Je n'ai meme pas voulu intervenir sur le sujet parce que je ne ferais que me répéter pour la énième fois et il faut toujours s'attaquer aux raisons plutot qu'aux conséquences.
Rachida Dati a bien dit que la droite était tout aussi responsable dans l'abandon de l'Etat de ces quartiers depuis au moins 30 ans,comme quand la gauche fut au pouvoir(enfin c'est parti du début des années 90).
Moi j'en gerbe,quand je me foutais de l'autre guenille d'Amara,de ses prédécesseurs et que je ne cessais de répéter que dans des endroits ou l'Etat avait déserté et qui ont été laissé à l'abandon ça exploserait encore et encore,voilà donc la preuve.
Au fait,le plus intéressant là dedans ce sont les témoignages des habitants des quartiers concernés,ils savent de quoi ils parlent et les jeunes en réaction à ce qu'à dit Valls lui ont demandé de venir vivre dans leur quartier,histoire qu'il arrete de se la jouer et de faire style "je sais ce que vous vivez",ce pauvre mariol!
Mais les frustrés du sécuritaire,les racistes primaires et autres haineux et rageux se la jouent et expriment leur hargne à tout va,comme d'hab,par contre personne n'écoute les personnes concernés et tout le monde y va de sa "solution",alors que les trois quarts ne savent meme pas de quoi ils parlent,ils vivent les cités par procuration.
Allez les moutons,il est 20h,la RTF vous parle!
Une palme à la grosse conne de Morano(je l'insulte parce qu'elle en fait de meme avec nous) qui a déclaré que nous étions de la racaille Islamisée.

Pauvre grosse merde,dégénérée mentale qu'elle est,je suis blanc,comme beaucoup d'autres,pas Muslim,comme beaucoup d'autres et on lui dit merde,comme beaucoup d'autres!
Il faut lui apprendre l'histoire des grands ensembles et la volonté des gouvernements de regrouper les personnes d'origines étrangère dans ces quartiers,le boulot qui a été fait pour d'abord en faire sortir les "blancs" pour parquer les autres,cette tache,elle ne connait meme pas le sujet mais ce n'est pas la seule.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!