CrazyMan a écrit :
Si on devrait buter ceux qui causent le plus de tort à l'humanité je doute qu'on irait taper sur des musulmans intégristes pour ma part. Il suffit de regarder du côté de Wall Street, des institutions européennes, des institutions internationales (ONU, OTAN, ect...), des dirigeants des pays occidentaux et des grands industriels. Mais buter ces gens ne servirait à rien, comme buter les terroristes d'ailleurs.
C'est comme si l'on voudrait supprimer la pauvreté en tuant les pauvres, ça n'a aucun sens. Les élites, les pauvres, les barges sont des fabrications d'un système bien rôdé.
Il ne s'agit pas d'attaquer un problème de front mais d'attaquer la base du problème. Si on connut dans notre logique débile on arrangera jamais les choses.
tu confonds un peu le développement (pas toujours fait dans le bon sens je te l'accorde) ,la finance qui a pris ces 20 dernières années des travers que plus personne ne comprends (on en débat,mais sans en connaitre les rouages) les institutions internationales qui des fois ont fait des avancées,et d'autres ont démontrées qu'elles servaient a rien,c'est dire la contradiction,mais aujourd'hui,la technique va dans un sens,et il n'est plus possible de tout controler,comme dans les années 70,l'informatique a révolutionné tout cela.
alors les barges qui se révoltent contre le système,avanceront ou périront,le monde ne les attendra pas.
il ne les a d'ailleurs jamais attendu,encore une fois,c'est aps d'aujourd'hui qu'on bute les débile mentaux qui empèchent le monde d'avancer,et qui sont en marge des libertés d'autruit,d'autant plus par la force.
la base du problème,je ne sais pas s'il y en a.
ce que je sais,c'est que j'ai pas envie de vivre dans une république d'islamiste,avec un khomény au pouvoir,ça c'est une certitude.
mais ca vaudrait aussi pour un coco,un anar,enfin,tout système politique ou religieux ou idéaliste qui prends par la force la liberté d'autrui.
je ne dis pas que la liberté de nos pays est parfaite,mais en tous cas,elle me convient mieux que celle de l'iran, du sultanat d'oman,ou même de la Thaïlande.
Et s'il faut buter des connards pour garder ça,ça me fait ni chaud ni froid.