78 % des Français contre le voile à l'université

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: 78 % des Français contre le voile à l'université

Message par Patrick_NL » 10 août 2013 13:52

sosthene a écrit : Juste pour te rappeler que tu ne peux pas te servir du pape quant ça t'arrange et le rejeter quant ça ne rentre pas dans tes convictions
Je ne me sers pas du pape quand cela m'arrange. Je mets juste les pseudos chrétiens devant leurs contradictions: tu aimeras ton prochain, comme toi même... L'accueil fait partie de votre religion qui théoriquement ne hait personne.
On se rend vite compte que ceux qui se réclament de la tradition chrétienne sont en fait des usurpateurs, incapables d'appliquer leur doctrine.
Encore une fois la France est laïc , plurielle et républicaine cela me convient parfaitement. Si il est clair que l'on doit combattre les fanatiques, il n'en est pas moins clair que ceux-ci n'appartiennent pas a une seule communauté.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 août 2013 16:14

De toute façon il y a longtemps que les niqab sont autorisé dans les Universités. (enfin à Paris). et c'est pas une ou deux mais par dizaine.. seulement on en parle pas à la télé

il n'y a que dans les Université ultra gauche, avec les placards publicitaires Mélenchon et autre, collés un peu partout que l'on en voit pas, dans c'est cas là c'est la politique qui règne en maitre.. enfin la politique à sens unique.

et à la Sorbone aussi, là c'est vrai qu'il n'y en a pas non plus.. mais ça ne saurait tarder.. le temps que la génération monte dans les étude.. à moins que ces études là ne soit réservés qu'aux hommes, elles n'auront donc peu être pas les crédits islamiques pour poursuivre dans cette voie là.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 août 2013 16:38

bister a écrit : De toute façon il y a longtemps que les niqab sont autorisé dans les Universités. (enfin à Paris). et c'est pas une ou deux mais par dizaine.. seulement on en parle pas à la télé
Tu confond niqab et hidjab

Image

Quant à ton affirmation que les seules universités où on ne voit pas de niqab, c'est les université communistes, c'est n'importe quoi, la couleur politique des étudiants ne dépend pasd des universités qu'ils fréquente, plutôt des filières. Par exemple, y compris à l'Université de Versailles-St Quentin en Yvelines (une zone géographique plutôt à Droite) les filières genre Histoire, Socio, Geo, Psycho, Lettres, Langues, etc. sont fréquenté principalement par des étudiant à Gauche. A l'inverse les filières de Sciences-po, Droit, Eco, Gestion, etc sont fréquenté en majorité par des étudiants de Droite.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 août 2013 17:27

Johan a écrit : Tu confond niqab et hidjab

Image

Quant à ton affirmation que les seules universités où on ne voit pas de niqab, c'est les université communistes, c'est n'importe quoi, la couleur politique des étudiants ne dépend pasd des universités qu'ils fréquente, plutôt des filières. Par exemple, y compris à l'Université de Versailles-St Quentin en Yvelines (une zone géographique plutôt à Droite) les filières genre Histoire, Socio, Geo, Psycho, Lettres, Langues, etc. sont fréquenté principalement par des étudiant à Gauche. A l'inverse les filières de Sciences-po, Droit, Eco, Gestion, etc sont fréquenté en majorité par des étudiants de Droite.
c'est le musé des horreurs tes photos

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 août 2013 20:41

sosthene a écrit : c'est le musé des horreurs tes photos
non,ça s'appelle une culture différente.Qui vaut ce qu'elle vaut pour toi,mais c'est une culture différente.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 10 août 2013 21:55

Sov Strochnis a écrit :Plusieurs des filles voilées rencontrées dans les universités sont parfois plus instruites que n'importe quel sondé lambda...
Il me semble, que dans la culture européenne, un auteur aurait déclaré qu'il valait mieux avoir une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine. Rappelez-moi qui est cet auteur SVP...
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 août 2013 22:20

Montaigne.

De son coté Rabelais voulait, dans la lettre de Pantagruel à Gargantua, que celui-ci devienne un "abime de science".

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 11 août 2013 02:12

Johan a écrit : Tu confond niqab et hidjab

... ... [/img]

Non non , j'en ai vu des hidjab, surtout dans les rues.. mais quand c'est noir c'est du niqab, surtout quant il est porté avec des gants..ils étaient portés le visage découvert, mais il suffit de remonter le colle sur le nez et hop le niqab est fermé

maintenant c'est peu être des étudiantes qui viennent de Pays théocratiques où l'on te dicte comment manger et t'habiller, dans ce cas elles sont là en touristes étudiantes..il peut y avoir quelques compromis avec ces gens qui repartiront vivre dans leur Pays où les lois sont strictes et viennent faire quelques études en France… de même pour celles qui viennent visiter Paris en touriste etc… temps qu'il n'y a pas de dérive... que l'on ne se retrouvent pas avec une invasion de niqab.. sinon à ce moment là, le cheval de Troie est bien avancé.. et servi par qui ?

par contre si ce sont des Françaises du cru qui ont intégré la laïcité..ba là, c'est du prosélytisme intégral, la religion qui s'introduit dans le milieu scolaire
et les sondages "voulez vous du voile ? bip bip, voulez pas du voile ?" et les grandes phrases sur les lois machin truc et la laïcité conceptuelle et constitutionnelle… ba ça fait bien rigoler.

de même quant on voit une université placardée d'affiches et d'affichettes toujours du même bord, à l'intérieur c'est mieux tenu mais il y a toujours des rappels de petite affiches et des phrases par ci par là, des scribouillie, ba tu te dis; bon ben voilà encore une université sous couvre feux, cette foi ci c'est la politique qui s'accapare les lieux et normalement n'a pas non plus de pass pour investir les lieux scolaires de l'apprentissage… là je n'ai pas vu de niqab.. mais bon qui sait?.. libération du peuple rime peu être avec niqab parti.. je n'ai peu être pas tout vu

j'ai vue des écoles .. lycée (pas des université) dans le 93, où cela sentait le chit jusque dans le bureau d'accueil et des gamins plus ou moins bien élevé, des petits groupe par ci par là et de la vendetta, c'est pas calme non plus pour étudier…

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 août 2013 03:13

bister a écrit :Non non , j'en ai vu des hidjab, surtout dans les rues.. mais quand c'est noir c'est du niqab, surtout quant il est porté avec des gants..ils étaient portés le visage découvert, mais il suffit de remonter le colle sur le nez et hop le niqab est fermé
[...]
j'ai vue des écoles .. lycée (pas des université) dans le 93, où cela sentait le chit jusque dans le bureau d'accueil et des gamins plus ou moins bien élevé, des petits groupe par ci par là et de la vendetta, c'est pas calme non plus pour étudier…
J'me demande pkoi j'essaie de discuter avec toi : Tu sais pas de quoi tu parles, tu confond tout, tu mélanges tout, tu multiplies les raccourcis débiles, tu compares des trucs qui n'ont rien à voir, tu passe du coq à l'âne...
Rien que dans ton dernier message, il me faudrait des heures pour corriger toutes les contre-vérités que tu balances.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 11 août 2013 10:08

et pourtant c'est bien ce que j'ai vu et je ne vais pas passer des heures à tout raconter en détails d'abord c'est privé quelque part même si ça concerne l'institution Public, donc je résume et je met 2,3 trucs pour se faire une petite idée du panorama

mais c'est vrai que tu es de la race supérieur, celle qui explique aux autres qu'il sont naze et qu'il ne comprennent rien de rien
mais ça n'a aucun crédit pour moi.. parfois je joue, mais je ne suis pas un menteur moi

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 11 août 2013 10:18

Fonck1 a écrit : non,ça s'appelle une culture différente.Qui vaut ce qu'elle vaut pour toi,mais c'est une culture différente.
Oui une culture qui consiste à esclavager les femmes ,c'est pas ma culture et je n'en veux pas dans mon pays et je comprends même pas qu'on puisse autoriser ce genre de choses.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 août 2013 11:08

sosthene a écrit :

Oui une culture qui consiste à esclavager les femmes ,c'est pas ma culture et je n'en veux pas dans mon pays et je comprends même pas qu'on puisse autoriser ce genre de choses.
beaucoup de femmes font ça d'elle même.Tout au moins,celles qui sont ici.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 11 août 2013 11:12

Fonck1 a écrit : beaucoup de femmes font ça d'elle même.Tout au moins,celles qui sont ici.
Oui d'accord mais à ce moment la ça deviens du militantisme et c'est d'autant plus pas acceptable.
Toujours cette politique du petit pas en avant.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 11 août 2013 11:15

Fonck1 a écrit : beaucoup de femmes font ça d'elle même.Tout au moins,celles qui sont ici.

tu penses vraiment qu'elles font ça d'elle-même? Moi je dis qu'elles ont été conditionnées et ont reçu un bon lavage de cerveau ! ::d

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 11 août 2013 11:30

C'est vraiment important et gênant pour vous que certaines étudiantes portent un foulard à la FAC?
En quoi ça vous concerne?
Créer un problème là où il n'y en a pas c'est encore un prétexte pour attiser la haine et pouvoir exprimer son islamophobie!
On en voit partout en ville des filles en foulards et personne ne relève.
Tolérance, respect? Non pas vraiment parce qu'un foulard, une casquette ou un chapeau, c'est la même.

Image

Hijab:
Il désigne plus particulièrement le voile que des femmes musulmanes se placent sur la tête en laissant le visage apparent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »