"Disposition Matrix"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: "Disposition Matrix"

Message par CrazyMan » 18 juillet 2013 23:39

Fonck1 a écrit : c'est peut être là ou il faut faire marcher son instinct,son intelligence,sa culture et tout un tas de choses qui s'appellent...réfléchir par soi même. :lol: :lol:
Ne t'en fais pas pour moi va, mais je te trouve quand même bien culotté de parler de culture toi qui qualifie beaucoup d'oeuvres intellectuelles comme étant de la littérature comme tu le dis si bien.
Après il y a l'intelligence, c'est à dire ce qui relève de l'intellectuelle et le factuelle, ce qui relève des faits. Si tu n'as pas d'informations, donc pas de faits, tu peux réfléchir dans le vent et brasser de l'air. Après c'est sur qu'on a pas besoin de savoir si la Disposition Matrix est véridique ou pas pour réfléchir sur tout un tas de faits qui porte sur plus ou moins le même sujet. Mais il me semble que même si les articles que j'ai mis en lien ont peut être un parti pris, il est quand même évident que ce dispositif existe.
Tu m'envoies un message quand t'auras finis de me les briser sur les sources pour qu'on puisse commencer à débattre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 23:41

Samir a écrit : Réfléchir par soi même si on ne sait rien ca n’apporte pas grand chose, as tu lu Marx, Douglas Reed, les pères fondateur des USA, Sorel, Henry Ford, Trotski, Soljenitsyne, Simone Weil...... sinon commence !
c'est pas parce qu'on est a lu, qu'on est intelligent ! regarde un peu tes sources,visiblement,ça t'as pas beaucoup éclairé la lanterne !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juillet 2013 23:44

CrazyMan a écrit : Ne t'en fais pas pour moi va, mais je te trouve quand même bien culotté de parler de culture toi qui qualifie beaucoup d'oeuvres intellectuelles comme étant de la littérature comme tu le dis si bien.
je ne crois pas avoir dit cela,mais peut être m'as tu mal compris.
qu'encore,pour certaines,c'est tout a fait possible.
Après il y a l'intelligence, c'est à dire ce qui relève de l'intellectuelle et le factuelle, ce qui relève des faits. Si tu n'as pas d'informations, donc pas de faits, tu peux réfléchir dans le vent et brasser de l'air. Après c'est sur qu'on a pas besoin de savoir si la Disposition Matrix est véridique ou pas pour réfléchir sur tout un tas de faits qui porte sur plus ou moins le même sujet. Mais il me semble que même si les articles que j'ai mis en lien ont peut être un parti pris, il est quand même évident que ce dispositif existe.
Tu m'envoies un message quand t'auras finis de me les briser sur les sources pour qu'on puisse commencer à débattre.
atttends,mais cette "disposition matrix",c'est quand même du flan pour ceux qui s'emmerdent.
regardes james bond,ça fait longtemps que ça existe tout cela, a prendre des choses tirées "de l'expectative" ou "de la fiction",il y a rien de nouveau :lol:

bon je rigole bien quand même.

tu sais,c'est pas d'aujourd'hui qu'on butte des barges,et j'espère bien que ça va continuer.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 juillet 2013 23:56

Fonck1 a écrit :tu sais,c'est pas d'aujourd'hui qu'on butte des barges,et j'espère bien que ça va continuer.
Si on devrait buter ceux qui causent le plus de tort à l'humanité je doute qu'on irait taper sur des musulmans intégristes pour ma part. Il suffit de regarder du côté de Wall Street, des institutions européennes, des institutions internationales (ONU, OTAN, ect...), des dirigeants des pays occidentaux et des grands industriels. Mais buter ces gens ne servirait à rien, comme buter les terroristes d'ailleurs.
C'est comme si l'on voudrait supprimer la pauvreté en tuant les pauvres, ça n'a aucun sens. Les élites, les pauvres, les barges sont des fabrications d'un système bien rôdé.
Il ne s'agit pas d'attaquer un problème de front mais d'attaquer la base du problème. Si on connut dans notre logique débile on arrangera jamais les choses. Pourtant il va falloir penser à trouver des solutions rapides, sinon il sera trop tard pour retourner en arrière.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 00:06

CrazyMan a écrit : Si on devrait buter ceux qui causent le plus de tort à l'humanité je doute qu'on irait taper sur des musulmans intégristes pour ma part. Il suffit de regarder du côté de Wall Street, des institutions européennes, des institutions internationales (ONU, OTAN, ect...), des dirigeants des pays occidentaux et des grands industriels. Mais buter ces gens ne servirait à rien, comme buter les terroristes d'ailleurs.
C'est comme si l'on voudrait supprimer la pauvreté en tuant les pauvres, ça n'a aucun sens. Les élites, les pauvres, les barges sont des fabrications d'un système bien rôdé.
Il ne s'agit pas d'attaquer un problème de front mais d'attaquer la base du problème. Si on connut dans notre logique débile on arrangera jamais les choses.
tu confonds un peu le développement (pas toujours fait dans le bon sens je te l'accorde) ,la finance qui a pris ces 20 dernières années des travers que plus personne ne comprends (on en débat,mais sans en connaitre les rouages) les institutions internationales qui des fois ont fait des avancées,et d'autres ont démontrées qu'elles servaient a rien,c'est dire la contradiction,mais aujourd'hui,la technique va dans un sens,et il n'est plus possible de tout controler,comme dans les années 70,l'informatique a révolutionné tout cela.
alors les barges qui se révoltent contre le système,avanceront ou périront,le monde ne les attendra pas.
il ne les a d'ailleurs jamais attendu,encore une fois,c'est aps d'aujourd'hui qu'on bute les débile mentaux qui empèchent le monde d'avancer,et qui sont en marge des libertés d'autruit,d'autant plus par la force.
la base du problème,je ne sais pas s'il y en a.

ce que je sais,c'est que j'ai pas envie de vivre dans une république d'islamiste,avec un khomény au pouvoir,ça c'est une certitude.
mais ca vaudrait aussi pour un coco,un anar,enfin,tout système politique ou religieux ou idéaliste qui prends par la force la liberté d'autrui.
je ne dis pas que la liberté de nos pays est parfaite,mais en tous cas,elle me convient mieux que celle de l'iran, du sultanat d'oman,ou même de la Thaïlande.
Et s'il faut buter des connards pour garder ça,ça me fait ni chaud ni froid.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juillet 2013 00:07

mais c'est quoi qui vous choque en fait ? c'est le nom : disposition Matrix?
parce que ce protocole, sous cette forme ou une autre existe depuis longtemps.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 00:08

tisiphoné a écrit : mais c'est quoi qui vous choque en fait ? c'est le nom : disposition Matrix?
c'est ce que je me tue a dire :lol:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:22

Fonck1 a écrit : c'est pas parce qu'on est a lu, qu'on est intelligent ! regarde un peu tes sources,visiblement,ça t'as pas beaucoup éclairé la lanterne !
Je n'ai pas dis qu'il fallait lire pour pouvoir réfléchir, mais réfléchir sans connaissance cela est vain, je suis plus intelligent et plus cultivé que tu ne le sauras jamais malheureusement pour toi qui crois que la crise actuelle est du au français, tu n'as aucune idée de ce qui se passe en France aujourdhui ou en Europe ! Bref, un papou qui réfléchit sans connaissance brase du vent comme la très bien fait remarqué Crazy ! Mais vas y prouve moi le contraire au lieu de bavasser !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:24

Fonck1 a écrit : tu confonds un peu le développement (pas toujours fait dans le bon sens je te l'accorde) ,la finance qui a pris ces 20 dernières années des travers que plus personne ne comprends (on en débat,mais sans en connaitre les rouages) les institutions internationales qui des fois ont fait des avancées,et d'autres ont démontrées qu'elles servaient a rien,c'est dire la contradiction,mais aujourd'hui,la technique va dans un sens,et il n'est plus possible de tout controler,comme dans les années 70,l'informatique a révolutionné tout cela.
alors les barges qui se révoltent contre le système,avanceront ou périront,le monde ne les attendra pas.
il ne les a d'ailleurs jamais attendu,encore une fois,c'est aps d'aujourd'hui qu'on bute les débile mentaux qui empèchent le monde d'avancer,et qui sont en marge des libertés d'autruit,d'autant plus par la force.
la base du problème,je ne sais pas s'il y en a.

ce que je sais,c'est que j'ai pas envie de vivre dans une république d'islamiste,avec un khomény au pouvoir,ça c'est une certitude.
mais ca vaudrait aussi pour un coco,un anar,enfin,tout système politique ou religieux ou idéaliste qui prends par la force la liberté d'autrui.
je ne dis pas que la liberté de nos pays est parfaite,mais en tous cas,elle me convient mieux que celle de l'iran, du sultanat d'oman,ou même de la Thaïlande.
Et s'il faut buter des connards pour garder ça,ça me fait ni chaud ni froid.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: merci te prouver que tu n'y connais rien bravo mais je vais t'expliquer !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:25

tisiphoné a écrit : mais c'est quoi qui vous choque en fait ? c'est le nom : disposition Matrix?
Rein ne nous choque, seulement comme dhab Fonck n'a pas voulu reconnaitre que cela était vrai pour ensuite qu'en il s’aperçoit de l'erreur prétends oui mais on le sait deja blabla tout ça pour ne pas reconnaitre ses tord ! bref....
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 00:35

Samir a écrit : Rein ne nous choque, seulement comme dhab Fonck n'a pas voulu reconnaitre que cela était vrai pour ensuite qu'en il s’aperçoit de l'erreur prétends oui mais on le sait deja blabla tout ça pour ne pas reconnaitre ses tord ! bref....
j'ai pas reconnu tes sources bâtardes,c'est différent.
l'article du Guardian étant en anglais,je n'ai pu en saisir les subtilités,comme je l'ai écris. (et en plus,j'ai autre chose a foutre)
t'as la comprenette a géométrie variable décidément.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:39

Fonck1 a écrit : j'ai pas reconnu tes sources bâtardes,c'est différent.
l'article du Guardian étant en anglais,je n'ai pu en saisir les subtilités,comme je l'ai écris. (et en plus,j'ai autre chose a foutre)
t'as la comprenette a géométrie variable décidément.
c'est l’hôpital qui se fout de la charité, on a bien compris ton manège depuis le temps ! D’ailleurs maintenant tu ne nies plus l'article comme par hasard !
Et que veux tu dire par source bâtardes le donneur de leçon ???
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 00:43

Samir a écrit : c'est l’hôpital qui se fout de la charité, on a bien compris ton manège depuis le temps ! D’ailleurs maintenant tu ne nies plus l'article comme par hasard !
Et que veux tu dire par source bâtardes le donneur de leçon ???
ben ta source n'est pas une source originale,c'est une source pompée,qui a surement été arrangée a la sauce du blogueur.donc c'est une source bâtarde.
tu sais moi le téléphone arabe sur les sujets sensible,je m'en passe,après,chacun sa crémerie.
je préfère les sujets clairs,net et précis.
les spéculations...bof bof.

encore une fois,garde ton ton pour toi.
je ne donnes aucune leçon,je débat.
si t'es pas content sur notre façon de gérer le forum,et la façon de parler aux gens,la porte est ouverte.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:45

Fonck1 a écrit : ben ta source n'est pas une source originale,c'est une source pompée,qui a surement été arrangée a la sauce du blogueur.donc c'est une source bâtarde.
tu sais moi le téléphone arabe sur les sujets sensible,je m'en passe,après,chacun sa crémerie.
je préfère les sujets clairs,net et précis.
les spéculations...bof bof.
deja ce n'est pas moi qui est mis l'article premier, moi j'ai mis la source WIKI dont tu te sers également donc faudrait savoir !
"je préfère les sujets clairs,net et précis" même s'il sont faux j'ai bien compris que la forme était primordiale sur le fond pour toi !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 00:48

Samir a écrit :

deja ce n'est pas moi qui est mis l'article premier, moi j'ai mis la source WIKI dont tu te sers également donc faudrait savoir !
la source wiki,c'est encore une source bâtarde tirée de l'originale.telephone arabe quoi.....
"je préfère les sujets clairs,net et précis" même s'il sont faux j'ai bien compris que la forme était primordiale sur le fond pour toi !
pas la forme,la source. je suis désolé,mais les petits écrivain en herbe pour moi n'ont aucune crédit de véracité.donc les blogs,poubelle.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »