat.
si des propos te semblent hors sujet,il y a l'alerte modération ;)
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 14 juillet 2013 01:23

Je suis le seul à trouver ce clip ultra cliché?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »