je vais t'envoyer camper en plein mois de juillet sur un parking en bitume tu m'en diras des nouvelles.Fonck1 a écrit :....
quand un maire leur met a disposition un terrain,gratuit,qui évidement ne leur plait pas (c'est qu'ils sont susceptibles et qualitatifs les pauvres),ils vont se servir eux même.
parce tu comprends,les gens du voyage en plus de la gratuité,exigent un standing.
ça n'est pas blanc ou noir cette affaire,c'est compliqué.
il y a aussi les gens du voyage et les incivilités autour et la délinquance, "ce sont nos meilleurs clients" dit mon frère gendarme.
Après je sais également qu'il y en a qui travaillent,font des chantiers (déclarés dans quelles mesures,je ne le sais)et sont tout a fait honnêtes.
mais il ne faut pas se voiler la face hein....
tant qu'on continuera de les considérer comme des chiens galeux à leur proposer des emplacements invivables, il continueront de squatter où ils peuvent.
je pense à l'air de voyage à dijon, c'est un terrain vague recouvert de gros gravier, accolé à un chenil (refuge spa) pas un arbre, sur une bute qui surplombe la rocade. vous n'y passeriez pas une demi journée et vous voudriez qu'ils soient reconnaissants ? un peu de sérieux. demandez vous ce que vous penseriez de ça à leur place, et demandez vous si vous aimeriez avoir droit à une telle débauche de considération.