Mais tu ne comprends pas que le mondialisme ne permettra pas une amélioration ou un changement des règles ou des règlements, tu es vraiment naïf, le mondialisme veut la destruction des nations, que les lois de l'UE supplantent celles des États ainsi les chefs d’État peuvent avoir envie de faire ce qu'ils veulent ils ne le pourront pas comme on le voit avec Hollande faut être vraiment laver du cerveau pour croire que les banques américaines vont accepter une re-reglementation de la finance après avoir passer presque 60 ans pour en arriver là faut te réveiller ! Tu connais l’histoire du 20eme siècle ou pas ???sacamalix a écrit : justement, le vrai problème n'est pas l'immigration, mais la panne de l'économie... Mais c'est vrai que c'est moins facile à vendre, et ça demande une réflexion plus poussée pour arriver à trouver des solutions paliatives.
Qui a parlé d'un "pays mondial" ? Je l'ai déjà plaidé sur ce forum, je pense que l'avenir passe par une harmonisation des règles au niveau mondial (règles commerciales, sociales, écologiques...). Je n'ai aucune envie de forcer un kényan à vivre comme un américain. Les frontières, les cultures doivent exister, et sont nécessaires, on est d'accord. Mais il faut désormais apprendre à vivre ensemble, et non plus chacun derrière nos barbelés...
Tu m'expliqueras alors comment tu fais pour fermer les frontières de la France. un douanier tous les 100m ? En montagne comme en mer ? Personne n'a jamais réussi à bloquer totalement une frontière, demande aux Ricains avec le Mexique... Sur ce constat, le mieux qui reste alors à faire, c'est de s'accommoder de ces flux qui font aussi la richesse de la France, et ce depuis fort longtemps (souviens-toi que les Gaulois sont devenus gallo-romains...)
oui, mais Picsou Magazine ça ne compte pasJe ne connais pas Chomsky, mais je n'ai pas besoin qu'on me dicte ce que je dois penser. Je me suis forgé un bagage culturel qui me permet de penser par moi-même. Je ne lis peut-être pas beaucoup (j'ai un boulot à plein temps et 3 jeunes enfants à la maison, j'ai d'autres choses à faire), mais je reste ouvert aux opinions et aux pensées des uns et des autres. C'est d'ailleurs pour ça que je respecte tes idées mais que j'essaie de te démontrer que le lavage de cerveau dont tu m'affuble peut très bien s'appliquer aussi à toi...
VIVRE ENSEMBLE CELA NE VEUT RIEN DIRE, c'est du droit de l'hommisme d'ado, droit de l'homme qui n’existe que pour pouvoir tuer en son nom, on appelle cela de la stratégie inversée si tu n'as pas compris c'est grave ! On peut avoir des relations avec les autres pays comme la Syrie, l'ran, la Russie, le Venezuela....sont des pays nationalistes mais qui se soutiennent ! Et ne me sors pas ta version des médias ce serait vraiment le pompom du bobo !
Il n' y a pas de panne de l’économie décidément tu n'es pas un économiste non plus !
Voila pour toi instruis toi avant de parler mon ami ! :
Samir a écrit : Les experts commencent a admettre que tout cela est une farce car il en va de leur crédibilité d’experts. C’est-à-dire que maintenant qu’on est à deux doigts de l’effondrement final de toute cette escroquerie de fausse monnaie très bien décrite par Fekete, ils disent enfin la vérité. Ils disent : voilà, l’Union européenne est une escroquerie, une connerie dès le départ.
Donc, maintenant tous les économistes sérieux, pour rester crédibles par rapport aux gens qui écoutent leurs expertises pour investir et faire du pognon, admettent ce que les gens honnêtes disaient depuis très longtemps : Soral, Jovanovic des tas d’autres, , etc. C’est que tout ça va s’effondrer parce que c’était dès le départ un montage foireux et absurde, comme beaucoup le démontrent.
On a même Giscard d’Estaing qui dit que tout ça est une manipulation américaine de Wall Street et que les agences de notation triple A est une escroquerie des banques qui marchent main dans la main. C’est-à-dire que même Giscard d’Estaing, parce qu’il va bientôt mourir et que le château va s’effondrer, veut faire le prophète, le petit prophète, c’est-à-dire : oui, tout ça est une grosse arnaque. Parce qu’effectivement, l’arnaque va être éventée demain. Ils ont contribué, collaboré et aidé par leurs trahisons, à amener cette arnaque pendant trente ans de leur vie. C’est ça qui est incroyable.
Donc, si ces gens-là le disent, quelque part, ça veut vraiment dire maintenant qu’il n’y a plus de doute.
Comme le montre l' intervention toujours excellente d’Emmanuel Todd, parce qu’il est toujours très bon !
Alors le problème d’Emmanuel Todd, c’est comme Michéa : c’est qu’il est très bon, mais il ne va jamais au-delà d’une certaine grille et d’une certaine limite. Là, par exemple, il est sur : voilà, l’Union européenne a servi les intérêts allemands, et l’euro a été le moyen de mettre à genou, dans la compétition intra-européenne, les autres pays pour faire de l’Allemagne le super-pays dominant de l’Europe, etc.
Ils ne dit pas qui sont ces elites, cet oligarchie de 1%, pourquoi ?
Ça renvoie après aux sorties de Montebourg sur voilà : on retourne à Bismarck, l’Allemagne, sa volonté hégémonique, etc. Et on montre du doigt la « méchante Allemagne ». Et moi, ce qui me fait marrer, c’est que ces gens-là ne vont jamais jusqu’à dire qu’en fait, même si l’Allemagne joue ce jeu-là, les gens que le blocage et que la stratégie de Merkel a permis de mettre en place à la place de Berlusconi, en Grèce, etc., c’est pas des Allemands : c’est des cadres de Goldman Sachs, c’est-à-dire de la Banque, de Wall Street, dont la patron est Lloyd Blankfein qui dit bien : « Je suis un banquier qui accomplit le projet de Dieu ». C'est pas moi qui invente !
le problème de tous ces analyses économiques, c’est soit parce que leur grille de lecture est foireuse étant des matérialistes et des positivistes, ils n’arrivent pas à aller au-delà parce que leur vision du monde ne leur permet pas, ou alors c’est parce qu’ils n’ont pas le courage, ils ont la trouille.
Ce chaos économique qu’on nous présente comme « l’incompétence de nos élites » et leur « stupidité », c’est faux. Il y a l’incompétence de nos élites au niveau de Jacques Delors, c’est-à-dire du crétin exécutant, Jacques Delors étant un peu le Louis Aliot de l’Union européenne.
Mais au dessus, il y a des gens qui avaient un projet. Et ce projet est explicite. Il est explicite, déjà, chez les Rothschild. Il est explicite aujourd’hui dans les conférences de Attali et de Adler. Adler qui dit : « Nous y sommes presque. »
Il est explicite quand on voit effectivement le lien religieux qu’il y a entre la haute finance judéo-sioniste et leur vision eschatologique et leur vision religieuse. Et que ce sont des religieux.
Il y a une lecture kabbaliste qu’il faut faire. Et ce n’est pas moi qui la fais. Ce sont les maîtres du nouvel ordre mondial qui la font eux-mêmes et que n’ose pas faire Todd, peut-être parce qu’il a un grand-père rabbin ou parce qu’il ne veut pas perdre son boulot et pouvoir continuer à être invité à RMC. Je ne sais pas. Ou parce que ces catégories de positiviste matérialiste ne lui permettent pas d’aller au-delà et de voir le monde de façon un peu plus vaste.
Mais, il est évident, aujourd’hui, que si on veut aller au-delà de cette analyse qui dit que nos élites sont idiotes et qu’elles ont fait n’importe quoi, je crois, que ce n’est pas vrai.
Les super-élites ne sont pas du tout idiotes, et accomplissent un projet qui est, effectivement, le projet de gouvernement mondial par une stratégie du chaos, qui est exactement celle que décrit Soral dans Comprendre l’Empire et qui, en dernier lieu, est une stratégie kabbaliste.
C’est-à-dire que la Kabbale ne dit pas « ce que Dieu est », mais « ce que Dieu veut ». Et qu’est-ce que le Dieu de la Kabbale veut ?
Il veut que son peuple élu accomplisse un projet de domination mondiale. Et il dit bien qu’il doit l’accomplir par le Nombre et par le Verbe. Et là, on a derrière la stratégie de Wall Street, la stratégie du capitalisme financier mondialisé, la stratégie de la dette organisée, et cette stratégie effectivement de prise de contrôle du monde par une communauté qui accomplit le projet que son Dieu a exigé d’elle.
Et ça, cette compréhension intégrale de ce qui s’accomplit en ce moment, on ne la trouve pas chez Emmanuel Todd – il s’arrête en cours de route –, on ne la trouve pas chez Michéa – il s’arrête en cours de route –, on ne la trouvera chez Louis Aliot – ça c’est sûr –, on ne la trouve pas dans les critiques de Ramadan.
On la trouve chez Sheikh Imran Hosein, chez Alain Soral et de l’autre côté, chez Attali, chez Adler – quand on lit bien ce qu’ils écrivent –, dans les textes que cosignaient le rabbin Bernheim et Finkielkraut dans Le Monde il y a déjà plusieurs années, il faudrait faire le travail pour les retrouver.
Alors inutile de me traiter de barjot car je suis athée et vous le savez, seulement je ne me mens pas a moi même ! Ce qui se passe en Grèce et un exercice avant de voir cela chez nous ! Vous n'avez qu'a regarder qui est au gouvernement au poste clef !
Il n' y a pas de problèmes eco, ce sont des créations de ceux qui veulent le mondialisme, tu comprends donc bien que ceux qui ont provoqué la crise par le mondialisme ne veulent pas changer les règlements, réfléchis ce n'est pas cohérent puisque que la crise les arrange !!!! Tu n'as pas encore compris que la seule façon de contrer le mondialisme est le protectionnisme et la re-industrialisation qui a été réduit a néant par ce même mondialisme ! Etre nationaliste c'est faire passer son peuple avant tout même les intérêts des banques, tu es fou ou quoi, cela emmène quoi la mondialisation au juste ??? Un vrai schizophrène, cela montre que tu n'as rien compris a la crise eco que nous traversons qui est la conséquence direct et voulu de la mondialisation !Car au fait j'ai des nouvelles, après de vrai recherches, la loi de 1973 a veritablement empêchée la Banque de prêter a l’État car certes ce dernier pouvait emprunter toujours jusqu'en 1992 mais pas pour le Trésor publique ! D'ailleurs et je cite le C dans l'air (va chercher sur le site france 5 moi j'ai cherché), Goldman Sacks... a déclenché de façon volontaire la faillite des états en commençant par la Grèce qui en 2001 rentre de justesse dans l'euro, pour répondre aux critères draconiens européens sans trop se serrer la ceinture, elle fait appelle aux experts de Goldman Sacks, diminuer sa dette tout en continuant de dépenser cela est possible selon eux (mensonges) , GS prend 10 milliards de dettes et mises en dollars et en yen et les transforment en 9 milliards de dettes apparentes et 1 milliards de cash le tout en euros, l'astuce est d'utiliser un taux de change sur mesure mais cela ne suffit pas alors GS créé un produit financier et permet a la Grèce de toucher de l'argent tout de suite en vendant ses recettes de demain, taxes d’aéroport ou loterie...
Pour ses bons conseils GS empoche 300 millions de dollars de commission, ainsi la dette grecque est camouflée et le pays peut continuer a dépenser (merci la déréglementation) ! Plus tard GS a proposé a la Grèce de refaire le coup (debut 2011) le pays a refusé car sa situation financière l’inquiétait deja beaucoup et là CE QUE LA GRECE IGNORE C'EST QU'AU MÊME MOMENT la banque américaine GS pari sur un défaut de paiement d’Athènes en achetant des CDS (des sortes d’assurances contre le risque)en clair GS joue sur tous les tableaux ainsi elle gagne a tous les coups, comme banque conseil elle pousse au crime et comme banque de marché elle en profite !!!!
Aucune reformes ne changera rien, par le passé cela est arrivé de nombreuses fois, il faut déchirer la dette qui n'est que de l'argent virtuelle et rien d'autres, l'UE a obligé les états a vendre leur stock d'or (merci Sarko pour avoir vendu en douce 600 millions de NOTRE STOCK D'OR) et ainsi transférer tous nos fonds souverains en argent virtuelle, ce dont les pays comme la Syrie... ce sont bien gardé de faire mais bon on les remplace dans ce cas sous prétexte de dictature vraiment n’importe quoi !
Pour les frontière encore une fois tu racontes n’importe quoi, le principale but d'une frontière n'est pas de stopper les flux migratoires, mais par des lois tous le reste, de contrôler les flux eco, commerciaux financiers et ces derniers n'ont pas besoin de gardes tous les 100 m mais de lois qui a l'heure actuelle sont inapplicables et insortables car l'Ue s'y oppose systématiquement !
Et mon gars, tu peux aussi lire les grands auteurs pour ensuite te faire une idée au lieu de regarder les médias et te faire une idée a partir d'eux, c'est assez marrant et insultant pour toi que tu dises que lire est un défaut ou que tu n'en ai pas besoin MDR ! C'est une formation intellectuelle la lecture sans cela, on reste une chèvre qui ne comprend rien a la politique et au reste ! Si tu avais une vrai culture politique, si tu savais tout cela, tu comprendrais sans problème que MlP est la seule politicienne en France avec Dupont-Aignan, les autres sont des épiciers sponsorisés !